Jump to content

charlie29

Membre PJHC
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutre

About charlie29

  • Rank
    Membre
  • Birthday 05/21/1963

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    A coté de Carhaix
  • Centres d'intérêts
    Hi-Fi, Sonorisation, mécanique, travail du bois, cinéma.
  • Age:
    53

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Au risque de passer pour un emmerdeur (j'assume le rôle), devant ce genre de réponse et en rapport avec le verdict du responsable sav de la Fnac Quimper qui a constaté un jeu "énorme" dans les deux directions gauche/droite lors de la rotation de la bague focus, tu devrais, c'est mon avis et c'est ce que j'ai demandé, exigé le changement de ton projecteur auprès du sav de la Fnac. C'est la Fnac qui t'a vendu ce projecteur. Benq m'avait demandé de bien consulter le manuel du projecteur afin de solutionner mon problème, c'est costaud pour des techniciens, non ...? Ils m'avaient également demandé une vidéo du défaut. J'ai donc laissé Benq avec leurs certitudes (sic) et mis la Fnac devant leurs obligations, satisfaire leur client en livrant un appareil neuf en parfait état. Ne te laisse pas faire, c'est leur jeu de te laisser t'endormir afin que tu te dises que c'est "finalement" acceptable. Cordialement.
  2. Hello, fais constater ce défaut auprès de ton vendeur, la garantie ne peut que marcher. Par contre, à ta place, je refuserai le retour usine ou sav, c'est une panne au déballage que tu as constaté après que je t'ai parlé de mon problême. Le sav BenQ n'avait pas été plus efficace avec moi, il m'avait demandé de consulter le manuel d'installation ... Tu dois demander un échange de produit, les pannes au déballage sont couvertes par un échange de produit, ce que la Fnac a effectué. Après mise en place "provisoire" pour essai, je ne peux que confirmer la supériorité qualitative de l'objectif du W2000 sur celui du W1210ST. Au niveau des menus, le W1210ST étant orienté Gamer, les calibrations vont dans ce sens, Gamer et vidéo pour le 1210 et cinéma pour le W2000. A chacun de trouver son bonheur. Cet histoire de focus et d'objectif "très mobile" me pose question, j'attend avec impatience le test afin de clarifier cela.
  3. Donc, suite et fin (avec ce W1210ST du moins ...). Passage à la Fnac, constat du défaut de focus, de la gestion des ventilos et de la telco. Le gars du sav n'avait jamais vu un focus faire bouger le cadre comme cela ! Reprise de l'appareil et échange avec un W2000 qui, s'il n'a pas cet avantage de la focale courte, a un objectif de meilleure qualité. Je vais donc me débrouiller avec le positionnement de ce W2000.
  4. Suite de l'essai épique : Bon, la réponse de BenQ, assez réactif mais par contre, il me demande de vérifier leurs instructions dans le manuel d'utilisation, donc ... De ce fait, ce matin, passage à la Fnac Quimper, sans le projo car j'étais sur Quimper pour le boulot. passage au SAV, description du problème et le gars du sav me confirme que c'est assimilable à une panne au déballage et donc un échange produit. par contre, après coup, je ne sais pas si je vais reprendre ce projo, un peu inquiet, quand même ! C'est le même objectif que le 1080st et sur ce site, lors du test, il avait remarqué une qualité moindre de cet objectif, dont acte. Je réfléchis.
  5. Bonjour, j'apporte ma contribution à ce post. Je viens d'acquérir ce W1210ST. Premier test et installation sur table.Donc, très lumineux, image très grande au vu du recul; finition externe bonne (sans plus). Dans le menu, j'accède au réglage de la lampe et après passage de normal en éco, si la puissance lumineuse baisse, en revanche, la vitesse des ventilos (et leur bruit...) ne se modifie pas, étrange et inquiétant. Placement et réglage précis de l'appareil en rapport avec l'écran et deuxième (mauvaise) surprise: Grosse abbération chromatique dans le coin supérieur gauche (très visible sur mire de test) avec chevauchement de couleur. Je vérifie le focus et je m’aperçois que la rotation de la bague de focus fait bouger le cadre de quelques centimètres, dans les deux sens. Essayer de régler un focus avec un phénomène de ce type, c'est très intéressant ... et réellement stressant ! Avec moultes difficultés, je fais un réglage "au mieux possible", et point final, la télécommande se met à fonctionner par intermittences '(elle commande dans le menu mais ne valide pas par OK ...). J’arrête les frais, j'ai contacté le service sav de BenQ et j'hésite entre le retour Fnac avec défaut au déballage pour reprise d'un autre modèle ou reprendre ce même modèle "en bon état". Voilà, c'est pas de chance, encore plus pour un appareil qui vient de sortir, j’espère que d'autres ne subiront pas la même malchance (j'ai lu sur un autre forum qu'un utilisateur avait eu le même souci de focus déplaçant le cadre sur un W1080ST (qui partage le même objectif, à mon avis). BenQ a déjà prouvé son sérieux, wait and see .
  6. Bonjour à tous. Je pratique la vidéo-projection depuis très longtemps (eh oui, plus de 50 ans le garçon ...). J'ai commencé par travailler dans le son (régisseur), puis dans la hi-fi, pour terminer dans la sonorisation, on boucle la boucle ! J'en ai écumé et réglé des tritubes de toutes tailles et de toutes provenances. Après un essai en tri-lcd, puis en sxrd, toujours chez Sony, je me lance chez BenQ (W1210ST), car ma salle n'est pas terminée et je n'ai pas assez de recul pour installer mon Sony pour le moment. Je vais vite faire un compte rendu rapide de mes premières impressions au sujet de ce BenQ. Je vous rejoins donc sur ce forum spécialisé pour échanger et partager . Longue vie à ce forum.
×
×
  • Create New...