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Asmedia

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  1. Beau boulot à Tous ^^ J'ai du mal à retrouver mon écran dans certaines remarques sur le point chaud, mais mon installation doit mieux s'y prêter ou alors j'ai trouvé un équilibre qui limite ce probléme. En tout cas, le test est clair et on prend plaisir à lire tout ça. Les explications sur les normes et les définitions sont bienvenues dans l'article.
  2. @Syl C, les clichés de Gregory sont là pour mettre en évidence la différence de rendu sur la base d'une même image projetée. Tu pourras toujours ajuster et réduire la luminosité sur un Darkstar mais tu ne pourras pas l'augmenter sur un Xtrem... Une fois dans ton salon, le réglage de l'image dépend des préférences de chacun, mais quand on voit la capacité du Luso, ben on peut qu'être admiratif selon moi. Y'a vraiment de quoi satisfaire les plus exigents de ce forum ^^
  3. Wow, c'est assez ahurissant sur le premier cliché... Sur le Luso on a l'impression d'être en plein cagnard alors que sur le Xtrem, un jour nuageux. Bon boulot Lusoscreen ^^
  4. Tibo, as tu fait la comparaison des deux écrans dans un environnement non dédié ? Ou juste avec une lampe dans ta piéce par exemple ? Parce que CineGrey, comme tous les écrans techniques, ne sont pas à leur avantage vis à vis d'une toile blanche dans un envrionnement contrôlé ^^ La seule limite au combo 3d cinegrey + Epson 7300 que je vois actuellement en envrionnement semi dédié, c'est la 3D pour laquelle je suis obligé de mettre la luminosité du projo au minium pour éviter le crosstalk, et ca devient alors insuffisant avec la perte de l'écran gris puis les lunettes. Cela fini par manquer de luminosité et m'impose d'être dans le noir complet. Cela ne tolére aucune polution de lumiére...
  5. Non ca ne corrigera pas le probléme. La casquette ou le velour est là pour réduire la pollution lumineuse. Là le hotspot est du à la concentration de la lumière en certaine zone venue en direct du videoéprojecteur sur l'écran. C'est une caractéristique des écrans dit techniques qui sont directifs avec la lumière qu'ils recoivent. Plus ils sont directifs, plus ils renvoient la lumiére dans une direction précise. Pour éviter les hotspots (ou du moins les limiter), il faut se concentrer sur les angles de projection et d'observation. Plus ils seront faible, mieux ce sera. Il faut donc vérifier à ce que l'angle entre la projection et l'écran ne soit pas trop important, tout comme l'angle entre l'écran et l'observateur. Si l'un des deux angles augmente trop sur les bords de l'écran, la luminosité se réduira d'autant. C'est une belle courbe de Gauss sur les deux axes ^^ Donc pour éviter un hotspot trop important, il faut une distance de projection la plus grande possible (mais attention à la perte de luminosité si écran trop grand) et un positionnement le plus prêt du centre de l'écran. Idem pour l'observateur
  6. On le distingue par là : Les blancs sont plus lumineux et les couleurs plus vives, c'est dans cette zone que se concentre le plus de lumière
  7. C'est assez étrange, car je n'ai pas du tout ce mode de fixation sur mon modéle... Je n'ai pas de scratch ou de clip en plastique. Mon écran est tendu à l'aide de (nombreux) ressorts dans une toile à oeuillets. Justement sur ma version, j'ai l'impression de pouvoir démonter ma toile et mettre un modéle 5D par exemple sans aucune difficulté et sans risque de la déchirer : Et en effet, sur mes deux photos, on appercoit des variations de constraste de façon beaucoup plus flagrante qu'en visuel direct. D'où une grosse difficulté à prendre des photos rendant grâce à l'impression visuel...
  8. Mon installation est décrite ici, là aussi et là en vidéo. La toile est associée à un Epson 7300 suspendu au plafond. Comme tu le verras sur les photos, la toile est assez proche du plafond ce qui doit limiter l'angle de réflexion avec l'obversateur. Le projecteur est à presque 4m de la toile et l'epson n'a pas à avoir honte de sa luminoté à cette distance ^^ Autre petit point qui doit finir par avoir de l'influence, mon écran, même collé au mur, n'est pas parfaitement vertical, je dois avoir un angle de 3 à 5° d'inclinaison vers le bas due à des calles de fixation placée en haut et pas en bas. Ce qui est sur, c'est que le hotspot n'est clairement pas aussi visible que sur tes photos
  9. @Tibo Comment as tu constitué tes images comparatives ? J'ai l'impression que tu as pris le même plan sur les deux toiles et que tu les as coupées moitié gauche pour la CineGrey et moitié droite pour la toile blanche ? Est ce ien cela... ? Parce que l'on voit une différence d'exposition vraiment net sur certaines images. Je suis assez surpris par ton observation sur le hotspot. C'est un défaut que je craignais et que je n'observe pas du tout chez moi. Avec un peu de recul, je pense que le placement au plafond du projo rend mon image moins lumineuse vers le bas de l'écran, mais je n'ai pas de sonde pour le vérifier ^^'
  10. Je pense que l'appareil photo doit avoir sa part de responsabilité également entre les deux rendus...c'est difficile de proposer une image qui rend justice à l'impression visuelle que l'on a en étant en face de l'écran ^^ Sur la base des photos, je trouve que le rendu Xtrem "brule" l'image.
  11. Sur ta dimension, tu en auras même deux de barres de renfort
  12. @Epson7300 en mode 3D Y'a pas à dire, pour avoir suivi les conseils de réglages des membres, je suis finalement convaincu par le rendu 3D de mon 7300 ^^ La luminosité 3D doit être en mode bas si on ne tolére pas le CrossTalk, même en moyen ca peut devenir trop génant sur certain plan. J'ai redécouvert mon Blu-Ray 3D de Star War 7 grâce à cela, merci
  13. D'aprés les photos, cela n'a pas l'air d'être le même systéme d'attache et de tension de la toile... Donc pas sur que la seule différence soit au niveau de la largeur du cadre. Les modéles de kit de LED que j'ai vu semblent adaptés aux modéles Aeon Edge uniquement : http://shop.elitescreens.com/aeon-led.aspx mais rien n'empêche de fixer un kit sur un autre cadre si on bricole un peu. Je pense que dans le cas des Aeon Edge, c'est particuliérement adapté vu que les bords de l'écran sont bizeautés vers l'intérieur, ce qui masque l'implémentation des LED pour qu'elles éclairent bien juste le mur et pas le spectateur. Si les autres modéles ont des cadres perpendiculaires au mur de fixation, cela risque d'être génant dans l'intégration et l'esthétisme.
  14. Le modéle Edge Free que j'ai pris posséde un petit cadre de 0,5 cm de large afin de protéger les bords de la toile et les ressorts, mais tu peux trés bien t'en passer et laisser la toile sans cadre pour obtenir le résultat de l'image de gauche. Le cadre obtenu est trés fin sur mon modéle, bien plus que celui de l'image de droite Donc si tu veux un modéle avec cadre, regardes plutôt les modéles Sable Frame : http://www.shop-elitescreens.eu/en/fixed-frame/sable-frame-cinegrey-3d-isf/ Pour ce qui est du cadre LED, c'est une option supplémentaire que je n'ai pas prise.
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