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Filgoud

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  1. Là, je le sens pas du tout. Si cela en interesse certains, voici mon courrier: "Bonjour, je vous contacte suite à un problème rencontré avec mon Screeneo 2510 acheté chez Darty le 24/12/2016. Le 1er mai dernier (soit 4 mois et 1 semaine après la fin de la garantie légale), un gros bruit certainement lié à un problème de ventilation (Ventilateur hors service?) fait son apparition. Impossible donc d'utiliser mon projecteur dans des conditions normales d'utilisation. Quelques jours après, il ne s'allume plus du tout comme si il se mettait en sécurité. Quelques jours après, j'appelle vos services au 0644603083 qui me précise que la procédure à suivre est de passer par mon revendeur Darty. Je laisse donc le 06/05 le Screeneo à Darty qui me facture 49€ pour la prise en charge du produit pour l'envoyer à leur atelier de Tours. On m'informe aujourd'hui que le produit ne peut être réparé pour causes de pièces indisponibles car la marque a déposé le bilan. En effet, j'ai suivi les informations de la mise en liquidation en 2018 de la marque Xgem (Screeneo et Picopix) et sa reprise par la société Power Data Holding via Screeneo Innovation qui est en charge désormais du SAV. Je précise que j'ai acheté ce produit pour 1590€ en decembre 2016 et que jusqu'à présent j'en étais tres satisfait (j'en ai d'ailleurs beaucoup parlé autour de moi et certains de mes amis l'ont acheté). Hormis une durée de vie de la lampe fortement exagérée entre 5 et 10000h (certaines ont laché à moins de 1000h d'utilisation) et telecommande d'un autre temps en terme de précision, le produit a eu très bonne presse. Mais il me parait aberrant et inenvisageable à prés de 1600€ de devoir peut etre mettre le produit à la poubelle apres à peine 2300h d'utilisation sur 2 ans et 4 mois de fonctionnement (soit moins de 3h/jour). Philips serait il aussi un adepte de l'obsolescence programmée? Je ne l’espère pas. Je pensais dans les années à venir à renouveler ma confiance dans les futurs produits Screeno ou dérivés mais j'avoue que ma confiance vient d'etre fortement entamée. Sachez que selon la suite à donner à cette fâcheuse situation, j'envisage de me retourner auprès de la DGCCRF pour connaitre mes droits en terme de SAV et de pièces détachées conformément au Code de la consommation - articles L.111-4 et D.111-4 – L.522-6 et R.522-3 à 522-4 / Directive n°2011/83/UE du 25 octobre 2011 En tant que consommateur, je souhaiterai garder une bonne image de Philips (ou Screeneo Innovation désormais) et j'espere que ma demande sera prise en considération et qu'une solution sera trouvée pour mettre fin à cette fâcheuse situation. Veuillez trouver en piece jointe, une copie du rapport de situation suite à la prise en charge de mon Screeneo par Darty. Cordialement " Réponse ce jour de Screeneo : "Bonjour,Nous vous remercions pour votre courriel. Dans le cas d’une panne avec votre Screeneo, vous devriez contacter votre revendeur dans la mesure du possible.Le centre de réparation SBE peut vérifier votre modèle d’appareil Screeneo HDP 2510 Une fois la réception de l’appareil et expertise de ce dernier, ils vous enverront un devis et attendront votre confirmation si vous souhaitez le faire réparer. Si l’appareil s’avère irréparable, il pourront détruire le produit sans frais avec votre accord. Si vous voulez le récupérer non réparé, il faudra payer les frais administratifs, d’analyse et de transport .L’appareil peut être envoyé à l’adresse ci-dessous: SBE France Zone Industrielle De la Liane Sud BP 439 62206 BOULOGNE SUR MER France Pensez à bien emballer votre produit dans le carton d’origine avec une protection de papier bulle supplémentaire et de joindre dans votre paquet une copie de la facture et tous les accessoires. En retour de réparation l’appareil vous sera livré à votre domicile où l’adresse souhaité : Bien le notifier dans le courrier que vous joindrez dans le colis. Cordialement" Ce mail est une blague. Ça sent le mail type envoyé à toute personne qui a un problème avec son Screeneo. Preuve qu'il n'a certainement pas été lu, ils me parlent de voir le problème avec mon revendeur dans un premier temps alors qu'ils ont vu dans le mail clairement indiqué mes contacts avec Darty et l'envoi du relevé de situation après prise en charge du produit. Ils me parlent de réparation alors qu'il semblerait qu'il n'y ait plus de pièces détachées pour pouvoir le réparer. Ils me disent que si le produit n'est pas réparable il se propose de le détruire. Je rêve!!!! Et quand on voit les avis du réparateur SBE France sur internet j'ai même peur d'envoyer le produit. D'ailleurs je me pose la question à savoir si je vais leur renvoyer. Je vous laisse d'ailleurs découvrir les commentaires sur le lien ci-dessous: https://www.google.com/search?client=ms-android-google&source=android-home&source=hp&ei=14TcXOfPI4i7gwfBuKG4DQ&q=sbe+france&oq=sbe+france&gs_l=mobile-gws-wiz-hp.3..0l8.2415.5848..6484...0.0..0.102.731.8j2......0....1.......8..41j0i131j46j0i70i249j46i131.vYK-Hfags-E#lkt=LocalPoiReviews&trex=m_t:lcl_akp,rc_f:nav,rc_ludocids:7905666088459213672,rc_q:SBE%20FRANCE,ru_q:SBE%20FRANCE. Je ne compte bien évidemment pas en rester là. Donc toi acheteur d'un screeneo 2.0, je t'invite à te préparer à des lendemains difficiles si tu as le malheur d'avoir un problème avec ton produit en dehors de toute garantie et en espérant que tu aies pris l'extension de garantie qui va bien. Si vous pouvez diffuser autour de vous pour que d'autres personnes ne se fasse pas avoir par un SAV qui m'a l'air pitoyable surtout à l'approche de la sortie du Screeneo U3. Pour ceux que ça intéresse, merci d'avoir pris le temps de me lire. A suivre.
  2. Salut, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais regarder tes liens. Pour information, après un contact avec le service assistance de Philips, pour ceux qui seraient comme moi dans quelques temps (produit non réparable), voici le mail pour les contacter: philips.projector.eu@screeneo.com J'ai bien précisé dans mon mail que j'envisageais de contacter la DGCCRF par rapport au suivi des pièces détachées dans l'UE. https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/pieces-detachees.pdf
  3. Et là c'est le drame!!! Mon Screeno date du 24/12/2016 et depuis 15 jours gros pbme de ventilation et mise en sécurité, plus rien ne s'allume. A 2 ans et 5 mois et 2300 heures environ, bien évidemment plus sous garantie 😡. Retour chez Darty pour prise en charge le 06/05. Aujourd'hui réception du compte rendu d'intervention : plus de pièces disponibles car dépôt de bilan de la marque. Je crois rêver. Suis je un cas isolé ? ( A la vue de l'absence de réponses sur le forum, pas sur d'y voir plus clair). Si quelqu'un passe par là, vous feriez quoi? Ai je un recours ou poubelle? Putain à 1590€, ça me ferait mal au cul. Pourquoi j'ai pas pris l'extension de garantie (le prix peut être: plus de 300€)?
  4. Désolé d'insister, mais en dehors d'un changement de lampe pour certains (d'ailleurs il y a t il une vidéo a ce sujet ?), Il y en a t il qui ont eut l'occasion de demonter le screeneo plus en profondeur? Comme indiqué au dessus, depuis hier gros bruit certainement lié à la ventilation. J'aimerai pouvoir le demonter plus en profondeur pour pouvoir le dépoussiérer et nettoyer aussi le gros ventilateur. Une fois dévissé les 4 vis sous le chassis, impossible d'aller plus loin de peur de casser la partie basse du châssis en plastique. Quelqu'un s'y est il aventuré ? Merci
  5. Salut, Mon Screeno de 2016 rencontre pour la première fois un problème. Il a 2300h environ et ce soir il vient de faire un bruit de ventilation assez important. Le ventilateur serait il foutu ou il y a t il possibilité de le nettoyer facilement ? Je précise que je suis depuis toujours en mode standard au niveau luminosité. Merci
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