Jump to content

niokilt

Membre PJHC
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutre

About niokilt

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, j'hésite entre ces deux VP¨pour une utilisation d'abord gaming, ensuite ciné. pas de test sur le benQ donc difficile de se faire une opinion. mais en comparant les deux l'avantage est au predator (contraste, 3d, durée de vie de la lampe etc.. le predator est 100 euros moins cher aussi), un conseil? merci
  2. lol non non je n'en ai pas encore effectivement mais je ne comprenais pas le sens de ta phrase. je ne comprend pas trop le fait de pouvoir projeter sur un mur d'une autre couleur que le blanc...c'est moi fait mon blond là! pour ce qui est du VP, je vais être hors sujet donc je vais pas m'étendre mais orienté gaming et ensuite ciné, et surtout en tant que 1er VP, j'hésite entre le z650 et le benQw1210st. je ne trouve malheureusement pas de test du benQ donc je ne peux pas comparer..
  3. bonsoir obi, je ne comprends pas ; "je projete sur un mur gris mat avec des murs blancs." tes murs sont tous blancs et la ou tu projetes tu as peint en gris ?
  4. bon ok je vais continuer de regarder les sujets sur les toiles pour ma faire mon idée, merci pour ton avis! je pense que je vais commencer par acheter le VP, je verrais ce que ça donne sur le mur et après quelques manips avec le VP je déciderais. je suis preneur d'autres avis sur les peintures! merci
  5. ok , et pour une image de 3 m?
  6. je ne connais pas grand chose en vidéoprojection mise à part tout ce que j'ai pu lire sur le forum. mais mon installation sera des plus banales. le VP sera posé sur une table basse quand je m'en servirais, je ne me lance pas dans une installation fixe et galère pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais utilisé la VP. donc initialement la peinture oui parce que pas de prise de tête à cadrer à chaque fois l'image sur une toile et si je veux la taille de l'image je me dis que ce sera plus simple sur le mur.
  7. bonjour lecortex, tous les murs de mon salon sont blancs. celui sur lequel je veux peindre fait 3,7m de large sur 2.50 de hauteur d'accord un blanc, un gris, je me rends pas trop compte, j'imagine que cela dépend de plein de choses?
  8. merci Syl C, qu'elle est la différence entre " Goo Kit Reference White Reflective et Finish Coat (1 L " et " Goo Kit High Contrast Reflective et Finish Coat (1 L) "?
  9. Bonjour, ayant vu les différents sujets sur les toiles de projection, je souhaiterais me tourner vers la peinture pour mon mur (dèjà blanc). je ne veux pas de toile car limité par la taille. je souhaiterais bénéficier de vos conseils pour l'achat d'une bonne peinture (marque, couleurs..) et la préparation pour le meilleur rendu possible. je vous remercie par avance
  10. ouaip obi je comprends tout ça. Après, quand bien même je voudrais mettre 3000 euros dans un VP, encore faudrait il que je vois visuellement la différence avec un VP à 1000 euros. Pour l'instant dans cette gamme de prix, c'est ou le predator, ou le BENQ w1210st.mais comme je n'ai pas de visuel, je reste dans le flou.
  11. Ben j'en sais rien en fait. le truc, c'est que j'ai pas vu ce que ça donne en vrai. je ne connais personne qui a un VP ; en magasin, y a que dalle, encore moins en utilisation JV... donc tout est très abstrait pour moi. c'est pas avec les vidéos you tube, (quand il y en a) que tu peux vraiment te rendre compte. Donc ne sachant pas, et vu le prix des bestiaux, je me dis j'ai pas envie d'investir dans un VP pour qu'il soit obsolète dans 6 mois. En plus on est en transition avec l'UHD, je me pose donc la question 4K ou HD ? je sais que les VP HD ont de beaux jours encore, mais pourquoi pas passer tt de suite en 4k... par exemple je suis un grand fan de simulation spatiale. mass effect andromeda sort dans quelques mois et il sera HDR donc je me dis, il me faut un VP compatible. pareil: star citizen..... Bref surement plus cher..certes.. je m'orienterais plus également sur une focale courte voir ultra courte car plus pratique dans mon salon,.. tout ça c'est beaucoup de paramètres à prendre en compte et ce qui est chiant vraiment, c'est que je peux pas regarder, voir de mes yeux, si je pouvais je pourrais peut être m'orienter.. j'ai l'impression que les modèles 2015 et 2016 sans vouloir les critiquer, appartiennent au passé... et je me dis que les nouveautés seront plus en accord avec ce qui viendra dans les prochains mois, d'ou le fait de remonter le sujet sur les nouveauté 2017. après évidemment il y a le budjet. et là c'est pareil pour s'orienter pas simple. je suis compliqué je sais...lol
  12. bonjour, je me permets de remonter ce sujet.. y a t'il des nouveautés intéressantes en ce début d'année 2017 pour les VP orientation gaming? c'est vraiment pas facile de faire un choix, il y a tellemnt de modèles et si peu de comparatifs..
  13. merci pour vos commentaires à tous -) je vais continuer a fouiner encore un peu.. VALE 88 je n'ai pas vu de test sur le W1210ST, mais apparemment, c'est le seul avec le Z650 a avoir un input lag aussi faible, ça donne quoi niveau film? vous pensez que 2017 va apporter des changements significatifs sur le VP? le Z850 à l'air de déchirer sur le papier, mais le prix bordel, qu'est ce qui justifie un tel prix?
  14. salut obi, merci pour ton avis! le problème du Z650, c'est qu'il a un an déjà et je me demande si depuis ce temps maintenant on ne fait pas mieux pour le gaming. pour l'epson, ce n'est pas une courte focale donc je laisse tomber. effectivement pour le vivitek l'input lag bof.. après je sais que je devrais faire des compromis. je ne voudrais pas non plus choisir un appareil avec input lag très faible si cela se traduit par un comportement en film décevant. Mais quand on ne connait pas et qu'en plus, honnêtement, les rayons VP des enseignes sont tellement pauvres, qu'essayer ou même voir pour se faire une idée est impossible. donc pas facile de savoir ce qui est acceptable en terme de compromis..
×
×
  • Create New...