Jump to content

ablyes

Membre PJHC
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About ablyes

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Lieu
    Toulouse

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Et si quelques mètres séparent la source du VP, comment ça peut s'intégrer ? En vrai j'ai un splitter HDMI vue que j'ai qu'un ampli son ... et derrière un split pour récupérer le son du coup ... ça n'a pas trop dégradé le signal d'après mes essais,... Mais j'ai prévu le coup, je peux mettre toutes ces babioles en HDMI 1, pis la source pure en HDMI 2 avec un cable actif, à condition d'en trouver un assez long, et ... que je me documente sur les avantages et inconvénients de chacun. Que penses-tu de mon idée d'intégration ? Merci.
  2. Si on met de côté Madvr ? Y'a-t-il une autre piste à étudier pour améliorer ma source ?
  3. Bonjour à tous, J'ai un mac mini 2012 qui traine (petit proco, 8go de ram, et surtout une intel HD4000 uniquement). Je sais, vous allez dire que ce n'est pas suffisant, que c'est une machine de merde, que c'est OS X et qu'il faut la jeter Mais j'ai décidé d'installer windows 10 64 bits, en bootcamp dessus, j'ai tout bien installé madvr et les tas de choses qu'il faut y adjoindre. Maintenant ça lag à fond, je pense que le fichier (ou les) de config que je mets est un peu au dessus, et j'aimerais savoir si quelqu'un à sous le coude ou peut m'aider rapidement à trouver une configuration qui ferait que mon CPU soit à 90% sans que ça lag ... Voilà, tout ça pour voir si la qualité de l'image est meilleure en comparaison de ce que sors mon Nvidia shield. Je regarde principalement : du DL 1080P H265/H264, Netflix et MyCanal. Le projo : Epson Tw9200. Merci pour votre aide.
  4. Maintenant que la semaine a repris, que tout le monde est devant son poste, au travail, ou ailleurs, ... peut-on relancer les débats ? Si non je vais devoir acheter ma grosse verrue tout de suite ! Pire, au final j'aurai un petit module sans fil (genre DVDO Air3C) + switch juste 1080P avec extracteur son optique (non 4K).
  5. Pas sûr que ça soit le mieux, je ne pense pas que le DAC embarqué sur mon Atlas fasse mieux que celui du DAC Pionner. Mais en effet, je pourrais pour certaines sources. Sources possibles : Atlas 200, mais c'est l'unique source, les autres n'embarquent qu'une simple prise HDMI (même mon modèle d'Xbox 360 n'a pas de sortie optique qui n'existe que sur les dernières versions).
  6. Bonsoir à tous, Je suis confronté à un petit souci sur mon installation. J'ai un ampli stéréo et une installation stéréo donc telle que décrite dans ma signature. Mon souci et qu'avant l'acquisition d'un VP, j'utilisais la sortie optique de ma TV sur l'entrée optique de mon DAC, ce qui me permettait de récupérer le son de mes diverses sources branchées sur un switch HDMI. Le switch pour vous donner une idée est de bonne qualité je pense (pas pire que ce qu'on a sur un ampli HC entrée de gamme je pense) : e-sds Répartiteur HDMI 4 K * 2 K/60 Hz, HDMI, 2.0, 2.2, HDCP déclinés jusqu'à 2 unités (copiez ce texte sur am.... et vous aurez plus de détails). Ce qui me vient à l'esprit c'est encore de brancher derrière un extracteur HDMI, HDMI + toslink, mais les commentaires sont mauvais sur le net, et je me dis qu'à force de brancher multi-prises sur multi-prises, la qualité de mon image sera déplorable. Qu'en pensez-vous ? Pour l'instant j'ai branché une seule source : la shield TV sur le NAS en usb asynchrone, mais j'ai un bruit de parasite très désagréable, je ne sais pas d'où cela peut bien venir, sachant que tous mes câbles sont de marque et à prix raisonnable (pas du no-name, mais pas payés un bras non plus). Je peux aussi changer le switch pour un qui embarquerait un extracteur toslink, mais je ne trouve rien qui ait l'air potable sur le net. Voilà, petit souci d'extraction de son en résumé, parce que je n'aime pas les home-cinéma dans une salle non dédiée et que je préfère du bon son stéréo, avec un vrai ampli stéréo.
  7. Genre cable thor à 60 balles sur ebay ? Y a des cables fakes dont il faut se méfier ? Quid de l'utilité d'un cable actif sur un epson 9200 (avec la màj super résolution) ?
  8. bonsoir à tous, existe-t-il un comparatif image sortie d'une shield tv avec kodi et le kodi installé/tuné/configuré sur HTPC ? j'aimerais savoir si ça veut le coup d'investir dans un HTPC. j'ai d'ailleurs acquis un mac mini et je pensais qu'il ferait l'affaire, mais je vois que tout le nécessaire HTPC tourne sous windows ! au final, la question est : est-ce-que je garde mon mac mini et je boss dure pour avoir les mêmes packages/configuration ? j'installe windows sur mon mac ? ou je garde ma nvidia shield (que je trouve vraiment très pratique) ? merci.
  9. Il est short ce thread du pana AT6000E C'est une marque que l'on dénigre parce qu'ils ont arrêté la production des videoprojecteurs ? Ou ils innovent pas assez ? Pas assez pro à votre goût ? J'ai vu le gros défaut de ce vidéoprojecteur : L'option smooth screen qui n'est pas désactivable : à confirmer, parce que peut être qu'il y a eu une mise à jour de firmware depuis, qui sait ? Le prix reste très abordable, et me parait être une bonne option dans mon cas. J'ai revu à la baisse la taille de la base de mon écran (220/230 cm max), ce qui réduit un peu ma liste. - Panasonic AT6000E - Benq W2000 (pas sûr pour une aussi petite base) - Sony HW45ES (un peu peur du vieillissement des panneaux) - Epson TW9200 (neuf ou occasion ...) Les deux premiers ont ma préférence au vue de mon petit budget...
  10. Bonsoir,

    Je commence à faire le comparatif Sony HW45ES VS le tien :)

    Questions : tu vas sur quel autre modèle rare sans indiscrétion ?

    A quoi cela servirait de te demander le numéro de série de ton projo ? :) On peut savoir s'il est volé ou un truc du genre ?

    Merci pour tes réponses.

     

    1. Show previous comments  10 more
    2. tiptoe

      tiptoe

      Ahhhh ok :D 

      Le St60 Une des meilleures tv que j'ai eu ;)

    3. ablyes

      ablyes

      :PLEURE: oui, faut savoir évoluer. 

      Je suis encore un peu perdu ... mon inquiétude porte sur le trop plein de luminosité que j'aurais .. avec un écran à 2,20 de base, ça fait une diagonale d'à peine 100 pouces. Je pourrai mettre le video proj à max 3m de la surface tout en utilisant le lenshift horizontal au max pour le placer tout à droite de la surface de projection (si on se met face à la surface), le tout sur de la toile de verre peinte en banc.

      T'en penses quoi ?

    4. tiptoe

      tiptoe

      Pour ça, chez Epson dans les modeles hdg comme le 9200, tu as un filtre, physique, qui se place électriquement sur le chemn dela lumière dans le projo, en mode naturel et cinema, ça fait gagner dans les noir et en contraste, 8000/1 au lieu de 5000/1 en mode salle de sejour (sans iris dynamique) au prix d'une baisse de lumens. 2,10 pour 3m cest mon ratio également , et c'est niquel, moins de 20cd/cm2 sur toile blanche. Puis en plein jour si tu veux te matter un concert ou un truc sportif tu passe en mode salle de sejour ou dynamique tu depassera alors les 25 cd/cm2 voir 30cd/m2 avec le mode dynamique. Je te conseil tout de même un écran, ou alors évite les peintures brillantes.

       

       

  11. Tu as un haut parleur de plus sur les 936 pour le grave. ça dépend de la taille de ta pièce et du type de musique que t'écoutes ... et surtout si tu ne veux pas de home cinéma chez toi et que tu gardes aussi ton système HIFI pour la partie cinéma... là peut être que ça vaut le coup de prendre les 936 sans acheter un subwoofer (à condition d'avoir une très grande pièce (min 40 m2). P.S. Une femme à 3 tétons ne t'excitera pas plus qu'une femme à 2 tétons... tout dépend de ton besoin.
  12. Oui j'en suis très content. J'avais à l'époque fait des écoutes avec des 7XX, 906 puis chez B&W ... (presque toutes à l'époque), avec du Marantz essentiellement et de l'atoll. Je dirais que pour toi, ça dépendra surtout du volume de ta pièce. Tu les mets où ? Je ne vais pas flamber et user de de termes technique que je maitrise à peine dans le domaine de la HIFI. Va faire des écoutes, et demande à écouter ce que tu connais et préfère.
  13. Encore du boulot pour comparer les deux ^^ Dans les faits, ce qui me saute toute de suite aux yeux c'est le gap entre la date de sortie des deux projos, mais ce n'est pas le plus important on est d'accord (sauf si on veut revendre la bête ...), et les usent de technologies différentes. A creuser.
  14. [Edit: Suite aux informations à propos du bruit de fonctionnement lues ici] Et la question est : Pour le commun des mortels, et pour une scène de silence culte (prenons au hasard, le film "le guerrier silencieux [Valhala rising]" , est-ce-que les 32/37 db que dégage les benq w2000 vont déranger ? La réponse, j'imagine sera en fonction de l'endroit où sera placé le videoprojecteur ? Et du mode sélectionné qui dégagera donc 32 ou 37db (donc, presque 2/3 du bruit perçu en plus si je te lis bien). Est-ce-que ça vaut le coup d'économiser pour acheter un Sony HW45ES qui sera archi silencieux ou un Benq W2000 pour un débutant fera l'affaire, sans une salle non dédiée ? L'input lag importe peu ... Ce qui compte pour moi c'est le contraste, la profondeur des noirs et l'immersion (qui passe donc par du silence dans les phase silence).
  15. Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. Je suis tombé plusieurs fois sur des tests du site, mais je n'ai pas fait attention au forum jusqu'à hier J'aime le bon son, les belles images comme tout le monde ici. Côté Hifi, je suis équipé (focal 926 + atoll in 80 SE + pioneer N70A + dragon fly 1.2 + ifi nano idsd), et comme je vais vendre incessamment sous peu mon super plasma (pana 50ST60) je vais me plonger corps et âme dans le monde de la projection. Je précise que j'ai des murs blancs dans mon salon et pas de salle dédiée. Un côté du mur où je pourrai installer des rideaux opaques. Longueur du mur de projection 270 cm max, peint blanc simplement. Faut que ça fasse le plus WAF possible. J'ai fait les tours des popotes, et j'hésite entre le benq w2000 et le Sony hw45es ... Si j'avais les sous j'opterais directement pour ce dernier, mais ce n'est pas le cas. Tout de même je m'inquiète beaucoup pour le coté bruit qu'émet le benq .. bref ... je vais devoir me taper quelques pas de lecture pour faire mon choix. Il me faut aussi une prix référence pour les deux, entre le prix affiché et à combien on peut réellement négocier ....(j'ai cliqué sur les boutons ... 1949 chez homecinesoltions et 1945 chez Icano, on peut réellement pas faire mieux ?) Je suis sur Toulouse, je ne sais pas où je peux voir les deux réunis dans un magasin .... On manque de Cobra ici Voilà voilà ... j'ai du boulot.
×
×
  • Create New...