Jump to content

Fabien56

Membre PJHC
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Fabien56

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Lieu
    Bretagne

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour gaby, tu as la version grise ? dans un environnement non dédié ? j'hésite réellement entre la tensionnée blanche et grise, je ne sais pas laquelle serait la plus adaptée. Mon projecteur est très lumineux; et mes murs et plafonds sont blanc. Merci pour votre aide !
  2. Merci beaucoup pour ton photo reportage. C'est impressionnant tout autant que déconcertant ce que peut faire cette toile Dès lors qu'on se place dans les paramètres optimaux, elle est tout simplement incroyable, mais si on bouge de quelques cm, elle peut devenir catastrophique. Cela impose donc une installation ferme et définitive. Un décalage de canapé ou l'ajout de spectateur en périphérie (soirée foot par exemple) nuit totalement à ses qualités premières ... C'est donc un dilemme pour moi ! Est-ce que cette toile est adaptée a mon utilisation ? devrais-je plutôt partir sur une toile grise pour accentuer les contrastes mais oublier la projection sans faire le noir dans la pièce ? ... Tant de questions En tout cas merci encore pour le temps qu tu as pris pour nous faire ce compte rendu imagé. Il faut maintenant prendre le temps de la réflexion et peser le pour et le contre
  3. Bonjour telecaster (j'aime ce pseudo 😛 ) tu pourrais nous faire un retour photo/video de ton écran ? Je compte achetr le meme en version tensionné, bien que tu mentionnes que le tien ne gondoles pas du tout. (je prendrais le 100" comme toi.) J'amerais voir en image ce qu'on y gagne réellement par rapport a une toile blanche au niveau des noirs. Concernant la luminosité du VP ce n'est pas un soucis pour moi car le miens peut cracher jusque 4400Lumènes ... Ma pièce n'est pas du tout optimisée (du blanc partout) et l'écran serait proche d'une fenêtre de coté. Je fais actuellement la pénombre quand je projette, mais j'aimerais gagner plus de noirs (surtout au niveau des bandes lors des films en 2:35) plutôt que du gris délavé ... Merci par avance pour ton retour. Fab.
  4. Bonjour, c'est sympa de partager. Pourrait-on avoir le lien du fabricant ainsi que des photos hors projection ? pour voir a quoi il ressemble. Merci.
  5. Merci beaucoup pour l’intérêt que tu as mis dans ma requête ! J'attends ton CR imagé impatiemment, mes travaux d'aménagement arrivants bientôt. A très vite et merci encore !
  6. Bonjour, je risque de changer la configuration de mon salon dans les prochains jours, et je me penche donc sur cette toile, puisque l'éventualité de peindre le mur pour projeter ne sera plus possible. As-tu testé la projection avec le VP a 30/50cm au dessus de la tête ? Ou, aurais-tu la possibilité de faire le test, ton VP n'étant pas fixé ? Merci par avance, ce serait super sympa et me conforterais dans l'installation de mon VP plutôt qu'au plafond, comme initialement prévu, avant la découverte de cette toile. En tout cas merci pour ce retour. Si toi ou un lecteur, possesseur de cette toile, me confirme qu'une utilisation avec projection au dessus des spectateurs est possible, je ne manquerai pas de faire un retour en image de mon expérience. Bonne journée. Fab. edit: j'insere une image pour illustrer mon souhait de positionnement.
  7. Salut, d'après les infos que j'ai pu glaner partout, si la pièce est très lumineuse, il faudra une peinture plus foncée. Par contre la luminosité du VP est à prendre en compte également. Je pense qu'il faut oublier le mode éco. Après si c'est juste pour regarder la TV en journée, et qu'ils ne sont pas exigeants, ça va le faire largement.
  8. moi, la question que je me pose c'est, est-ce que le combo peinture grise poudre de verre + écran motorisé chinois pourrait être envisageable. Dans mon cas, je ne peux laisser un écran fixe ou peindre le mur car j'ai une fenêtre derrière. Peindre un écran pas chère pourrait être viable, a condition que la toile ne gondole pas sous l'humidité de la peinture. edit: correction de fautes.
  9. C'est pas faux ca fait des manip pour pas beaucoup au final en tout ca merci pour vos réponses et votre boulot, qui m'aide beaucoup en tant que noob en pchc
  10. Merci messieurs pour vos réponse constructives. En fait c'est plus pour avoir un effet On/Off pour pouvoir mieux ajuster lorsque je diffuse sur la TV ou sur le projo.
  11. Merci pour ta réponse, j'ai vu ça et en les testant je peux switcher de l'un à l'autre. Mais j'aimerai créer un switch "OFF" pour vraiment me rendre compte de tel ou tel preset par rapport au naturel.
  12. Bonjour tout le monde, pardonnez mon noobisme dans le domaine, je viens de me mettre au PCHC. J'ai googleisé sans succès, alors je pose ma question ici ( j'espère ne pas polluer le thread) Je cherche a savoir si il est possible d'activer "a la volée" les filtres. Un peu a la manière d'un Darbee ou l'on appuie sur On/Off ... histoire de voir "en live" les effets appliqués à la vidéo en cours de lecture. Merci d'avance pour vos réponses Fab.
  13. D'accord En fait je m’intéresse à cette technique d'écran technique DIY afin de pouvoir projeter sans faire le noir, car j'ai un salon salle à manger ouvert, avec des baies vitrées traversantes. j'aime bien regarder des concerts sur grands écrans, même en journée, sans pour autant assombrir le RDC de la maison Je vais peut-être tester un écran à peindre sur une plaque d'isorel, taillée en 16/9 avec une base de 2m. Le tout ne me coutera qu'une 30e d'euros.
  14. oui je parlais bien d'écran technique comme cet écran gris maison. Et toi lacoste, meme en plein jour tu peux regarder des films ou la tv sans perte de luminausité/contraste ?
  15. Bonjour tout le monde, si je puis me permettre de répondre a Cattod, l'écran gris tire tout son intérêt dans des conditions non optimum. Comme par exemple, une salle non dédiée, avec des mur clairs et/ou recouverts de peinture satinée, qui réfléchit la lumière. La lumière ambiante est le facteur majeur de l'utilisation d'un écran gris, a haut contraste. Il permet de rejeter la lumière ambiante, tout en améliorant les contrastes. Il peut légèrement dénaturer les couleurs, mais quand on a pas une sonde a la place de la rétine ... Pourquoi les écrans des salles de cinéma, ou des home cinéma de haut niveau, sont blancs ? Parce que dans une salle dédiée et optimisée, le meilleur rendu colorimétrique apparaît sur toile blanche. Seulement, je connais peu de gens qui n'ont pas de fenêtres dans leur salon, qui peignent leurs murs et plafonds en noir mat, et qui soit encore en couple La solution pour faire cohabiter tout cela, c'est l'écran gris a haut contraste
×
×
  • Create New...