Aller au contenu

Saroo

Membre PJHC
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Avis Vérifiés

    pas encore noté, soyez le premier

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Saroo

  • Rang
    Membre

Information de Profil

  • Lieu:
    Noisy le Grand

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Saroo

    Conseils installation

    Oui cela la même ! Merci pour l'astuce du fil d'aplomb, je n'y avait pas pensé, mais étant donné que je n'ai qu'un recul que d'environ 3m50 entre la lentille et l'écran, je suis obligé de le positionner au mur, donc je pense partir sur un support murale plutôt que plafond, du coup je me demande lequel est le mieux, bras ou tablette ?
  2. Saroo

    Conseils installation

    Bonjour, je revient suite à mon emménagement, la partie salon est en place. Voici la configuration que l'ont a choisi, dans le sens largeur du salon du coup. Je changerais bientôt le meuble tv par un meuble bas style besta de chez ikea, et je fixerais la TV au mur. J'ai fait un premier essai avec le vidéoprojecteur, si je le met contre le mur au dessus du canapé, zoom au minimum j'ai une image d'environ 2m10, je pensais donc partir sur cet écran en taille 240C : https://www.son-video.com/article/ecrans-de-projection-manuels/lumene/capitol-premium-200c. Ensuite je me demande comment fixer le vidéoprojecteur ? Est-ce que j'installe le support plafond dessus, et je positionne pour cadrer grosso modo dans l'écran et faire les marque de trou au plafond ? Ou y a t'il une autre technique ? Pour les surround, vous avez une idée pour les placer ? La baie vitrée ne m'aide pas vraiment ... 😕 Merci !
  3. Saroo

    Conseils installation

    Merci pour tes réponses. Au niveau de la largeur du salon, j'ai mesuré hier et j'ai 3.87m de mur a mur. J'ai trouvé ça pour le ratio : C'est bien ça ? Je partirais donc sur un écran d'environ 2.2m si je met dans le sens largeur et 2.8m si je met dans le sens de la longueur.
  4. Bonjour, Je vais bientôt déménager, et je vais enfin pouvoir avoir le système 5.1 que je rêve depuis tant d'années. Je commence donc à réfléchir à l'installation et c'est la que je vais avoir besoin de votre aide. Nous n'avons pas encore décidé comment nous positionnerons le salon (et quand je dis nous, c'est elle....), mais il n'y a que deux possibilités, soit dans le sens de la longueur de salon, dans ce cas, je pourrais avoir un recul jusqu'a 5.50m environ pour le vidéoprojecteur, soit dans la largeur, et dans ce cas, je pense sur environ 3m, mais je n'ai pas encore mesuré exactement. Lequel serait le mieux ? Si c'est dans la largeur, je pourrais fixé le projecteur au mur, doit-je privilégier un tablette ou alors un bras, ou autre chose ? Ma grande question c'est, que dois-je installer en premier ? Le projecteur ou l'écran ? Concernant le matériels, j'ai déjà : - Ampli Yahama RX-V567 - Projecteur Epson EH-TW450 Pour l'écran et enceinte je compte partir sur : - Ecran Lumène Capitol Premium (restera à choisir la taille et le format, je sèche un peu la) - Enceinte Eltax Monitor 31 HC Merci d'avance
  5. Saroo

    Installation HC non dédiée de Junior

    Très belle installation, j'aime beaucoup la couleur du mur du salon, tu pourrais me dire le nom de celle ci ?
  6. Saroo

    Bonjour !

    Merci Pour le moment comme matériels : Yamaha RX V567, Eltax Monitor III, Eltax Monitor centre (elle arrive bientôt), ps4, box android et box tv comme source, Ecran Full HD 42". Pour le moment je suis donc en stéréo sur les réglages de l'ampli, j'ai commencé à regarder pour quand la centrale arrivera mais je n'ai pas trouvé ou paramétrer pour du 3.0, juste pour activer ou non le sub.
  7. Saroo

    Bonjour !

    Bonjour, Je m'appelle Matthieu, j'ai 27 ans. J'ai eu l'occasion de voir une salle dédiée quand j'avais environ 12-13 ans (avec le film "Les Looney Tunes passent à l'action", si mes souvenirs sont bon :P) et depuis cela ne m'a pas quitté. Aujourd'hui, j'ai les moyens de commencer à rendre ce rêve accessible et c'est une des raisons pour laquelle je suis ici. Au plaisir !
×