Aller au contenu

Thib

Membre PJHC
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Avis Vérifiés

    pas encore noté, soyez le premier

Réputation sur la communauté

6 Bon

À propos de Thib

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Thib

    BENQ W1090 : Test en ligne page 1

    Attention, il est impossible de se décaler sur le côté, la correction de trapèze est seulement verticale. PS Toujours aussi satisfait par ce petit bijou de mon côté !
  2. Thib

    BENQ W1090 : Test en ligne page 1

    Premier feedback C'est mon premier projecteur alors je suis peut-être vite impressionné...Quand la source est de qualité, la claque visuelle est réelle : effets de profondeur, couleurs éclatantes, qualité de l'image. Je viens d'une Télé 82 cm HD...je découvre donc par la même le full HD. Bilbo le Hobbit, même en streaming (mais fichier de 15 gigas) est digne du cinéma. J'ai testé plusieurs moments et la course poursuite dans les profondeurs donne un résultat vraiment exceptionnel. J'ai été un peu surpris de voir que le projo devait être disposé aussi bas. Actuellement, il est posé sur une caisse à vin. Comme source, je me contente actuellement d'un chromecast 2, relié à netflix et à Plex. Bref, je n'ai essayé que le streaming et suis déjà bluffé. Je cherche maintenant un lecteur dvd / lecteur Bray autre que ma PS3 première génération qui est trop bruyante. A propos de bruit, en effet, le projo est audible mais en mode éco, le son émis par le ventilateur n'est pas gênant du tout...et disparaît totalement dès qu'une source sonore est présente. J'ai regardé Orange is the new black ce soir, j'ai découvert mille détails jamais vus auparavant sur ma petite tv...qui ne servira désormais plus beaucoup Concernant la peinture utilisée pour le mur de projection, ça donne un résultat très lumineux mais je n'ai plus les références sous la main (peinture posée il y a déjà un an). Dès que je retourne en magasin je viendrai donner ses références. A plus
  3. Thib

    BENQ W1090 : Test en ligne page 1

    Nous verrons cela demain, si tout va bien...jour de reception du ´colis'...pour ma part je n'ai pas de toile mais tout un mur que j'ai repeint avec une peinture adaptée à la projection...ce qui pourrait me donner 250 cm de base... A demain soir!
  4. Thib

    BENQ W1090 : Test en ligne page 1

    Bonsoir, Mon W1090 est bien commandé, je l'ai trouvé à la Fnac à 620 euros. Dès réception je vous ferai un retour de ce qui sera mon premier projecteur. Bonne soirée !
  5. Thib

    BenQ W2000 test en ligne page 1.

    Merci pour vos réponses, je ne px placer le projo derrière le divan car ce dernier est contre le mur... Qd vous parlez de dégradation avec correction trapèze est-ce fort visible? Sinon...je me rabattrai sur le 1080st...la différence de qualité de image est-elle grande? je me rends compte que mes questions sont nombreuses et que je ferais mieux d'aller dans la rubrique question réponses, mes prochains posts y seront pour ne pas parasiter cette page.
  6. Thib

    BenQ W2000 test en ligne page 1.

    Bonjour à tous...je viens de m'inscrire sur le site ! Bravo tout d'abord à son équipe, les tests sont vraiment impeccables. Je découvre que rien n'est si simple dans le monde de la projection, à commencer par les calculs de recul. Vu que la salle de projection n'est pas très grande je pensais me diriger vers le w1080st+ (j'ai un ami qui le possède et nous avons fait le test à domicile) en le posant devant le divan, soit à moins de 250 cm du mur de projection, j'avais 260 cm de base. Waw... Et puis je tombe sur les tests du w2000 qui semblent encenser l'appareil. Je teste un peu les sites parlant de recul et je me rends compte que, posé devant moi, je ne disposerai plus d'une si grande image...Sauf - et là vient ma question - si je pose le projecteur dans le coin gauche, à côté du divan, ce qui me donnerait un bon mètre de recul supplémentaire, soit 350 cm. Je présume, et là je parle sans rien connaître, n'ayant jamais possédé de projecteur, que je pourrait utiliser l'appareil en "corrigeant le trapèze". Mais cette méthode fait-elle perdre de la qualité d'image ? Je vois, en regardant les publicités de l'appareil, que c'est l'une des fonctions qu'ils mettent fort en avant... Bref...est-ce une bonne idée selon vous de le poser de côté afin de gagner en recul, sachant que je ne peux pas le mettre au plafond...Ma femme repasse dans cette même pièce et je compte couvrir le projecteur lorsqu'il n'est pas utilisé, afin de le protéger de la vapeur...ce qui n'est pas possible au plafond. Merci pour votre future réponse !
×