Jump to content

Charles

Membre PJHC
  • Content Count

    25
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Charles last won the day on December 15 2017

Charles had the most liked content!

Community Reputation

42 Excellent

About Charles

  • Rank
    Membre
  • Birthday 03/15/1978

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Bretagne
  • Age:
    39

Recent Profile Visitors

858 profile views
  1. Bonjour, Pour ce qui est des modifications matérielles, notamment sur la partie pure optique (la lentille), les produits de série ont été modifiés. Ceci a impliqué un léger décalage de lancement du produit (il était prévu de livrer les premières pièces la semaine dernière mais les arrivages ont été décalés à la dernière semaine de janvier). Les produits arriveront par avion. Il y a aussi eu une mise à jour du firmware afin de donner plus de pêche aux couleurs et une fidélité améliorée. Néanmoins, le cadre gris est dû à la puce TI. Malheureusement nous n'y pouvons rien et le produit sortira avec le phénomène du cadre gris autour de l'image. Ce n'est certes pas parfait mais les utilisateurs disposant d'un cadre noir "large" autour de leur écran seront moins impactés. Le siège recommande un passage en mode Smart Eco pour améliorer la restitution des contrastes et minimiser le cadre (qui ne disparaîtra pas...). En conclusion, le produit va sortir avec quelques modifications légères. Il sera l'un des projecteurs 4K les moins chers du marché et doté de la compatibilité HDR. Les budgets serrés pourront profiter d'une excellente résolution mais il est vrai que le W1700 ne sera pas le produit parfait tant attendu. Nous espérons pouvoir informer correctement notre réseau de distribution des limites et des points forts du W1700 afin que les futurs acheteurs ne se sentent pas lésés. Forts des enseignements que nous aura apportés cette première génération de vidéoprojecteurs DLP 4K à puce 0.47'', nous pourrons proposer des produits plus aboutis très prochainement. La gamme va s'enrichir de plusieurs modèles d'ici à la fin de l'année. Nos ingénieurs étudient toutes les pistes pour continuer d'améliorer l'exploitation de la puce et ajouter les caractéristiques permettant de mieux apprécier les futurs produits (compensation de mouvement, ratio d'optique, lens shift, HDR, DCI-P3...) N'attendez pas de V2 du W1700 mais un élargissement de la gamme. Charles
  2. Bonjour à tous, Il existe effectivement un mode 2:35 sur certains modèles dont les W8000 / W11000 & X12000. Attention, ce mode est à utiliser uniquement si vous êtes équipés d'une lentille anamorphique. Sans quoi on fait plus de mal que de bien!
  3. Bonjour Kaizer, Les enseignes qui le proposent ont opté pour un système de pré-commande, partant du principe que le produit devait être disponible mi-janvier. En l'état actuel des choses, je ne peux pas dire si un rework dans nos entrepôts européens est envisageable. Il m'est donc impossible de confirmer ou infirmer la date de livraison des premières pièces. Les premières productions sortent tout juste des usines et des expéditions par avion étaient prévues.
  4. Bonjour à tous, De retour aux affaires, je peux vous confirmer que, suite aux premiers tests de Gregory, c'est un peu le branle-bas de combat à Taïwan. Les premiers retours que j'ai reçus confirment que la puce TI est le principal maillon faible. Comme l'a démontré Gregory, la résolution native de la puce est 2048 x 1200. Lors de l'utilisation en mode Home Cinema, seuls 1920 x 1080 pixels sont réellement mobilisés donc il reste 64 pixels à droite et à gauche et 60 pixels en bas et en haut. Ceux-ci, qui sont inactifs, n'ont pas été masqués et reçoivent donc (et émettent) un flux de lumière "parasite". Ce phénomène est accentué lorsqu'on met en oeuvre la correction de trapèze... en outre, le fuite lumineuse induite provoque une chute du contraste. Bien que le paramétrage de la roue colorimétrique soit identique aux W1090, la présence du cadre non désiré impacte aussi la restitution des couleurs... une mise à jour du firmware va corriger ce point, en attendant une solution pour le cadre. Par ailleurs, la puce semble, pour le moment, moins efficace que celle du W1090 en ce qui concerne la gestion des mouvements. Elle est "lockée" sur 60Hz pour coller à la norme UHD, ce qui n'est pas un bon choix. Enfin, j'ai aussi appris que les premières optiques montées ne sont pas les définitives... (celles dont j'ai parlé précédemment). Le montage de ces nouvelles optiques améliorera la qualité d'image. En conclusion, on peut dire, je pense, que ce produit étant le premier de son "ère", il a provoqué beaucoup d'attentes. Malheureusement, comme cela peut arriver de temps en temps, les ingénieurs ont voulu aller très (trop?) vite et son passés à côté de quelques points rédhibitoires. Soyez assurés que toutes les équipes BenQ s'affairent sur le sujet... la 4K est une des priorités du moment et tout est fait pour proposer un produit qui puisse satisfaire le maximum d'utilisateurs. Nous allons conserver ce qui est déjà OK (la gestion HDR notamment) et chercher des solutions pour améliorer le reste (en gardant à l'esprit que BenQ ne peut malheureusement pas modifier la puce TI) Dès que je reçois un produit mis à jour, je le fais envoyer à Gregory (à condition que nos copains de TNT se dépêchent!) Merci à tous pour vos messages encourageants et pour les témoignages rassurants sur la qualité des produits BenQ. L'objectif restera de mettre sur le marché un produit qui casse la baraque très vite!
  5. Bonjour à tous, Merci à ceux qui peuvent envisager que le 25 décembre est un jour que je passais en famille. En outre, je profite de la semaine pour passer un peu de temps avec mes enfants (NDLR: ils sont plus importants qu’une puce DLP...). Ceci étant, j’ai effectivement eu un retour de Taïwan. Les ingénieurs confirment que la puce TI est très perfectible. Elle a une résolution exotique qui provoque un excès de pixels sur tous les côtés. Cela fait chuter le contraste et crée ce cadre autour de l’image. Pour ce qui est de l’abscence de compensations de mouvement, il est évident que cela crée du judder. Je n’ai pour le moment pas d’informations sur les éventuelles modifications à venir. Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j’en sais plus. Je rebranche les mails et le réseau à partir du 2 janvier. Passez de bonnes fêtes... et rappelez-vous que ce n’est qu’un projecteur et que BenQ a par le passé montré que ses ingénieurs savaient les fabriquer.
  6. Hi Bix, This projector is featuring an HDMI 2.0 input. Thus it should be 18GB indeed. Charles
  7. C’est TNT qui est aux abonnés absents... bonne nouvelle, le produit a été enlevé à 17h45... direction Gregory
  8. Chers tous, la faute en revient à TNT qui n'est pas passé enlever le produit... désolé pour la mauvaise nouvelle.
  9. Si cela peut vous intéresser, j'ai récupéré des infos sur l'optique mise en oeuvre dans le W1700. C'est une nouvelle génération 100% en verre. Elle intègre 7 lentilles pour optimiser la restitution : 2 lentilles asphériques (L1 et L7 de gauche à droite) 5 lentilles sphériques 3 lentilles bénéficient d'un traitement ED (pour Extra-low Dispersion) afin d'éviter les aberrations chromatiques (L2, L4 et L6 de gauche à droite) Les 2 lentilles asphériques ont été développées pour optimiser le rendu de contenu 4K
  10. Bonjour Adel, A 7m, tu seras avec une base de 4m environ, pas possible de faire moins.
  11. Bonjour Nicopaco, Je n'ai réellement pas encore d'éléments concrets sur la montée en gamme du W1700. Ce que je sais, c'est qu'il aura une optique avec des ratios plus courts et plus longs, du keystone H& V et un lens shift H & V... et sans doute une compensation de mouvement. Il ne s'appellera pas W6000. Je n'ai aucune info sur un lancement Mars (en Mars, ce sera la version hybride avec une roue intégrant un segment blanc, donc autour de 3000AL, mais colorimétrie en retrait) Oui... alors, il faut aussi considérer que j'ai une femme, des enfants et que je me promène un peu en semaine! Je ferai le max pour être réactif, si j'ai les éléments (et que ce n'est pas confidentiels, bien sûr!!!) Bonjour Jimcord, tu es dans une salle dédiée? Dans ce cas, pas besoin de 3000AL. Le W1700 devrait être OK avec ses 2200AL.
  12. Comme évoqué avec Gregory, je n’ai pour le moment pas d’éléments concrets sur la montée en gamme du W1700. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne restera pas seul dans la gamme mais je n’ai ni caractéristiques, ni timing de lancement. 120´ à 3.91 m avec zoom au Max et tu auras un offset de 15cm
  13. Euh... il faut que je consulte mes tablettes. De mémoire, 3.25m pour 100’´ de diagonale
×
×
  • Create New...