Aller au contenu

Geppy

Membre PJHC
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Avis Vérifiés

    pas encore noté, soyez le premier

Geppy Dernière victoire le le 6 Avril 2017

Geppy had the most liked content!

Réputation sur la communauté

21 Excellent

1 abonné

À propos de Geppy

  • Rang
    Membre

Information de Profil

  • Genre
    Homme
  • Lieu:
    Occitanie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Geppy

    EPSON EH-TW6700/W : TEST EN LIGNE PAGE 1

    Sage philosophie ! Les patches sont souvent testés de façon limitée, ce qui est compréhensible vu le coût de tests exhaustifs. S'ils ne sont pas indispensables, il vaut mieux rester sur une configuration éprouvée. Et comme il y a toujours des curieux volontaires qui voudront tester la nouvelle version, autant attendre leurs retours.
  2. Geppy

    EPSON EH-TW6700/W : TEST EN LIGNE PAGE 1

    A défaut du cache objectif, tu peux mettre un linge sur l'ensemble, quand il a refroidi... Ça protégera quand même pas mal de la poussière.
  3. Geppy

    EPSON EH-TW6700/W : TEST EN LIGNE PAGE 1

    Bonjour, Un truc de bricoleur du dimanche avec lequel tu peux fixer le filtre : Pattex repair express. Il s'agit d'une pâte epoxy bi composants qui durcit après qu'on l'ait malaxé pour que les deux composants se mélangent. Personnellement je ferais 3 ou 4 "pattes" entre le filtre et l'objectif, en laissant environ 5 mm entre les deux pour que l'air puisse passer et que le filtre ne chauffe pas
  4. Geppy

    Dégradation rapide des panneaux SXRD ?

    Comme l'indiquait 3 tiff, il faut d'abord s'intéresser à l'APN avant d'envisager des changements sur le projecteur. D'autant que smeagol dit que l'image projetée n'a pas ce problème de dominante bleu.
  5. Geppy

    SONY VPL-HW45ES : Test en ligne page 1

    Juste pour compléter l'information précédente : Pour la lampe, la garantie est de 1 an ou 1000 h, si cette durée d'utilisation est atteinte avant un an.
  6. Cette discussion me ramène.... 50 ans en arrière (eh oui) avec la HIFI ! En particulier sur le paramètre de le distorsion harmonique. Un ampli qui avait 0.1% de distorsion harmonique était 'achement mieux qu'un autre ampli avec 0.2 %. Mais personne, à l'oreille, n' était capable d'entendre la différence. Les chiffres sont ce qu'ils sont, et donnent les éléments de bases sur lesquels s'appuyer pour faire sa propre synthèse. Ensuite il y a ce que certains perçoivent - ou ne perçoivent pas - et en plus, surtout en vidéo, il y a les goûts de chacun. Les mesures de Grégory sont nécessaires, voire indispensables, mais ensuite chacun doit les exploiter en fonction de ses critères, de ses perceptions, et bien sûr de son budget. A l'époque dont je parlais au début, certains étaient capable de payer 2 fois plus cher l'ampli à 0.1 % de distorsion... Etait ce justifié ? Pour lui, sans doute, ne serait ce que pour pouvoir dire aux copains que son ampli était "super extra". Edit : et en plus il y a le calibrage qui peut tout changer !
  7. Geppy

    EPSON EH-TW6700/W : TEST EN LIGNE PAGE 1

    @ k3rozen Préviens nous quand tu renverras ce projecteur. Ça permettra d'éviter de commander sur le même site pendant un certain temps. Il est très probable que quelqu'un récupérera le projecteur, sans passage par le SAV entre temps. Il serait utile aussi de connaitre le N° de série.
  8. Geppy

    EPSON EH-TW6700/W : TEST EN LIGNE PAGE 1

    Bonjour Jef13, As-tu fait toi-même le test avec ce filtre ? D'après toi, quelle doit être la taille du filtre ? Il me semble que tu as parlé, il y a quelques temps, d'un test fait sur un autre site. Aurais tu le lien ? Merci !
  9. Geppy

    EPSON EH-TW6700/W : TEST EN LIGNE PAGE 1

    Les "poids lourds" ont un atelier pour certaines opérations simples. Par contre, ils ne sont pas toujours autorisés à intervenir sur des produits un peu pointus. Dans ce cas ils ne servent qu'à envoyer les produits au SAV du fabricant, et on est alors dépendant de celui-ci. Il peut être utile de leur demander, avant l'achat d'un vidéoprojecteur, comment sera traité le SAV en cas de problème. Je rejoins jef13 sur sa philo concernant le SAV. Mais chacun peut avoir sa propre façon de voir les choses.
  10. Geppy

    Urgent ! Sony HW45ES ou Epson TW6700 ?

    Petite précision, en ce qui concerne la luminosité de l'image : Le recul n'a quasiment aucun effet. Seule compte la taille de l'image, et bien sûr le flux lumineux produit par le projecteur, et l'écran. L'effet du recul, sauf dans une salle particulièrement enfumée (berck !), serait en faveur d'un recul important. Les faisceaux lumineux arrivant plus perpendiculairement sur l'écran sont réfléchis de manière plus uniforme vers le spectateur. Mais à ma connaissance (limitée), ce n'est pas un vrai problème.
  11. Euh.... Aucune qualité n'est rédhibitoire. Ce sont les défauts qui le sont
  12. Geppy

    Urgent ! Sony HW45ES ou Epson TW6700 ?

    De plus, les retours sur les SAV respectifs de EPSON et SONY donnent un argument non négligeable pour opter pour SONY.
  13. Geppy

    S.A.V. des marques de Vidéoprojecteur

    En ce qui concerne Sony, les informations sont sur un message un peu plus haut. Lien vers la page du "Prime Support Pro" : https://www.sony.fr/pro/products/support-prime-support#pro On peut appeler le 00800 7898 7898 qui est, semble-t-il, un numéro gratuit pour les pays européens.
  14. Geppy

    S.A.V. des marques de Vidéoprojecteur

    En ce qui concerne Sony, les produits sont dans la gamme "professionnelle". Sony PrimeSupport : primesupport@eu.sony.com Le SAV commençant par la garantie, celle-ci est de 3 ans, et 1 an ou 1000 heures pour la lampe. Sony assure lui-même le SAV durant 3 années (enlèvement et retour à domicile). Je n'ai pas d'information supplémentaire sur le SAV post garantie. Edit : je parle du HW 45, 65, etc.
  15. Geppy

    EPSON EH-TW6700/W : TEST EN LIGNE PAGE 1

    Il faut un filtre de l'ordre de 150 mm. Les possesseurs du 6700 ou 6800 pourront surement donner une information plus valable. Le filtre doit être plus grand que l'objectif : il faut laisser un peu de place entre l'objectif et le filtre pour que celui-ci puisse refroidir. Comme je l'avais indiqué, il faudrait un filtre d'excellente qualité pour ne pas (trop) ruiner la colorimétrie. Ce type de filtre, dans ces dimensions, coûterait plusieurs centaines d'euros ! C'est ce que j'ai lu sur un forum en anglais, dont je n'ai pas gardé l'adresse. Ceci dit, je ne veux pas te décourager d'expérimenter la chose. Les expériences apportent toujours quelque chose. Il se peut que pour une personne tolérante avec la colorimétrie, ce soit tout à fait acceptable.
×