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Lowlow74

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  1. Lowlow74

    BenQ LK 970 990

    Salut à tous J'ai suivi de loin le sujet de ce benq qui a tout de même attiré ma curiosité comme bcp Pour le sujet des screens qu'il faut prendre comme tel, notamment ceux de the revenant dont tu parles Alain = - le premier a des zones sombres bouchées, les blancs a peu près équilibrés mais très limite - le second est un peu mieux en terme de zone sombres mais pas encore ça, les blancs sont franchement cramés (visage de Di caprio ) et effectivement meilleure saturation mais limite too much sur le visage Toute la série asiatique présente un bel équilibre par contre
  2. Franchement il ne serait pas aussi compliqué à placer (ayant un salon comme pièce de projection) et je n'aurais pas acheté un 7900 récemment je pense que je me serais laissé tenter ... ne serait ce que par curiosité Aucun doute que ton projo va partir Rudy et bonne vente à toi ! Le manque de réaction du marché / acheteur face à un tel produit et à ce prix en dit long sur l'influence du marketing / 4K / Pseudo 4K qu'on nous inflige pour nous orienter sur des machines qui délivrent tout sauf l'essentiel ...
  3. Salut vivi63 Je possede le 7900 depuis 3 mois et il me.comble. Le 7900 qu'à vu et dont parle Bertrand (bjh59) c'était chez moi et effectivement malgré un environement non dédié l'image est déjà d'un très haut niveau (hâte de rentrer de vacances pour voir le résultat avec mon mur blanc peint en gris anthracite ). Qui plus est sur plus de 3m de base en mode bas donc aucun souci sur ta base de 2.4m tu auras une image extremement dynamique et un superbe hdr. L'image est somptueuse en sdr et en hdr tu te prends une bonne claque sur les titrès récents. Je me répète mais the revenant en hdr sur ce projo c'est une expérience à elle toute seule. Alors certes le 9400 est loin d'être mauvais mais compte tenu de l'image que délivré ce 7900 dont la profondeur et les noirs seront inégalés par l'Epson je te conseillerais sans hésitation le jvc. Petit question que comptes tu utiliser comme source ? Sinon je serai très intéressé par ton retour sur ta toile daylight car c'est un des modèles qui pourrait m'intéresser. Laurent
  4. Salut Nico ; Environnement assez lumineux certes mais plusieurs éléments positifs qui font que l'image est déjà très bien comme ça, le rendu des scènes de jour est bon celui des scènes moyennement éclairées à sombres excellent et magnifié par l'IRIS AUTO 2 qui fait un job remarquable = - le tableau comme je disais qui limite bcp les réflexions (le mur gris anthracite foncé sera parfait pour ça) - les volets roulants très sombres (quasi noirs) - le fait que l'image soit positionnée basse, très loin du plafond --> je respecte grosso modo tête du spectateur au 1/3 de l'image mais en gros plus d'un mètre entre le haut de mon image et le plafond --> pour te donner une idée sur la photo, le bas de l'image se situe au ras de l'accoudoir de mon canapé - par ailleurs écran relativement éloigné des murs, 60 cm de chaque coté de dégagement L'écran est intégré au faux plafond du fond de la photo, tu distingues une fente pour la descente de l'écran Pour le haut parleur je n'en ai pas positionné malheureusement. J'en ai bien un à utiliser mais il est dans son placard car compte tenu de la configuration il aurait fallu l'intégrer au faux plafond ... difficile donc j'ai laissé de côté Pour la toile technique effectivement c'est en réflexion et ce serait la dernière étape pour parfaire l'ensemble ... après difficile de se faire des idées et voir des démos facilement. Il y a Elite Screen mais les retours sur leur 5D sont partagés et Xtrem Screen dont la version 1.1 Gen 2 m'avait fait très bonne impression au salon son et image de Paris et qu'il faut que je revois .... mais le prix .... assez dissuasif ...
  5. En fait si tu fais gaffe ca se devine sur la photo Planche de bois sur l'avant prise dans le plafond (béton armé) et les tiges filetées reprennent cette planche et y sont comme "suspendues" avec butée + fixées plafond Pour l'arrière vu que c'est adossé à un bout de mur porteur , tasseau horizontal fixé dans le mur et qui reprend la tablette porteuse Ca bouge pas d'un poil, capacité de portage très supérieur au poinds du projo (et vaut mieux lol Dans ton cas effectivement si BA13 faut aller chercher au dessus je pense car résistance très moyenne Tu as pu essayer les réglages SDR & HDR ?
  6. Arf :) l'unique truc que t'avais pas vu c'est le câble HDMI fibre optique intégré ... on voit rien du tout, tellement bien fait que madame a même pas vu que j'avais fait ce changement ... mdrrr ... (par contre j'y ai passé 2heures ....m'enfin on a rien sans rien ) Merci
  7. Salut à tous ; Comme promis 2/3 photos de mon environement de projection & niche prises ce matin Le Salon = le grand tableau noir et blanc est efficace pour limiter la polution lumineuse mais pour la déco on devrait très prochainement peindre le mur en gris anthracite, de l'autre côté que des baies vitrées avec volets roulant ultra sombre La niche du projo = tiges filetées, supports en bois, charnières avec aimants - fermé on le remarque pas (vu que poteau technique derrière), ouvert il fait le job et l’environnement autour du projo est parfaitement aéré
  8. Salut à tous Seb je pense que ton problème mais qui est le problème de bcp de monde c'est que tu as vu du HDR très mal géré / paramétré comme trop souvent. Personellement je me rappelle avoir vu un Sony 550 sur the revenant en UHD HDR chez une enseigne bien connue parisienne il y a qq temps déjà, c'est bien simple c'était tellement pourri que j'ai demandé à switcher de nouveau dans la seconde en SDR .... De même, le 7900, utilisé en HDR avec les réglages d'usine ... ne te donne clairement pas envie ... Pourtant, une fois le projo en HDR bien réglé, The Revenant (pour ne citer que lui) te met une énorme baffe dans sa version UHD HDR .... Quand tu viendras à la maison Seb je sais déjà ce qu'on fera = The revenant / Valerian / Planete des singes / Seul sur mars .... voila un exemple de programme et ensuite on reparlera du HDR (et pourtant c'est sur 3,1m en mode bas .... hérésie pour certains de ne pas passer en mode haut ... tu verras le résultat, Bertrand l'a constaté par lui même lors de sa venue) Pour revenir au sujet de l'EPSON 9400, j'aurais tendance à faire confiance à David compte tenu de tous les projos qu'il a pu voir passer et calibrer chez lui; gage de sérieux et d'expérience dans son analyse de l'image ... Ce qui par contre me surprend tout de même c'est l'avis global qui se dégage de cet Epson, notamment sur le niveau de ses noirs alors que pour moi le 9400 reprenait en très grande partie le 9300, qui n'est pas un mauvais projo loin s'en faut mais avait une limite en terme de contraste...(et de ce que j'avais vu était assez proche de ce qu'un Sony 45/65 pouvaient délivrer = encore une fois très qualitatif déjà mais pas au niveau d'un 7900) Il faudrait vraiment que j'ai l'occasion de me faire mon avis sur pièce sur ce projo Epson My 2 cents Laurent
  9. Ok je vois merci Pour la niche je ferai des photos et les posterai Tu as en mémoire les réglages utilisés de base pour tes premiers essais ? car ça a une grosse importance (notamment le gamma car celui sélectionné de base à l'allumage est vraiment pas terrible)
  10. Merci pour ces éléments Mes commentaires à leur vue = - effectivement je comprends ton commentaire sur le projo, très proche de tes oreilles en l'état. Le mien est en niche accrochée au plafond donc un bon mètre de plus en hauteur et franchement tu n'y fais plus attention - pour le support du projo tu as deux choix = soit un support plafond comme tu veux faire avec l'inconvénient que le projo est bien visible, soit une niche avec tablette horizontale fixée par 4 tiges filetées au plafond avec des rabats latéraux sur les 3 cotés ouverts que tu peux fermer hors utilisation - ton environement est très clair et les murs latéraux bien blancs (j'ai du mal à voir le mur coté droit) ce qui peut expliquer ton ressenti en partie mais ta toile devrait normalement remédier à ce souci de pollution lumineuse (perso j'ai très grand tableau noir et blanc mat d'un coté et stores ultra foncés des baies vitrées de l'autre coté et en l'état c'est déjà bien) - pour mieux comprendre sur quoi ton premier ressenti dont tu as fait part est basé, quels sont les réglages que tu avais mis sur le projo pour ton essai ? - preneur également de ton ressenti une fois essayé la base de réglages préconisée Merci par avance pour ton retour Laurent
  11. Salut ikahc ; Sympa ce premier retour. Mêmes questions que Nico, paillettes ? hotspot ? rendu global ? Pour te répondre = Les décibels en mode "lampe bas" Globalement très discret je trouve, pas inaudible c'est sur mais quel projo l'est vraiment ? Dépend également de la ou tu le positionnes = le mien est dans une niche complétement ouverte quand en fonctionnement au plafond au dessus de ma tête et franchement je ne l'entends quasi pas, un feulement , et en film autant te dire que t'entends quasi rien ... Odeur Pas noté cela quand je l'ai mis en marche au départ. ¨Peut être lié au fait encore une fois que ce dernier est au dessus de ma tête perché, mon avis ça devrait très vite disparaitre La taille du VP Idem, pas vraiment un souci avec niche intégrée mais taille moyenne dirons nous. Tu l'as en quelle couleur ? Je l'ai en blanc mat et effectivement je le trouve magnifique Réglage de l'image Effectivement très simple. Rapidement fais au moins un check/réglage des convergences avec le réglage global; Tu feras par zone ensuite quand t'as le temps , perso j'ai quasi pas eu besoin. Qualité de l'image Pour les réglages et environement = QUESTION en premier lieux = base d'image ? style d’environnement ? (photo possible stp ?) QUESTION Réglages SDR = t'es parti de quoi pour regarder et faire également ton screen ? Mes conseils SDR basiques = (à adapter) Lampe Bas / Iris FULL OUVERT / IRIS AUTO 2 ACTIF / CMD sur BAS Mode Naturel / Profil couleur Rec 709 / Temp couleur D65 / Gamma perso = 2,4 (à essayer en dessous ou au dessus avec la toile pour le rendu) Tu peux rajouter +2/3 en contraste pour donner un peu plus de peps à l'image. Pour les RVB j'ai pas en mémoire et de toute façon il faudra que tu calibres avec ta toile. Sinon le mieux en terme de def est d'attaquer le projo avec un signal 4K natif avec eshift 4K actif. Mes conseils HDR Basiques pour UHD HDR = (à adapter également bien sur) Lampe Bas / Iris FULL OUVERT / IRIS AUTO 2 ACTIF / CMD sur BAS Réglages de base = Mode HDR / Profil Couleur HDR / Contraste 14 / Luminosité 4 / Couleur et teinte à 0 Gamma = HDR ST 2084 / Teinte 4 (ne pas dépasser 5) / Tons sombres 3 / tons clairs 0 Temp Couleur = HDR / D65 / 0, -3, -9, -4, -4, 0 Voila, merci par avance pour ton retour PS = dernière chose, vu que tu fonctionnes avec un PC apparemment je te conseille de mettre la netteté du projo (MPC) à 0 voir 1 tout au plus et gérer avec MadVR derrière. (MPC à 5 de base, bcp trop haut et génère du bruit / artefact)
  12. Arf c'est gentil David je posterai qq autres screens quand j'aurai un peu de temps pour moi Pour le N5 j'ai envie de te dire quand je vois le contraste théorique donné sur la fiche produit ... 40 000/1 (80 pour le N7 et 100 pour le NX9) et que le 7900 est donné pour 130 000 .... que c'est pas gagné ... (après il a le tone mapping pour lui mais bon ... c'est pas ça qui va modifier les perfs intrinsèques du bestiau ...) ....mais effectivement je serais curieux de le voir en vrai tout comme le 9400 Epson En tout cas 2 choses sur le 7900= - l'IRIS AUTO 2 déchire tout et donne un niveau de noir hallucinant - le mode HDR sort des trucs si bien réglé .... sur le dernier Avengers et Seul sur Mars que j'ai revu un peu hier en UHD HDR pour le plaisir .... ouchhh
  13. Au top ! Très content pour toi :) Et très intéressé par ton retour car ton écran fait partie des modèles qui pourraient m'intéresser à terme ;) Par contre petite question (dont je connais a priori la réponse) tu n'auras pas l'occasion de comparer cette toile a une toile blanche dans ton environnement n'est ce pas ?
  14. Intéressant car à vous lire le contraste du 9400 semble avoir fait un bon en avant tellement il semble satisfaire la majorité Face au 9300 il donne quoi sur ce point ?
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