Jump to content

rackir

Membre PJHC
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About rackir

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut, j'ai a peu prés la même config que toi (eh-6700 / ecran 2.6m) videoprojecteur placé en fond de salle a 5.3 M et avec 4.30 M de recul. Pour ma part j'ai pris un KIMEX 2.6 motorisé non tensionné les bords de l'ecran ne seront jamais droit mais je l'ai pris en connaissance de cause, un tensionné de qualité coûte beaucoup plus cher, de ce fait j'ai fait en sorte d'avoir le minimum de blackdrop (fixé au mur et non au plafond) car si ton écran est déroulé au max avec cette taille d'écran le gondolement va être très prononcé, le laisser ouvert qqjours permettra de le tendre un petit peu mais il ne sera jamais droit et une fois enrouler / dérouler il gondolera à nouveau. Selon mon avis dans cette config (avec un blackdrop minimum) le résultat est trés satifaisant. CDT
  2. Bonjour, Écran installé ce weekend (2m60) de marque kimex. Le résultat est très satisfaisant pour une salle non dédiées, le contraste est vraiment très bon, il est clair que lors de scène lumineuse on perd en immersion. Mais la qualité d image est toujours bonne Merci de vos réponses.
  3. Selon mon avis et les tests avec ce videopro 2M60 me semble être le bon compromis immersion / qualité d'image. Après je suis un adepte du milieu de salle au cinéma :).
  4. Salut, Vidéo projecteur reçu ce samedi, qualité d'image bluffante sur un mur blanc , le contraste et nickel même dans les scènes sombre ,travelling sans saccade et sans effet vidéo. Pour finir je prendrais un écran de 2M60 . 2M45 : peur de me lasser à la longue 3M : me parait trop grand avec le recul actuel 4,30, mais je pense que cela pourrais quand même passer mais c'est la limite.
  5. Ok c'est tout aussi gênant si je perd en contraste....
  6. Oui en effet - 5,35 c'est la distance mur à mur - 4,4 c'est le recul par rapport a l'ecran (le canapé =) ) - il s'agit du salon donc plafond blanc mur blanc :/, il n'y a que le mur de projection qui est gris (j'ai peur d'une perte de luminosité.)
  7. Bonjour à tous. J'ai l'intention d'équiper mon salon d'un vidéoprojecteur, la problématique : je ne peux pas positionner le vpro au plafond il sera sur une bibliothèque au fond du salon (je n'opte pas de le positionner sur une table basse du fait de devoir réajuster les réglages avant chaque séance + câble d'alimentation) Mon choix c'est fait sur le EH-6700W (pour le module sans fil) et sur le fait que je suis sensible aux effets arc en ciel. Config : Distance de projection : 5,35 M Recul : 4,4 M Taille de l'image : (d’après le calculateur epson entre 2,47 M et 4M) j'opterais pour un écran de 3M de base de peur de ne pouvoir correctement ajuster l'image sur un écran de taille inférieur. je me pose donc les questions suivantes : - 5,35 de distance de projection sachant qu il s'agit d'un salon ne vais-je pas perdre en luminosité si oui quelle marque/type d’écran prendre? - une image de 3M de base n'est elle pas trop grande au vu de mon recul.(4,4M). Merci d'avance de vos réponses =)
×
×
  • Create New...