Jump to content

gagabu

Membre PJHC
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About gagabu

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La base sera de 200. Je pensais partir là-dessus.http://www.ebay.fr/itm/ECRAN-DE-VIDEO-PROJECTION-SUR-CADRE-215-x-127-CM-16-9-/302126849480 Ce n'est pas gris, mais comme la luminosité de mon VP n'est pas top, je me disais que ça passerait! Je veux surtout gratter en contraste.
  2. je ne le suis pas et je suis loin de l'Hérault...
  3. Quand tu dis "technique", tu penses à gris en fait? Le sinelux est blanc, à gain 1. Mon VP est à 800 lumen, mais on ne regardera que dans le noir complet.
  4. Merki!! Je pense avoir fait mon choix. Je posterai les photos une fois tout ça installé!
  5. Si je prends un Sinelux, ça tiendra longtemps? Cette marque semble avoir la cote. j'espère juste que 3 ans plus, ça ira tjs quand je passerai à un "vrai" VP. c'est impérissable? car sinon, j'opte pour un drap (j'ai déjà un peu l'impression de faire du propre d'un côté en bricolant de l'autre...) Une autre question bête: j'ai pile poil 120 entre ma poutre et le haut de chaîne. C'est très génant si le cadre est masqué un poil par celle-ci? Je crains ne devoir faire un cadre sur mesure juste pour ça (ou alors, j'ôte les pieds de mon meuble)
  6. Bon, bah, après moult réflexions, au vu de la configuration de ma pièce et de mes moyens financiers actuels, je suis parti pour le HS3 d'occaz, en WVGA donc.. Le VP sera placé à 20cm du canapé: les DLP ce n'est pas possible pour le bruit alors j'ai opté pour la solution de transition. Je vais au bout de la lampe et après je passerai à autre chose (j'espère d'ici là avoir trouvé une certaine souplesse financière...) Par contre, au vu de ma config (cf photo,), vous prendriez quoi comme taille et type d'écran? L'économie (substancielle) sur l'achat du VP est faite pour pouvoir prendre un écran convenable à moins de 200 si possible. Sur un forum de HCFR, il est dit que cela peut suffire. Mais le post date un peu. Qu'en est-il? A première vue, il faudrait un cadre fixe. Je n'ai pas envie de partir sur du tupplur, je préfère investir dans du solide pour me rappeler d'économiser pour le hw45! Qu'en pensez-vous? Merci pour vos conseils (même si je ne les ai pas suivis!)!
  7. Chers, Après un premier post où je me questionnais sur quel choix de VP faire (pour info) se pose la question de l'écran. En effet après moult réflexions, au vu de la configuration de ma pièce et de mes moyens financiers actuels, je suis parti pour un HS3 d'occaz. Le VP sera placé à 20cm du canapé: les DLP ce n'est pas possible pour le bruit alors j'ai opté pour la solution de transition. Je vais au bout de la lampe et après je passerai à autre chose (j'espère d'ici là avoir trouvé une certaine souplesse financière...) Par contre, au vu de ma config (salon non dédié et clair, cf photo ci-dessous), vous prendriez quoi comme taille et type d'écran? L'économie (substantielle) sur l'achat du VP est faite pour pouvoir prendre un écran convenable à moins de 200 si possible. Sur un forum de HCFR, il est dit que cela peut suffire. Mais le post date un peu. Qu'en est-il? A première vue, il faudrait un cadre fixe. Je n'ai pas envie de partir sur du tupplur ou du bricolage, je préfère investir dans du solide pour me rappeler d'économiser pour le hw45! Qu'en pensez-vous? Le HW45 ne peut arriver que dans 3 ans: la toile tiendra tjs? D'ailleurs, les cadres ont-ils des durées de vie conséquentes? Au vu de la qualité du VP, ne vaut-il pas opter pour un drap que l'on tend (j'en doute, mais qui sait?) Je voudrais du 16:9 dans un cadre directement calé sous la poutre. C'est possible? Merci de vos conseils!
  8. Le vieux Sony fait quand même HD ready, ce n'est pas si mal. C'est toujours mieux que regarder sur un vieux mac, non? Et il est très silencieux. Après 300h, je ne sais pas si c'est beaucoup pour un vieux coucou. Je peux investir plutôt dans l'écran. Je mets de côté pendant quelque temps, et je prends le sony. Le VP serait posé à moins de 40cm du canapé, je pense que ça risque d'être éliminatoire pour le BenQ s'il fait tant de bruit... Quand je dis "côté cinéma", je veux dire "payons nous une bonne toile à la maison". Après, j'aime bien les festivals où l'on montre des vieilles bobines, etc... Je préfère une résolution moindre qu'un recadrage autoritaire d'une TV par exemple ("le 1.85 c'est compliqué, on va virer les bords!")
  9. Interpolation: i.e. l'effet soap opera qu'on trouve sur les TV LED? Pas vraiment nécessaire si c'est ça, comme la 3D d'ailleurs (je suis plus à la recherche de la sensation cinéma qu'à la recherche du grand spectacle), ni l'input lag (j'ai des jeux de 1995 à finir sur le feu...) Le plus important pour moi est la qualité de l'image et la fiabilité. Que l'on retrouve le plus possible ce qu'a souhaité le réalisateur. L'expérience esthétique quoi!
  10. Acheter du vieux n'est pas une bonne idée dans la VP? C'est vrai que ce serait cool d'avoir une demo, je vais farfouiller sur le forum et essayer de trouver quelqu'un pas loin. J'étais à Angers dimanche, c'est dommage! Merci !
  11. Pour le hs3 d'occaz bien sûr. Il date de 2003, et n'est pas full HD
  12. Bonjour, Tout est dans le titre: je souhaite me mettre à la vidéoprojection, mais que choisir? On me propose un Sony HS3 de 2003 d'occasion, pas mal, mais limité quand même (noir bien lumineux, fiabilité questionnable...). Vaut-il mieux que je garde l'argent prévu à cet achat pour investir réellement dans du neuf? Je pense mettre 150 grand max, surtout que je vais déjà devoir acheter un écran vu la luminosité des murs chez moi. Je crois que le vendeur en veut plus... Que feriez-vous à ma place? Si je pars sur du neuf, quid du benq w2000 par rapport au HW45? En fait, je tombe sur des telles louanges sur le net que je ne comprends vraiment pas la différence de 1000 € entre les deux. Où se situe la différence de gamme? Hormis le bruit du VP en lui-même, je n'ai pas trouvé exprimées les différences de qualité d'image entre ces deux VP. Le fait que je navigue en différentes eaux (il y a une différence entre mettre 150, 1000 et 1800!) ne facilite pas le conseil j'imagine. Vu l'absence de magasins dédiés dans mon coin, je passe par le forum! Merci pour vos réponses! gagabu
  13. Hello, J'espère intégrer rapidement le monde de la vidéoprojection. Fan de cinéma, rétif à la TV, je me tourne vers la VP car j'en ai plus qu'assez d'être contraint de regarder mes films sur un écran de mac de 2006;). Maintenant que je suis dans ma maison, je peux investir (ou non, vous verrez dans un autre topic)... J'hésite encore sur quel modèle choisir et vous tiendrai au courant de mon choix en temps voulu. Je remercie par avance la communauté de son bon accueil! à plus! gagabu
×
×
  • Create New...