Jump to content

sylvainsky

Membre PJHC
  • Content Count

    798
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

sylvainsky last won the day on July 29 2018

sylvainsky had the most liked content!

Community Reputation

119 Excellent

About sylvainsky

  • Rank
    Active Member

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Nice
  • Age:
    30

Recent Profile Visitors

1,547 profile views
  1. Mais de rien ! Ce fut un plaisir de répondre ... Hahahahahaaaaaa
  2. J ai peur que ce ne soit impossible... Il te faudrait un projo de malade a mon avis qui de toute facon ne doit pas exister ! Je veux dire qu il faudrait des lumens à la pele pour eclairer en plein soleil en journee ! Meme si le soleil ne tape pas directement la vitrine.. De toute facon c est simple.. vois tu ce genre d instalation geniale et qui attire l attention du client souvent ? Perso j ai jamais vu... crois moi que les grandes marques y ont deja pensé ! Et comme les projo c est mort (y compris les retro) la seule solution serait une tv... que d ailleurs tu as suremment du croiser en vitrine quelque par ! Je parlerais aussi de la derniere solution hors de cout (mais vu que tu n a pas donné ton budget... ) il existe des mur ecran led dans les 15 000 jusqu a beaucoup plus, qui conviendront avec ton cahier des charges. Mais selon le budget les pixels led seront enorme donc faut pas se mettre de trop pres J espere ne pas trop t avoir decu.. je pense que mes camarades du forum seront d accord avec moi si je peux me permettre il existe des projecteurs holographiques vraiment top ! Les passants stopperont à coup sur car ce n est pas encore tres courant. Niveau prix normalement c est pas trop cher je pense. C est une sorte de ventilateur avec des leds qui en tournant donne une image en 3d vraiment.. pas mal ! Regarde cette video bien à toi !
  3. Je fais uniquement référence a ce que j'ai vu pour ma part. J'ai été l'essayer en showroom plusieurs fois quand j'hésitais entre 45es/9300, je l'ai essayé longuement. C'était tellement pourri que moi et un ami avons fini par amener mon PC pour voir si c'était pas la platine Oppo. J'avais déjà décris les saccades a l'époque sur hcfr et ici aussi je crois. en mode 0 ça micro saccade sans arrêt en mode faible ça ne micro saccade presque plus, mais par contre il y a des plus gros freez mais beaucoup plus espacé avec des artefacts en mode moyen ça ne saccade plus mais les freez c'est carrément devenu des lags de fou et les artefacts j'en parle même pas.. Le 9300 était à jour, certain ne comprenait pas non plus ces propos pourtant je visais le 9300 à l'époque et certainement pas le 45es ! J'étais dégouté, j'ai même failli garder mon plasma. Le gérant du showroom voyez bien nos souci à moi et mon ami ! Pour lui, le manque de fluidité, viens du 9300. J'avais tout essayé avec mon PC, j'ai envoyé tout ce qui était possible sous toutes les formes ! même avec SVP, rien n'y fais. J'ai vu il y a pas longtemps un autre modèle (noir cette fois) chez un forumeur; je vois toujours les saccades... les MAJ n'ont rien fait du tout, a part Up la gestion de l'hdr. C'est pas nouveau mais bon, j'ai pas confiance en Epson qui avait promis de MAJ le CMD et au final il y a eu quedal. Je comprend qu'il y ai des gens qui sont comblés, dans le showroom au moment de nos tests (en parti) il y a eu une autre personne intéressé par le 9300 qui ne voyait pas les saccades. Nous étions gêné moi et mon ami car on essayé de lui montrer les FREEZ / artefact en sachant que le gérant (super sympa) pouvait perdre une vente... Au final il ne voyait toujours rien, preuve que certaines personnes ne sont pas gêné. J'ai donné mon avis qui est partagé par beaucoup donc j’espère ne pas me faire taper dessus. Merci Un 9400 avec les qualités du 9300 en hdr et sans les saccades ? C'est un best seller direct ! Reste à voir si vraiment il n'y a plus de saccades... Connaissant Epson qui se touche avec son 9300 depuis une plombe, qui le représente à tous les show et expo alors que le vp à déjà plusieurs années, sans rien sortir de nouveau (même pas une MAJ fluidité) et étant donné que des gens ne les voient pas, dont certains lui font carrément gagné des concours images comme au salon de Paris, !!! je ne peux avoir confiance qu'en mes yeux concernant le 9400 ! Pour l'instant je vois que des retours de personnes qui ne savent se prononcer sur la fluidité du 9400... Personne n'ose mettre les pieds dans le plat de peur de se faire lyncher à mon avis. On a que des "c'est mieux oui..." "légèrement" "peut être" "faut le voir" lol. Aller je la sort (la question que tout le monde pense tout bas) : il est encore bugué OUI ou NON ? C'est ça la question ! That's is... J'ai hâte de le voir !
  4. Si j'avais pas le 45es je partirais sur le 9400 je pense. Mais malheureusement pas sans l'avoir vu, j'ai pas du tout confiance à son cmd, vu la catastrophe du 9300 que j'ai pu voir mainte fois.
  5. Tu parle du 9400 ? Dans ce cas vaux mieux rester discret et échanger les prix en mp... pour intéressé. Hcs fais la guerre aux remises ?, c'est pas nouveau 😛 C'est normal en même temps vu leurs prix largement au dessus de la moyenne ! Heureusement que c'est pas le seul revendeur voila tout
  6. Je suis de Nice aussi ! On a qu'a prendre un verre rapidos, on discute un peut, et au passage si ça t’intéresse je te montre mon installation, que tu voie ce qu'est la projection en pièce de vie. pour les enceintes il y a plein de solutions, j'ai fais rentrer un 9.2 dans ma chambre de 11m2, Certaines sont sur bras télescopique par exemple. Il y a aussi des panneaux acoustique suspendu... un support projo hush box en panneau acoustique diy aussi, un meuble HC sur mesure, et une clim ! sans parler de mon lit 2 places, table de nuit, grand placard...Je suis un pro de l’intégration ^^.
  7. Déjà pas d’écran devant la clim ça c'est certain en tout cas pas en fonctionnement si écran dérouler. Vu ton budget, tu restera en 2k, moi je resterais dans le salon. Tu pourrais installer l’écran a la place de la tv actuel si tu as au moins 3m de mur à mur. Pour viser une base de 2m max. Enfin ça dépend de la focal de ton vp c'est lequel ?
  8. Merci de ne pas modifier mes messages afin d’intégrer des spots / spam publicitaire... C'est grillé a 10klm...
  9. La 4K est intéressante pour les VP selon le recul et la base, ainsi que les sources. Quoi qu'il en soit pour une personne normal, même initié, un 45es est largement suffisant avec un RQP toujours bon. La 4K e shift ça marche moyen, autant pisser dans un violon, surtout que la plupart des VP avec e shift = plus de motion flow. Donc pas d’intérêt pour beaucoup de personnes non puriste (comme moi, je préfère regarder un film fluide avec ses contraintes plutôt que des saccades et du flou artistique voulu par le réal ou non). La 4K native, ben il y a que Sony, et peut être JVC bientôt s'ils ont réussi à se sortir les doigts et que leurs chaine de productions arrivent enfin à cracher des N(x). Dans tout les cas ça restera des projo à 5000euros donc c'est aux gens de juger si ça vaux le coup ou pas. Pour ma part, même si j'ai les moyens, je trouve mon 45 encore assez bien pour ma base et un 270es m'apportera quasiment rien au vu de la perte sèche financière. Et celui qui m'apporterais un bonus acceptable en vidéoprojection à mon sens, il est à 15 000. Donc autant attendre un peut... limite attendre le micro led en 2020 ? Aller ça tombe bien je viens de commander 2 lampes pour mon vieux bouzin. Dans les VP il y a d’énorme trou, au dessus du 45es à 1700euros il y a un vide jusqu’à 2500euros pour un VP légèrement meilleur mais avec une fluidité merdique donc autant rester sur le 45es. Sauf si tu as le budget de prendre du 4k, en sachant que la décote est énorme et que le gain est limité, (Gestion HDR/luminosité peut être ? Ah mais la encore ça dépend de tes sources et de tes câbles hdmi) Du beau HDR, aller à part 2-3 films, les vidéos démo et les docu genre planète hearth... il y à pas grand chose ! Et perso voir les macaques et les papillons de Madagascar en HDR ça va 5 minutes mais finalement t'es vite à saturation... Pareil, devoir attendre un Marvel ou un film avec un budget de 300 000 000 pour avoir un truc potable.. Tu sais quoi, mon conseil reste sur un 45es lol. Le HDR on verra quand il y aura du HDR10+.. Et pour ça il faudrait peut être du hdmi 2.1, alors que les projo sont encore en 2.0 aujourd'hui, et vu comme ça avance tu aura le temps de rentabiliser un 45es ! Mais bon à un moment il faut mettre énormément plus pour avoir légèrement mieux ! C'est normal dans le high tech, hi fi etc.
  10. Non pas du tout, Je disais qu'il est dommage qu'un vieux projo comme le 45es soit encore a l'ordre du jour aujourd'hui . Preuve que la vidéoprojection n'avance presque pas. 2016 le 45es... C'est comme si aujourd'hui nous étions encore a la xbox 360 ou à la ps3... Au note4, alors que le 10 est déjà la.. enfin bon tu vois le genre^^ Bref ! c'est triste Les gens qui ont acheté un 45es en 2016 c'est limite les plus intelligents du monde 😛 lol si ils l'ont encore ils l'ont rentabilisé X10 000 C'est un vieux roublard le 45es, malheureusement les nouveaux ne dédaignent pas lui succéder réellement (dans cette gamme de prix). A voir si un constructeur nous sort un VP au CES intéressant. C'est mal barré quand je vois les 1ere impression notamment chez Epson, le seul qui pourrait faire face avec sa gamme 9400 et inférieur. Et du coté des TV on annonce du micro led de 149pouces pour 2020 avec déjà un exemplaire fonctionnel chez samsung et en présentation et qui déchire tout apparemment ! Ça laisse de quoi réfléchir 😛
  11. Il est encore intéressant aujourd'hui. Vu le prix et ce qu'il est capable de faire. C'est dommage mais bon. Pas de branchement particulier, juste dans les réglages plus tard..
  12. J'ai rien contre Samsung. Tout les écran oled et amoled sont merdiques pour ça. Ça dépend de l'utilisation c'est tout et des paramètres de luminosité et du temps de mise en veille de l’écran par exemple... Voici un iphone X complétement cramé == > https://www.igen.fr/iphone/2018/09/lecran-oled-des-iphone-x-peut-prendre-de-vilaines-marques-105186 La plupart des gens ne les vois pas car ne savent pas, pourtant si tu cherche tu trouvera certainement. C'est ultra connu que le oled/amoled/plasma marque, et même les écrans à 1000euros récent (la preuve au dessus) vu que ça tourne autour de la techno oled. Quand aux appli d'affichage continu, ne t’inquiète pas, les constructeurs baisse la luminosité exprès pour éviter les marquages définitifs !! Même les chaines de TV ont baisser le contraste et la luminosité de leurs logo en haut à droite de l'écran à cause de ça, et cela depuis la généralisation du plasma. Quand je vois le carré de Windev30 ça me rappel mon plasma ou il fallait attendre un certain temps et faire passer des images par dessus pour l'estomper. Donc à voir si c'est ça. Et si c'est ça c'est pas pris en garantie normalement car c'est lié à une mauvaise utilisation de l'écran selon les marques. (en tous cas pour Panasonic) donc si c'est ça à voir pour LG.
  13. Cela pourrait être du marquage de dalle, si tu es resté sur une image avec un menu ouvert par exemple pendant un long moment ? Un jeu vidéo avec un carré fixe a cet endroit ? Un menu de ton lecteur blu ray lorsqu'il n'a pas de disque ? enfin tu m'a compris ! Quand j'avais un plasma pana ça pouvait me le faire mais comme c'était une bonne dalle ça restai pas longtemps. Mais je faisais attention a ne pas laisser d'image fixe donc mon PC avait par exemple des fonds d’écrans qui changeaient toutes les 10 secondes, pas de barre des taches ni d’icônes etc.. Et comme je sais que les oled sont aussi touché par le marquage (dalle brulée)... Le pire c'est les écran amoled de certain téléphone haut de gamme comme les galaxy S. A force d'avoir le clavier affiché au même endroit, même lorsque l'ont ne l'affiche plus et bien... il est encore visible lol. Quel arnaque pour des téléphone a 700euros ^^ Du coup si un technicien vient dis lui bien que tu ne laisse pas d'image fixe... on sais jamais !
  14. Possible. Mais extrêmement compliqué a mettre en œuvre. Si tu ne boss pas dans l'informatique, laisse tomber, cela te reviendra moins cher de prendre un NAS syno par exemple avec le DSM installé d'origine et interface de référence, et avec tuto sur beaucoup de forum.
  15. Quand j'ai rajouté mon 2eme caisson, j'ai gagné juste en impact, a volume plus modéré. Donc avec moins de volume, je ressent plus de vibrations dans le bide qu'avant. Sinon je dirais que chez moi c'était vraiment pas indispensable. De plus, mes caissons possède un système d'equalisation managment d'origine, ce qui me sauve la vie vu que je n'ai pas de Audyssey avec mon yam ou de gestion externe. Régler deux caissons c'est super chaud. Il faut aussi a peux près les mêmes caissons ! Le mieux c'est d'avoir les mêmes mais avec 2 diamètres de membranes différentes je dirais.
×
×
  • Create New...