Jump to content

Flay

Membre PJHC
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Flay

  • Rank
    Membre
  • Birthday 02/21/1971

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Bergen (Norvège)
  • Centres d'intérêts
    HIFI, Home Cinema, Moto.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ok... Bon alors je dis ca ... Et je dis aussi que le flou de mouvement (Motion blur), est trop present sur tout les projos
  2. Pourtant simple... enfin, j'avoue j'étais un peu enervé, apres des heures a repasser des test de ces projo (9300/7300), dans tout les sens. avec / sans 4k, tout les setup possible dans le pana UB900. a relire les differentes review dans 3 langues (!). Je ne comprend pas pourquoi ces projo on été aclamé ! dés que ca bouge a l\ecran c'est accablant. j'ais donc fait un truc cet apres midi, j'ai depoussieré un vieux Hitachi TX300. 720p.... et poussiere il y avait, a l'exterieur et a l'interieur aussi Bon passont les taches et la qualité global en deca, petit test de fluidité... c'est pas top, MAIS ca n'est pas pire que les epson !!! un delir, je m'attendais a revenir sur terre et devoir admetre que meme de ce coté il y avait eu du progres et bien pas du tout ! De plus le tach n'est abslument pas 24p, et bien le pana devait faire du bon taf en sortie. du 4k en 720p c'est extraordinairement beau .... Je suis ensuite aller faire une nouvelle demo d'un sony 45, je ne vois vraiment pas trop de difference sans le motionflow, les traveling un peu mieux peutetre, mais le flou reste tres present des que ca bouge. avec le motionflow c'est mieu mais la aussi on retrouve des oreoles autour des objets en mouvement, et des delire lorsqu'il y a des lignes parallelle ou des cadrillages genre imeuble ou barrieres.
  3. Je pense qu'il est important de clarifier entre fluidité et flou en mouvement ! La fluidité est relativement correct sans interpolation sur tout les projo du marcher. Sur de rare scene comme les boites de cartouche de l'ouverture de Blood Father aucun n'est vraiment flamboillant, il y a des differences, mais ca n'est pas fluide sur tout les projos. Le flou (Motion blur) lors de deplacement de camera (pas necessairement rapide dailleurs), ou lors d'objet en mouvement est le vrais probleme. On veut des convergences parfaite, des piqués á crever la toile, des contrastes natifs á 9 chiffres et du pixel servis a la pelleteuse, mais tout ca ne sert a rien, sauf a projeter des photos. par ce que dés que ca bouge tout tombe a l'eau. Je serais bien curieux de voir une mire de netteté en mouvement. Mouvement camera et mouvement de la mire, tout ca en couleur sur fond bleu degradé et changement de luminosité graduel Jour/nuit. La ca vas piqué les yeux On parle de projection de film, et un film ca bouge, hors pas grand chose n'a évolué de ce coté depuis .... heu ... bah depuis quoi !
  4. D'un autre coté je ne trouve pas la fluidité du 45 de chez sony transendente sans le motion flow. Et avec c'est plein de deformation aussi. reste a voir JVC, il faut que je teste le x5500. Mais difficile ou j'habite.
  5. J'avoue ne pas avoir de probleme avec les noirs, un de mes premier essais a la reception du projo avait ete les Alien (1 et 2), et j'avais en fait ete surpris, j'avais lu tellement de critique négative par rapport au 9300 que j'etais content du resultat. Quand je parle de fluidité, c'est biensure sans interpolation, de toute facon comme il est "4k" et que l'interpolation n'est pas activable en "4k", pourquoi meme si attarder !
  6. Les noirs plus qui sont profond plus que c'est mieux, c'est sure, mais de chercher a améliorer le sujet sans vraiment s'occuper de l'essentiel ca n'a pas d'interet. Avec 3 metres de base, la difference Bluray et UHD est mince, tres mince meme. Donc s'enerver sur la deffinition et chercher encore plus de pixel, sans s'occuper de l'essentiel ca ... n'a, PAS d'interet. L'essentiel ? Bah c'est simple ! La fluidité, donc le nombre d'image a la seconde. il faut filmer en 96p et avoir des canon 96p. je dis 96p, je n'est rien contre 120 ... Pour en revenir au 7300, une fois calibré et dans une salle dédié, les noirs sont bien, pas au niveau de JVC, mais bien. Les couleurs si on n'utilise pas l'HDR des Bluray 4k, sont tres bien, rien a redire de ce coté, je ne vois pas quoi a amélioré. Le piqué est bien, les different preset sont sympa et permetrons de faire sont choix personnel. La connectique n'est pas au top par contre. le fait d'avoir bridé l'hdmi est ridicule, a moins que ce soit pour cacher un probleme electronique, et donc de refuser l'acces au 4k60p 4:4:4.
  7. Le jour ou on passera du 24p au 96p, ca ferra la difference. de monter en resolution n'apporte pas grand chose en fait ...
  8. Une info:Encomparant netflix 4k et bluray/bluray UHD. Je me suis appercu que netflix a des couleur plus vive.Film : in the heart of the sea.Bluray et bluray 4k on des couleurs casy de meme teinteNetflix 4k est bien plus saturé.Biensure tout sort du panasonic UB900UPDATE
  9. 2 mois sans poste, tout le monde a jeter son 7300 ? Je suis nouveau ici et j'ais moi aussi un 7300. Calibré ISF, avec un yamaha 3060 et un panasonic UB900.Je reste decu par le flou et les sacades, aussi bien en 4k que en FHD. J'ais biensur le firmware 109/104.L'interpolation en FHD est bugger, meme en niveau bas il y a trop de deformations. Les scenes avec des cadrillages ou des lignes horizontale ou verticale avec un panorama perpendiculaire aux ligne est un vrais cauchemard. La HDR est terne sur les blancs et masqué sur les noirs, un effet un peu delavé. Les couleurs passé et un gros manque de dynamique. L'option 4k pour la lecture bluray, n'améliore pas la netteté en mouvement !Les Bluray UHD (donc avec 4k en auto), ne sont pas plus nette/fluide que les Bluray FHD sans l`interpolation !Il est claire que sans l´interpolation il n'y a pas de différence entre bluray et bluray uhd et blu ray avec l'option 4k.
×
×
  • Create New...