Aller au contenu

Yean-Yean

Membre PJHC
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Avis Vérifiés

    pas encore noté, soyez le premier

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Yean-Yean

  • Rang
    Membre

Information de Profil

  • Lieu:
    Paris

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Après si c'est juste une question de luminosité, rien n''empêche que lorsqu'on est dans un environnement sombre de baisser la puissance lumineuse. Doit bien avoir un mode éco.
  2. Vu comment on voit la carcasse du projecteur, j'ai l'impression que la pièce est éclairée. Dans ces conditions, aucuns vidéoprojecteur a du contraste.
  3. Yean-Yean

    Viewsonic PX800HD : DLP UST 1080P Test en cours

    Ah oui quand même, c'est bien décalé. Bon, d'ici là d'autres modèles seront peut-être sortie. Ca me laisse plus de temps pour réfléchir avant d'investir
  4. Yean-Yean

    Viewsonic PX800HD : DLP UST 1080P Test en cours

    Donc d'après le manuel, à 15 cm du mur on a une image de 100' Et comme l'appareil fait 43 cm de long, faut effectivement 60 cm de recul "tout compris".
  5. Yean-Yean

    Viewsonic PX800HD : DLP UST 1080P Test en cours

    Bonsoir ! Les ronds sont dans les carrés (ou l'inverse). Ce qui veut dire que c'est du bon ? En full HD UST actuelle (prix grand public). Niveau qualité d'image (couleur/contraste/luminosité) ce serait Viewsonic PX800HD > Screeneo HDP2510 > LG PF1000U ? Et niveau AEC ça se passe comment ? J'ai crû comprendre que comme le LG disposait de 3 LED (donc pas de roue chromatique), il était moins (voir pas du tout) concerné par l'AEC comparé au DLP "standard". Et niveau recul, avec l'encombrement du boitier, pour avoir du 100' c'est combien ? Genre le LG faut un recul de 30 cm mais comme le boitier fait aussi dans les 30, ça fait 60 cm. Donc soit trouver un meuble TV immense de 60 cm, soit décalé le meuble d'une bonne dizaine de cm du mur. Pour le Viewsonic c'est pareil ? Merci et bon courage
  6. Yean-Yean

    Viewsonic PX800HD : DLP UST 1080P Test en cours

    Ah. Moi et le fonctionnement de Fb, j'avais même pas capté que ça avait commencé ahah Bon tant pis, je le vois toujours pas sur la page. Je ferais comme à l'ancienne, je lirais le test écrit
  7. Yean-Yean

    Choix vidéoprojecteur.

    Bonjour, Je vais emménager d'ici qq mois dans mon nouvel appartement et ça fait qq semaines que je me tire les cheveux J'ai jamais connu la projection et du coup ce sera une entrée dans la matière. Je cherche pas forcément l'image "parfaite"... j'ai un abonnement ciné, et le projo' sera là pour profiter d'une grande diagonale à la maison (immersion). Alors ce sera pour une projection contre mur blanc dans un salon (non dédié). Je bénéficie de 3m50 de recul (3m20 si on prend l'encombrement du projecteur), autant de mur de dispo' en face (disons 3m50 sur 2m)... seul soucis, je veux pas me prendre la tête. Pas de travaux, pas de passage de câble etc. Donc fixer au plafond, entre le fait de percer (prévoir le rebouchage/peinture si je change d'avis), le passage de câble visible (mur béton, au mieux mettre des "goulottes"), avoir un machin qui pendouille au plafond... Sur le mur opposé ? C'est du placo... là encore travaux + câble visible + avoir une excroissance sur le mur... Mon canapé sera collé au mur, donc impossible de le mettre sur un meuble derrière. Et en fait je me suis décidé et j'ai deux options. Soit c'est Epson eh tw 6700 sur une bibliothèque sur le côté droit du canapé. Pile à la bonne hauteur, avec le lens shift horizontal au max... j'aurais un rattrapage du keystone horizontal (si mes calculs sont bons) de 10° maximum (l'appareil autorisant 30°). Est-ce que lens-shift au max + keystone de 10° (sur 30°) dégraderait vraiment l'image ? Soit, je viens de voir, un viewsonic PX800HD (un UST qui a l'air prometteur) sur un meuble TV (donc aucunes corrections). Niveau qualité image, laquelle des deux sera le mieux pour une projection sur mur blanc ? Merci.
  8. Bonjour, moi c'est Jean, 28 ans et toutes ses dents Ca fait qq temps que je traine ici, d'abords via la lecture des tests de vidéoprojecteur et plus récemment sur le forum. À bientôt sur les autres sections !
×