Jump to content

bro

Membre PJHC
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

5 Bon

About bro

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Lieu
    Boulogne-Billancourt

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Extinction totale. J'imagine que ça élimine l'hypothèse d'un problème de contact de la lampe..?
  2. Bonjour à tous. J'ai depuis quelques temps des extinctions inopinées de mon 7300... En plein visionnage, le vidéoprojecteur s'éteint tout seul, en moyenne une fois par film. Avant de contacter le sav, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème ? Pour info, j'ai fait la dernière mise-à-jour en 1.11, mais j'avais déjà le problème en 1.09.
  3. Donc je ne suis pas le seul ! Je trouve que ça n'apporte vraiment rien cet émulateur... Par contre, j'ai quelques chaines en 4K sur ma livebox, et là je vois vraiment la différence avec le 1080p.
  4. Bonjour Lofo, Tu peux tout à fait fixer ton écran au plafond. Tu règleras l'extra-drop (partie noire de la toile au dessus de la zone de projection) pour projeter exactement à la hauteur souhaitée. Quant à savoir où placer ton vidéoprojecteur, ça dépend des contraintes de ton salon. Tu peux le fixer au plafond, sur une étagère, une armoire, etc... Grâce à son lens-shift plus que confortable, tu peux placer très facilement l'Epson 7300 dans un salon. Si tu veux, envoie des photos de ton salon et les forumeurs te donneront leur avis. Enfin, pour le câble hdmi, tu as le choix. Prends-en un qui gère la 4k sans souci. Perso, j'ai acheté un HDElite Ultra HD 2.0 (en 15m). Il existe dans un peu toutes les longueurs, et ne coûte pas très cher. J'en suis très satisfait.
  5. Merci pour ta réponse Ritchy6. Ce n'est donc pas évident de laisser un câble en attente pour les mises-à-jour quand on veut éviter de déplacer le videoproj à chaque fois. Dommage.
  6. C'est bien chaud à gauche, mais ça va. Entre le début d'un film et la fin le projecteur ventile toujours à la même vitesse. S'il y avait une surchauffe ça augmenterait je pense. Et en fait, je ne trouve aucune information sur la manière dont on fait les mises-à-jour firmware. Quelqu'un pour me renseigner svp ?
  7. Et voilà l'Epson en place ! Franchement je suis trop content. Quelle image comparée à mon ancien Acer ! Quelques remarques pour commencer : - Pour ceux qui prévoient une intégration similaire, attention, Epson annonce une hauteur de 17cm, mais en vrai c'est un peu plus de 19cm. Heureusement j'avais prévu 20. - l'image se règle vraiment très facilement avec l'optique motorisé. C'est génial. - Je projette sur une simple toile blanche, Lumene Majestic Premium 240, et je ne ressens pas particulièrement de problème de contraste. Evidemment, il faut tout éteindre pour profiter pleinement de l'image. Mais la puissance lumineuse permet d'avoir une image bien vive, même dans un salon avec de la pollution lumineuse. Cela dit, je n'ai jamais vu fonctionner un JVC x5000 donc je n'ai pas de point de comparaison en terme de contraste. Et quelques questions : - lorsque j'active l'émulation 4k, le projecteur fait un petit bruit désagréable. Est-ce normal ? Du coup j'ai désactivé cette option et cela me va bien. Je me pose toutefois la question de l'utilité d'un câble qui ferait de l'upscaling, comme celui dont parle dday34. - comment se passent les mises-à-jour ? Comme je n'ai pas très envie de sortir le vidéoprojecteur à chaque mise-à-jour, j'aimerais prévoir de tirer le bon câble. Ethernet ? rallonge usb pour maj via une clé ? - Enfin, où trouver une bonne mire pour peaufiner les réglages ? Merci à tous,
  8. Moi aussi reçu hier. Fabrication du coffrage sur mesure en cours... j'ai hâte de l'installer et de l'allumer !
  9. Dans mon cas, le 7300 s'impose, car je voulais que l'installation soit quasi invisible dans mon salon en le cachant dans un coffrage au plafond. Les Vivitech ou BenQ n'avaient pas un lens shift suffisant. Il aurait fallu un support plafond motorisé, soit un surcoût de 500 euros. Autant prendre l'Epson ! Lorsque je projette, c'est principalement le soir ou alors je ferme les volets. Et de toutes façons les écrans techniques motorisés sont beaucoup trop chers pour moi. D'où ma question, toile grise ou blanche ?
  10. Quel écran choisir pour le 7300 en environnement non dédié (salon) ? Je précise : électrique, entre 2m40 et 2m60, et pas trop cher (budget max 800euros) donc ecrans techniques hors budget. Je pensais prendre une toile blanche Lumene Majestic premium, mais en lisant les commentaires j'ai l'impression qu'une toile grise, même basique, serait vraiment une meilleure option pour le contraste. Mais je ne trouve pas...
  11. Moi aussi, j'ai passé ma commande du tw7300 ! Merci à Greg, pour ce test. Je me pose pas mal de questions concernant la résolution 4K... N'ayant pas pour le moment de source 4K, est-ce qu'il faudra laisser le projecteur faire la mise à l'échelle 1080p-> 4K ou plutôt confier cette tâche à l'ampli (un Marantz SR5009 dans mon cas) ? Est-ce que dans les 2 cas on perd l'aide à la fluidité ?
  12. Bonjour à tous, moi aussi je veux mon TW7300 ! MP envoyé...
×
×
  • Create New...