Aller au contenu

jpolc

Membre PJHC
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Avis Vérifiés

    pas encore noté, soyez le premier

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de jpolc

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. jpolc

    BENQ W1090 : Test en ligne page 1

    Ok, merci pour la réponse . Je pense que je ne vais rien toucher pour le moment , comme tu l' a dis dans ton test le réglage est très bien dés la sortie de boite , il n' y a que la luminosité qui dépote vraiment ( il va presque falloir les lunettes de soleil) mais les noirs et les ombres sont nickels je ne vais pas faire l' andouille , comme le dit le proverbe : le mieux est l' ennemi du bien.
  2. jpolc

    BENQ W1090 : Test en ligne page 1

    Bonjour, juste une petite question: je ne vois aucune différence entre les modes cinéma, isf day et isf night , normal ou pas ? je me pose la question car Gregory avait dit dans un article sur le w1090 qu'il valait mieux choisir le mode vivid ou isf day , mais je trouve que le mode vivid est trop lumineux et comme je ne vois pas de décalage entre les deux mode isf et le mode cinéma je m' interroge sur l' utilité d' avoir débloqué le mode isf .
  3. jpolc

    BENQ W1090 : Test en ligne page 1

    Lynyrd, je suis très surpris par le manque d' homogénéité que tu signales , j' ai déjà visionné plus d' une quinzaine de film et je n' ai absolument rien vu de tel, pourtant je projette sur un écran d' entrée de gamme . Es tu sur de ne pas avoir un reflet parasite (comme dans les salles de ciné avec les éclairages de secours verts) . Pour les effets arc en ciel c' est probablement le fait de garder les yeux fixe qui t' occasionne une fatigue visuelle , personnellement je perçois les aec en début de films surtout dans les parties sombres mais une fois pris dans la séance et si le film est bon je n' y prête même plus attention et du coup plus de fatigue oculaire . Le cerveau est capable de faire abstraction de beaucoup de choses, surtout si il est concentré sur un autre objet que les aec . En tout cas pour l' instant je suis toujours aussi satisfait de mon achat .
  4. jpolc

    BENQ W1090 : Test en ligne page 1

    Salut , comme je le disais un peu plus haut le mode cinéma est vraiment pas mal et il ne demande aucune calibration , de plus quand tu passes en mode cinéma le ventilo réduit sa vitesse et la luminosité baisse aussi. Je l’utilise aussi en nocturne (ou volet et rideau fermés, ce qui revient au même ). En tout cas je ne regrette vraiment pas mon achat .
  5. jpolc

    BENQ W1090 : Test en ligne page 1

    Salut. Je pense que tu ne seras pas déçu, après avoir visionné une dizaine de film je suis toujours aussi épaté par le piqué et les couleurs de l' image ( dans le noir le mode cinéma est vraiment superbe) , mon seul regret est de n' avoir qu'un écran de 2 mètres de base je pense que 2.5 m voir 3 mètre passerais très bien alors que je n' ai qu' un recul de 3.5 mètres.
  6. jpolc

    BENQ W1090 : Test en ligne page 1

    Merci
  7. jpolc

    nouveau du 73

    Bonjour , j' ai fait les choses a l' envers j' ai d' abord posté avant de me présenter, je possédais un vieux Benq PE5120 et on m' a offert un tout nouveau Benq W1090 que je trouve très bien . Que dire de plus si ce n' est qu'étant un tout nouveau retraité j' espère bien profiter de l' hiver qui arrive pour me faire un max de film . A bientôt sur le forum
  8. jpolc

    BENQ W1090 : Test en ligne page 1

    Bonjour , je suis un tout nouveau possesseur de ce Benq W1090 et je dois dire que la qualité de l' image m' a bluffé (d' un autre j' avais jusqu' a présent un Benq PE5120) et je me posais la question de savoir si le mode isf améliorait vraiment l' image , si oui puis je me permettre de demander le code qui débloque ce fameux mode ? Pour ceux qui craignent les aec je dirais qu' ils sont léger surtout par rapport au PE5120 , ma moitié ne les voit pas du tout et mon fils qui y est très sensible les trouve tout a fait supportable . Bonne journée a tous
×