Jump to content

EricNantes

Membre PJHC
  • Content Count

    46
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

22 Excellent

About EricNantes

  • Rank
    Membre
  • Birthday 07/23/1969

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    La Varenne
  • Age:
    47

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Standby pour le moment. Boulot, famille et amis accaparent tout mon temps et je vais faire intervenir un plaquiste pour alléger mon travail. Il s'occupera des différentes cloisons et portes ainsi que du plafond en dalles acoustiques. J'habillerai ensuite les murs avec une couche absorbante supplémentaire sur le premier tiers de la salle. que je recouvrirai d'un tissu tendu noir. Pour le tiers arrière, j'envisage de mettre des bibliothèques.
  2. C'est plus embêtant pour la centrale mais effectivement, il faut faire avec l'ensemble des contraintes.
  3. Avoir une salle dédiée et ne pas mettre les enceintes derrière l'écran, c'est vraiment dommage.
  4. Tout était au minimum si tu préfères. C'était il y a longtemps et j'ai écrit 0 car je ne connais pas la valeur minimale. Je ne suis pas calibrateur professionnel mais de là à ne pas être capable d'utiliser les réglages pour diminuer un des paramètres ...
  5. Dans mon cas, image noire et composante bleue à 0 donnait une image bleutée. Rien à faire en terme de réglages.
  6. Si c'est pour un usage ponctuel du 16/9, un PCHC avec MPC-BE permet d'effectuer un zoom pour diminuer la hauteur de l'image. Tu n'exploites pas toute la résolution 16/9 du projecteur mais les pixels restent de toute façon de la taille que ceux que tu as en 2.35 A défaut de projecteur à mémoire de zoom, c'est une bonne solution et c'est très souple. En plus, MPC-BE avec les bons filtres vidéos te permet d'obtenir une image magnifique.
  7. Tu avais un Screenline Fashion, poursuis avec le même cadre mais avec une toile blanche microperforée de la même marque. C'est parfait en salle dédiée.
  8. L'influence des câbles secteurs.... Mouarf. Quand vous ferez des mesures et des comparaisons en "aveugle" (deux projo avec des câbles différents sans savoir qui est qui), on en reparlera. Il y a eu des tests audios avec des câbles de modulation à 1 € versus des câbles à 2000 €. En aveugle, personne n'a pu reconnaître les câbles. Bravo en tout cas aux marques et aux commerçants qui arrivent à vendre ça.
  9. Je dois aussi signaler que mon VW50, même neuf, n'était pas une merveille en terme de contraste et en particulier à cause d'une résiduelle bleue que je trouvais déjà trop importante, surtout après avoir eu un tritube.
  10. C'est aussi une question de ratio distance/base. Mon 40es sur 3m35 de base à 4m50 me donnait une image magnifique avec PCHC. Diminuer encore le ratio en 16/9 amène à une trop grande image. Je le ferai pour les films en 2.39 .
  11. Ca faisait longtemps que j'attendais d'avoir une pièce permettant un projet comme celui-ci. Tout est brut actuellement. Les cloisons séparant la salle de cinéma, le local technique et la sauna n'existent pas. En plus il y a une poutre qui complique la tache pour le plafond et limite la hauteur de l'écran (2m35 sous plafond mais 2m08 sous la poutre qui traverse le garage dans le sens de la longueur). En plus le plafond est en pente d'un côté de la poutre (deux marches pour descendre dans le salon qui se trouve au dessus de la chambre visible sur le plan). Je ne ferai pas une boite dans la boite mais je veux tout de même limiter l'impact de mes séances ciné/concert sur le voisinage. Même si les voisins sont déjà prêts à prendre leurs places pour certaines d'entre elles, ils ne goûteront pas forcément de profiter de celles qu'ils n'auront pas choisi. Pour les finitions, je souhaite que cela puisse ressembler au dessin. Reste quelques ajustements à faire pour tenir compte du placement des enceintes surround. Une petite vue du garage actuel (j'ai déjà commencé à supprimer les cloisons qui séparaient le garage de la chambre du sous-sol (en fait, la maison n'est enterrée que d'un côté) :
  12. Travaillé ça ... Pas vraiment. Jean-Pierre Lafont et Roland Delacroix considèrent que c'est une bonne approche et recommandent un simple branchement série //. Ce sont justement les délais entre les enceintes qui participent au caractère diffus. Je verrai à l'usage. D'autres (ftaupe, sebamand) ont expérimenté cela assez largement sur HCFR et en sont satisfaits.
  13. Oui. 4 par côté et 4 à l'arrière. Tentative pour obtenir un son très diffus avec des enceintes de faible épaisseur pour une intégration parfaite dans les murs. Les petits modèles s'intégrant bien encaissent peu. La multiplication spatiale permet d'avoir un son diffus et également d'augmenter le niveau pour chaque canal compte tenu de la faible puissance admissible de chaque enceinte. Dans un cinéma, il n'y a pas de gestion de délais pour les surrounds. Pour obtenir un champ bien diffus, il ne faut justement tenter de corréler les canaux arrières entre eux. Un simple branchement série/parallèle suffit.
  14. Comme promis sur le post relatif à la vente de mon écran Screenline, je présente mon projet de salle dédiée. J'ai débuté dans le HC il y a maintenant une vingtaine d'année avec deux tritubes (Sony 1031 puis Nec 6PG+) avec DVD modifié Cinematrix (j'ai conçu l'option télécommande de cette carte à cette époque puis divers produits pour Boostercorp). Avec les années, j'ai fait l'acquisition d'un ensemble permettant d'obtenir à la fois un résultat sonore de bon niveau et une belle image : 3 x JBL Pro 3678 + Sub GTI W15 + 12 surround JBL Arena 120. Carte son MOTU 828MKII USB + divers amplis Yamaha P2500S, P3500S, P5000S. VPL HW40ES + à venir écran fixe Screenline Fashion White 380 x 186. Le tout alimenté par un PCHC à base de i7 5775C (carte vidéo au programme des prochains achats, GTX 1060) avec MPC BE pour la lecture des vidéos, JRIVER pour l'audio et Dirac Live pour la correction audio. A quelques exceptions près comme le processeur du PC, j'ai généralement acheté d'occasion et fait de très bonnes affaires ce qui m'a permis de constituer cet ensemble performant sur une longue période à un prix raisonnable si on le répartit sur chacune des années animées par notre passion commune. J'ai la chance d'avoir fait l'acquisition dernièrement d'une maison possédant un grand garage et d'avoir une femme qui apprécie autant que moi l'idée d'avoir une belle salle de cinéma à la maison. Le projet actuel ressemble à ceci : Des photos du garage brut suivront dans les jours qui viennent. A+ Eric
×
×
  • Create New...