Jump to content

muscle

Membre PJHC
  • Content Count

    597
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

muscle last won the day on April 25 2018

muscle had the most liked content!

Community Reputation

251 Excellent

About muscle

  • Rank
    Active Member

Profile Information

  • Lieu
    marseille

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. bonjour , après quelques films, je suis très satisfait du sony 570es qui est bien le sucesseur du 550 ,en témoigne sa luminosité qui est presque a 19flt contre 15 et 14pour un 260 et 270 sur ma base de 3m57 microperf. le meilleur résultat est obtenue avec l’amélioration de contraste sur moyen et iris sur limité . choix gamma 2.4 d65 calibré il ne faut pas hésiter a monter rc et netteté et il faut se servir du réducteur de bruit du rc comme d'un lisseur d'image . les premiers tests qui donnent le sony 570 moins lumineux qu'un 270 sont sans doute dus a un 570 défectueux.(test de vévé et greg).
  2. Bonjour Le Sony 570 est bien arrivé mais pour le moment à part un.court test très prometteur Il est dans son carton depuis 15 jours,une photo du 570 avec le 260 d'un modérateur du forum pjhc
  3. muscle

    BenQ LK 970 990

    Bonjour, Tout dépend de l'espace couleur pas du 8 ou 10 bits ou hdr,l'encodage 10 bits permet d'éviter le color banding comme le 8 bits qui a été créé pour le bluray ,Le 12bits applicable permettant d'éviter le color banding qui peut encore être présent dans les.niveaux de gris,C'est le rec 2020 qui a un gamut élargie qui donne plus de profondeur voir saturation que le rec709 si le lk970 n'a pas d'espace couleur adéquate et si on se contente de customiser avec le curseur couleur on peut avoir une dérive. Il faudrait une mesure du lk970 dans l'espace couleur rec2020 pour voir comment il se situe . La modulation du laser en mode smart éco ne changera rien il suffit de faire pause sur une image de baisser la lumière donc de faire un smart éco manuel pour voir que le niveau de noir ne change pas, il y aura l'apport de la toile technique par son gain et basta. La fluidité à vérifié sera sans doute améliorée 60 hertz pour devenir acceptable mais elle ne sera pas comparable aux procédés antisaccade de la concurrence notamment dans les travellings. Merci de m'avoir lu Olivier gugus
  4. Hello on en a parlé mais si ça peut aider d'autres personnes c'est un bug de loppo sur mon projo en mettant le nr à 1 cela disparaît ,visible uniquement lorsque loppo est paramètre en 3840 .
  5. a voir sur toile haut contraste ,le 270 dans les mêmes condition est plus jolie ,le benq970 est peut être moins bon mais être préféré pour sa texture différente,si ces projos avaient un taux de contraste plus haut même 1/2500 1/3000 cela serait bien. sur toile blanche trop de compromis
  6. bonjour, j'ai eu la chance aujourd'hui de voir ce projo chez sebaix ,merci laurent pour ton accueil ,un passionné d'une rare gentillesse . salon semi dédié toile sinelux de 3m40 pleine écran 235. projecteur laser mode eco gamma 2.37 6500k 28fl contraste 1/1150. source zapitti one 4khdr. si la puissance lumineuse peut sembler importante, en visionnage, l'image ne fait pas fatigante rien avoir avec le benq 11000 qui éclate les yeux ,aucun aec ,je n'avais pas l'impression de regarde une image de 28fl , l'image est douce il faut jouer du pixel enchancer 4k et de la netteté pour avoir une image assez piquée a mon gout ,les scènes de jours passent très bien ,le manque de contraste se fait parfois sentir mais il est compensé par la luminosité et l'intra qui donne un coté vrai a l'image ,sur les scènes de nuit évidemment les noirs sont gris ,on a beau baisse la lum de tout ce que l'on veut rien a faire les noirs restent gris mais comme ceux d'un dlp dans un cinéma classique ,on voit bien que le manque de noir est du a la technologie de ces nouvelles matrices . pendant les extraits je me disais le sony est plus piqué le sony est plus propre le sony a de meilleur noir, le sony est mieux mais au bout d'un moment on se dit que la texture d'image est tellement différente que comparer le sony au benq devient stupide,tout a beau me sembler moins bon la texture me plait et je trouve l'image vraiment cinéma. la qualité de l'optique n'a rien a envié au 870 sauf la motorisation en mod eco le projo est très silencieux ,le projo est la version pro le manque d'aide a la fluidité se fait sentir. il faut voir ce que la toile technique permet de gagner ou une toile haut contraste ,pour taper de grande base et avoir une image cinéma avec ses qualités et ses default le benq est une bonne option. point fort: optique puissance lumineuse image cinema netteté en montant les curseurs du projo. la texture du dlp points faibles fluidité contraste noir gris (a voir sur toile technqiue ou haut contraste )
  7. La loterie des optiques c'est un peu embêtant meme si au global je pense que cela s'améliore mais prendre un 760 pour avoir une optique moins bonne qu'un 270 c'est flippant mais réel surtout que le laser adoucie l'image et que l'optique est encore plus importante sur ce type de projo. Je vais voir le 970 pour voir si ce projo peut fonctionner en autonomie avec une zapitti et voir si les noirs sont crédibles sans toile technique qui ne rentrera pas chez moi après le physique du projo c'est hard, difficile de mettre cette veru au plafond dans un salon,à moins que je prenne la claque.....
  8. Ton model à une super optique très précise tu peux déplacer le menu Partout le coup du menu je l'avais fait sur un 760 la cata on passait du net au flou. Tu repars sur du dlp Steph?
  9. Bonjour a tous nouvelle amplification en place cela simplifie le système avec au passage un plus sur le rendu.
  10. Si la.grenouille ne se fait pas plus grosse que le boeuf il peut tirer son épingle du jeu son image est propre et en jouant sur les curseurs de netteté il se suffit à lui meme une autre grande qualité pas besoin de cable ou autre en mode lampe moyen il tient la route jusqua 3m50 même si sur les bases au dela de 3m il va souffrir de la concurrence des matrices 4k mais pour deux fois plus cher. Avec le lcd j'ai toujours peur de la sensibilité à la poussière une vieille phobie depuis le Sharp xvc20. Autre chose bizarre j'avais vu le 9300 avec pc j'ai préféré le 9400 avec loppo je n'ai pas eu la sensation de regarder le film derrière la fenêtre image naturelle qui avait besoin d'être régler en sortie de carton.
  11. revu samedi ,toujours plaisant ce petit projo qui a vu en plus vu son prix un peu baissé, en sortie de carton j'ai mis le gain bleu a +2 pour chipoter il était parfait 10mn pour le calibrer . pour les réfractaires aux hdr 3m30 en sdr sans soucis . mon préféré en 1080p
  12. bonjour david, je dois avouer que ton analyse est assez juste , avec le n5 on ne retrouve pas l'image jvc des x7500/7900,il est du niveau d'un x5900 pour la lum/contraste avec une matrice 4k et une image très propre ,en sortie de carton l'image tire fortement sur le vert sur le mode naturel ,le mpc n'a pas assez de puissance pour aller titiller la matrice 4k et faire ressortir les seconds plan pour avoir un truc sympa avec le mpc a 10 j'ai du mettre l'oppo sur 1 au réglage netteté de la 205. je te dirais que le n5 est un 260 sans rc avec une optique de meilleur qualité qui si elle n'apporte pas plus de piqué offre une douceur que l'on ne retrouve que sur les optiques verre un peu comme sur le 870 qui est le meilleur projo actuel. je ne suis pas sur qu'en aveugle quelqu'un qui ne pousse pas le rc comme je le fais pour exploiter la matrice 4k et gagner en profondeur fasse la différence en aveugle entre un sony et un jvc sauf au niveau de la dynamique d'image ou les sonys sont très au dessus du n5. après il va falloir attendre le n7 pour comparer en terme de prix au 7500/7900 qui était a 7000 euros au départ. le n5 a un gout d'inachevé ,pour moi la nouvelle gamme jvc si je me fis au n5 n'a plus que le nom de jvc, je pensais voir un x7500/7900 avec une matrice 4k ce n'est pas le cas,je vois un sony avec une optique vert et le rc en moins. le fait de passer sur une native 4k entraine plus de points de lumières parasitaires surtout avec une lampe dont le faisceau éclate a l'inverse du laser qui reste plus concentré et va générer moins de lumière parasitaire sur la matrice,ce qui va expliquait la difficulté a retrouver les contrastes des anciens a matrice 1080. l'epson 9400 est assez sympa il reste encore un très beau lcd qui mérite une calibration en sortie de carton,le mode haut est très bruyant ce qui ne permet pas d’utiliser sa pleine puissance lumineuse. le 270 m'a déçu dans le sens ou l'image est très bien mais je ne retrouve pas la douceur des 260/360 ,sans parler de dureté pour le 270 c'est au global moins jolie ,je me suis dis que la puce x1 qui a été faite pour le laser ne convient pas a la lampe. le n5 comme les sonys offrent une image plus jolie plus propre lorsque il effectue lui même la mise a l’échelle a sa matrice un signal en 1080p. la fluidité du n5 est excellente. dans la nouvelle génération de projo le seul qui m' a donné envie de changer le 260 c'est le 870 . il faut aussi bien penser que tous les modèles a lampe qui attaquent des grandes bases seront incapables avec la chute de luminosité des 350/500h a afficher une image 4khdr . le choix entre n5 et 270/570 il faut aller les voir ,sur grande base 3m50 et plus le sony car il a une image plus dynamique et son mode haut et plus silencieux ,en dessous le mode bas du n5 va suffire et il vous faudra choisir en fonction de vos gouts . cette année les gammes semblent transitoire jvc prépare des évolutions avec un nouveau boitier ,sony arrêtera peut être la lampe et va implanter des lasers avec une puissance moindre que le 760/870 mais j'ai vraiment un sentiment d’inachevé chez les fabricants . ceux qui ont des 260/360/7500/7900 je ne pense pas que l'on trouve notre bonheur a prix sympa dans les nouvelles gammes 2018. 1000 euros separe le 270 et n5 moins de 4000 pour le premier et moins de 5000 pour l'autre il na jamais été aussi important de se déplacer pour voir et faire son choix sur un projo.
  13. c'est ce que je fais je ne viens plus sur les post ou tu es ou tu racontes n'importe quoi sur des projos que tu ne connais pas des toiles que tu ne connais pas.....et ainsi de suite donc le post du sony 870 est a toi je sors . quand tout les posts partent en live a chaque fois que tu es dessus il faut se poser la bonne question .
  14. alvador arrive vu que je suis a l'inverse de tout ses conseils et que je n'ai pas envie de me prendre la tete avec le débat calibration pro ,sonde,a laquel je n’adhère pas et a ses changements d'avis je quitte le post. cdlt olivier
  15. pour la zappiti je la trouve aussi bonne que l'oppo avec un sony et beaucoup plus pratique elle est connecté chez moi a un hub usb auto-alimenté avec 5x4to de film. si ton ampli ou preampli est hdmi 2.0 la zapitti 4khdr one celle que j'ai pour pouvoir mettre plus tard un disque dure interne ou alors il est sorti la même en se avec double sortie hdmi je pense que c'est bien . http://store.zappiti.com/fr/materiel-video/3741-zappiti-one-4k-hdr.html http://store.zappiti.com/fr/home/3923-zappiti-one-se-4k-hdr.html tu peux essayer de t’amuser a comparer un film en mettant l'oppo en 3840 ou en 1080 ou même sur une image en pause je préfère l'image ou le film en 1080.
×
×
  • Create New...