Aller au contenu

harmonique131

Membre PJHC
  • Compteur de contenus

    120
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4
  • Avis Vérifiés

    pas encore noté, soyez le premier

harmonique131 Dernière victoire le le 9 Janvier

harmonique131 had the most liked content!

Réputation sur la communauté

15 Excellent

À propos de harmonique131

  • Rang
    Habitué

Information de Profil

  • Lieu:
    Toulouse

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. harmonique131

    Xgimi H1 (mini-projecteur LED) : Test en ligne page 1

    Rapide HS pour signaler cette chaine Youtube aux images réellement sublimes (Jacob et Katie Schwarz) :
  2. harmonique131

    Xgimi H1 (mini-projecteur LED) : Test en ligne page 1

    Je suis d'accord, ces câbles apportent souvent beaucoup, même si certains appareils y sont très sensibles et d'autres, beaucoup moins.
  3. harmonique131

    Xgimi H1 (mini-projecteur LED) : Test en ligne page 1

    Bonjour. Ton avis est tout à fait respectable. Tu devrais essayer histoire de vérifier par toi-même. Mon avis est que la puce utilisée par "Marseille" n'est pas si différente de celles intégrées dans les téléviseurs HDG. Sur mon ancien OLED FHD LG, l'apport d'un Mcable jouait sur le piqué, naturel et pas du tout artificiel comme un sharpness trop appuyé, une profondeur, un coté 3D, une plus grande fluidité. C'est très bien fait. Pour le reste, à chacun de faire son choix 😎
  4. harmonique131

    Xgimi H1 (mini-projecteur LED) : Test en ligne page 1

    Bien sur, les contraintes budgétaires arrivent vite, autour de 1500 euros en tout, mais obtenir ce niveau de vidéoprojection à ce prix était impensable il y a seulement 2 ou 3 ans. L'avantage des leds est déjà énorme car données pour 30 000 heures. Pour l'écran technique, malgré l'effort financier conséquent, je me réjouis chaque jour de ce choix, le XGIMI + toile 3D c'est l'image dont je rêvai ! persuadé que je ne pourrais jamais me l'offrir. ..
  5. harmonique131

    Xgimi H1 (mini-projecteur LED) : Test en ligne page 1

    Pareil pour le H2, j'ai préféré le H1. Pour l'alimentation linéaire, vraiment pas indispensable, à reléguer en bon dernier, voire s'en passer, sauf à être hyper perfectionniste (comme votre serviteur.. si si ...). Par contre bien choisir le câble HDMI, surtout s'il est long. Le meilleur choix pour moi, le Moshou 8K HDMI 2.1 fibre optique, une merveille à prix très correct (sur AliExpress). Avec tout ça, quelle image !!
  6. harmonique131

    Xgimi H1 (mini-projecteur LED) : Test en ligne page 1

    Sur Blu Ray FHD ou UHD, pas de problème de fluidité constaté, même sans Mcable , mais difficulté avec les travelling sur fichiers fortement compressés (série The Expanse par exemple), alors qu'avec le Mcable, tout est fluide + tout le boulot fait par ce câble actif sur le piqué, la profondeur de champs, la colorimétrie fine. Pour obtenir le meilleur résultat possible, relier la fiche HDMI d'alimentation du Mcable non pas sur le XGIMI mais soit sur un chargeur de smartphone (un bon, genre Apple) ou mieux encore, sur une alimentation audiophile linéaire USB 5 volts (uniquement pour les perfectionnistes / maniaques dans mon genre). PS. Un CR de ma toile est en prépa. Pas prêt encore.
  7. harmonique131

    Xgimi H1 (mini-projecteur LED) : Test en ligne page 1

    Bonsoir et bienvenu Laurent. J'ai constaté en effet une fluidité perfectible sur des fichiers de films 1080P fortement compressés (entre 1 et 2 Go). La fluidité devient quasi parfaite avec un Mcable HDMI (surtout dans sa version Cinema Edition, en progrès sur la série antérieure; à se procurer en direct sur le site du constructeur pour être sùr d'obtenir la version, si ce point est crucial pour toi). Concernant l' écran, je ne peux évoquer que celui que je possède, d'autres ici peuvent évoquer leur expérience. Ma toile est une toile technique grise Elite Screens CineyGrey 3D (écran fixe) et le résultat m'enchante complètement !! Tu peux la voir à l'oeuvre avec le XGIMI H1 sur cette vidéo : C'est ce qui m'a fait craquer, la mienne est identique (2,44 m). C'est bien sur un choix personnel (je projette dans mon salon entièrement blanc) mais quasi idéal avec le XGIMI H1, hors pièce dédiée aux murs traités.
  8. harmonique131

    Xgimi H1 (mini-projecteur LED) : Test en ligne page 1

    Dans ce cas, choisi le réglage que tu préfères. Et profite !!
  9. harmonique131

    Xgimi H1 (mini-projecteur LED) : Test en ligne page 1

    Es-tu sur que le signal n'est pas 1080i ? Si c'est le cas, le Mcable n'agit pas et laisse le signal tel quel. Dans ce cas, avec un câble HDMI actif, le 720P est meilleur car traité par le Sagemcom. Si ton signal est bien 1080P, il devrait être meilleur que le 720P (l'image est plus nette).
  10. harmonique131

    Xgimi H1 (mini-projecteur LED) : Test en ligne page 1

    Je te dois un mea culpa. Après avoir testé à nouveau, oui, le Mcable (et j'imagine le Sagemcom que je connais moins pour ne connecter le miens uniquement qu`à un écran de PC) est vraiment intéressant, en connectant de préférence sur une prise USB la moins bruitée possible (chargeur de téléphone de qualité, voire alimentation audiophile USB 5 volts) . Il apporte en plus de ses capacité d'upscaling, une fluidité qui sans lui, est perfectible sur le XGIMI. Je post mes réglages définitifs (toile grise technique 3D, les leds sont réglées sur 6), avec le Mcable (netteté à 16, mais tester chez soi à 0 puis monter progressivement si on veut l'affiner) : Pour le signal de sortie sur la source, mon avis est qu'il doit être le plus élevé possible, y compris UHD (4K) s'il passe (avec un lecteur de Blu ray UHD, il faut insérer un convertisseur HDCP de 2.2 vers 1.4, sinon le lecteur UHD refusera d'envoyer un signal UHD). On peut préférer une sortie 1080P, le 720P est à éviter, mais le mieux est encore de tester soi même. Enfin, les câbles actifs donnent le meilleurs après quelques jours de rodage, oui.
  11. harmonique131

    ELITE SCREENS gamme complète d'écrans home cinéma

    Rire !! Rhaaa.. c'est beau la sagesse du contentement (suis bien d'accord !!).
  12. harmonique131

    ELITE SCREENS gamme complète d'écrans home cinéma

    Je ne m'inquiète pas vraiment; l'essentiel est là ! la toile 5D 😎 Comment est la tienne bigcyrille ? scratch ou pas scratch ?
  13. harmonique131

    ELITE SCREENS gamme complète d'écrans home cinéma

    Là, je ne sais vraiment pas, mais possible que la 5D ne permette pas les scratchs. Merci à toi de nous tenir au courant.
×