Jump to content

4122

Membre PJHC
  • Content Count

    26
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

5 Bon

About 4122

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Lieu
    Remich

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Beau bébé ce Z1, après effectivement faut pouvoir le caser et accessoirement le payer, j'ai la chance d'avoir un 7900 chez moi qui n'est pas encore rodé, quand je voie ce qu'il donne en 4K HDR alors le Z1 ça doit être .
  2. Désolé j'ai pas voulu être désagréable, simplement la réponse figurait quelques posts plus haut, et que j'ai pas trop le temps de me répéter
  3. Ils seront sans doute en 4k, mais je me demande de cette utilité pour les gens qui ont moins de 2,50m de base. Après c'est sûr 4k natif c'est plus vendeur. En attendant moi je me gratte toujours Même si j'ai une légère préférence pour le jvc, le sony avec ces menus que je connais bien, sa telco que je trouve plus pratique, ça syncro hdmi meilleure, son prime support de 3ans, en fin bon quoi....?
  4. Peut-être le sony, mais tout les 2 sont relativement discret en mode lampe bas, j'ai pas essayé le mode lampe haut.
  5. Salut tout le monde, Je reviens juste d'une séance comparative (3 heures), chez Richard , que je remercie encore pour m'avoir laissé faire joujou avec ces 2 beaux bébés les 260 et x5900, car comme beaucoup d'entre nous j'hésitais entre les 2 . Pour faire court, ma préférence est allée vers le jvc qui je trouve a une image avec plus de "relief , matière ", qui fait peut-être plus "cinéma" avec une optique qui semble plus précise, des noirs plus dense sans être bouchés. Alors attention, le 260 ne démérite absolument pas , c'est juste une question de préférence personnelle, et je peut vous dire que à la base j'étais plus tourné vers le sony, je viens d'un hw20 que j'apprécie encore. Je précise qu'aucun n'était calibré , le jvc sortait du carton et le sony avec 2h au compteur. J'ai juste fait les réglages de base, contraste,luminosité, vérification de l'alignement des panneaux. Ah oui, important je projetait sur 2,40m de base et visionnage à environ 3,50m-3,70m ce qui correspond à mes conditions personnelles. Alors y a t'il une différence entre l'image 4k et celle simulée, et bien avec 2,40m de base et 3,50m de recul , je cherche encore . Alors, le gamma sur le Sony,je l’ai mis sur 2,1 ce qui me convenait le mieux, sur le jvc c’était sur 2.2 après retouche suivant le réglage de Richard à 2.3, mais bon suivant les préférences . Le rc sur Sony était à 35 et netteté à 20 , le jvc tout à 0. Encore une fois c’est à l’appréciation de chaqu’un , j’aime les images précises sans artifice, je viens de changer de tv dernièrement, d’une plasma, pour une oled, je sais ça rien avoir , mais avec le jvc j’avais la sensation de même évolution.
  6. Merci ça rassure un peu, avec tout ce qu'on peut lire à gauche , à droite. Samedi comparo avec le jvc5900
  7. J'ai une pièce semi dédiée avec mur derrière écran noir, plafond gris et autre mur bordeaux et gris le tout en mat. Je voie que Tex à la même base d'écran que moi, je me demande si il lui faut des lunettes de soleil et combien de FL ça fait sur 2,40m
  8. Ben j’hésite encore avec le jvc5900, avec un écran transonore de 2,40m de base j’ai peur que se soit trop lumineux avec le Sony, vous en pensez quoi
  9. Ah ok ça me rassure, donc c'est pas si pénalisant au final, on est pas tout le temps entrain de changer de réso ou fréquence.
  10. Quand vous parler de l'image qui met 10s à s'afficher vous voulez parler dans le cas d'un changement de source, ou ça le fait aussi à chaque changement de chaines via une box tv par exemple. Et si je suis dans les réglages du projo , en sortant du menu c'est pareil ?
  11. Alors il aurait mieux fallu ne pas faire de screens, car là ça donne clairement pas envie.
×
×
  • Create New...