Aller au contenu

Gauff

Membre PJHC
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Avis Vérifiés

    pas encore noté, soyez le premier

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de Gauff

  • Rang
    Membre

Information de Profil

  • Genre
    Homme
  • Lieu:
    Belgium
  • Centres d'intérêts
    Regarder des films, ecouter de la musique ... et faire des gauffres

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. les amis ... .....5 ans ! Il m'a fallu 5 ans pour arriver à ce moment bien précis hier soir : pièce finie, enceintes, ampli iet sources installés, canapé en place, frigo branché et rempli, et hier enfin ... le projecteur monté !!! (9300 - je pense avoir fait le bon choix considérant mon budget - utilisation - et retours). Je ne vous raconte pas les frissons quand j'ai avalé le premier film d'une traite : Jamais ce bon vieux Harry Potter ne m'avait fait frissoné autant Je voulais juste vous remercier, particulièrement Gregory, qui, sans le savoir m'a guidé dans mes doutes et mes choix Bien évidemment, j'ai encore une volée de finition / tests à finir, mais au moins j'ai une idée du résultat ! Je me permets (dejà) de poser une première question, probablement stupide : Le 9300 reconnait la définition 4k sans problème (soit de la PS4 pro ou de l'oppo203)- mais semble t il pas le HDR - sur la ps4 pro : la définition dans les infos "sortie video" est bonne (UHD) mais il me dit que le "tv" (projecteur) ne supporte pas le hdcp 2.2 (seulement 1.4) - sur l'epson, quand je lis un BD-UHD HDR à partir de l'oppo, il me dit dans les infos signal qu'il s'agit de Rec 709 / SDR ... Est-ce réellement une question stupide ? Quelqu'un peut-il me conseiller ? Encore une fois merci à tous .. !
  2. Gauff

    Choix projecteur (another one...)

    Merci chers camarades - Super clair !
  3. Bonjour à tous! Je me permets de poster un nouveau topic - j'espère que cela ne fera double emploi avec d'autres (ou pas trop, en tout cas). Voilà, ma salle dédiée étant en cours de finition (reste juste la moquette - on y arrive), il est (finalement) temps de passer à la caisse pour le matériel (2.50m de base, ~3.5m de recul). (je préférais attendre le dernier moment pour le matériel, vu que tout change si vite). Il y a quelques mois, je me dirigeais sans aucun doute vers un x5000 (légèrement hors budget), mais il y quelques semaines mon choix s'est plus tourné vers un 9300 (vraiment pile poil niveau budget). Et puis voilà qu'est arrivée cette proposition venue de nulle part et qui remet tout en jeu : on me propose un Sony VW500 d'occasion (~120hrs) encore sous garantie à un peu moins du prix d'un X5000 neuf. Et là, le doute me ronge... Je ne pense pas qu'il y a vraiment de mauvais choix, mais selon vous, cela vaut-il la peine de pousser le budget pour ce 4K natif d'occasion ? (sans HDR, je crois) ? Et pour une "si" petite base ? Merci d'avance à tous - Je posterai des photos une fois terminé :-)
  4. Gauff

    EPSON EH-TW7300 : 4K simulée et HDR 2599€

    Wouhou! Le x5000 était vraiment limite pour le budget, je commencais à me tourner vers le HW65. Niveau budget, le 7300 (potentiellement meme le 9300 si il "le vaut bien") rentre pile poil dedans ! Manquerait plus que l'input lag soit décent pour que ce soit un carton plein Merci Gregory!!!
  5. Gauff

    TEST JVC DLA-X5000 : Test en ligne page 1

    Merci pour le retour, Guiyome - au moins maintenant, si je reste mauvais sur des fps, j'ai une excuse valable...
  6. Gauff

    TEST JVC DLA-X5000 : Test en ligne page 1

    Gregory, merci beaucoup ! Ca me rassure. Quand au jeu, pas trop fan du multi-joueur (je préfère etre ridicule tout seul ), donc à priori ce ne sera peut-être pas trop genant Encore merci pour les conseils et les tests - c'est un plaisir de passer du temps sur le site (meme pour un non-initié..)
  7. Gauff

    TEST JVC DLA-X5000 : Test en ligne page 1

    Bonjour à tous ! Tout petit nouveau dans le monde de la projection, je suis un peu perdu parmi tous les choix... On m'a proposé un Sony HW65 ou un JVC x5000 - Après avoir parcouru tous les topics de long en large, j'ai bien compris que le x5000 vaut largement le coup, donc je suis parti sur cette option, mais il me reste deux questions pour lesquelles j'ai besoin d'un peu d'aide. 1. J'aimerais arriver à jouer de temps en temps (je suis très loin du hardcore gamer, mais j'aime encore bien une partie d'Uncharted de temps en temps ;-) ) - Je sais que c'est une faiblesse du x5000 - mais certains y arrivent-il ? ou dois-je vraiment m'orienter vers un autre modèle (ou oublier les jeux, ce qui aurait pour effet secondaire de faire une heureuse...) 2. Je crains que le x5000 soit trop lumineux pour la pièce dédiée (15m²) (qui est finalement en construction, yippie !). Il s'agit de ma crainte principale (3.5m de recul, 2m de base).. Je suis preneur de tous les avis - et un tout grand merci pour vos conseils !!
  8. Gauff

    Big Up à tous

    Bonjour à tous, Me voici : décidé à rentrer dans le club des fans de projection ... et complètement perdu dans le choix du matériel.... Nous avons commencé des travaux d'aménagement d'un pièce dédiée pour pouvoir nous gaver de films et séries, et je me suis mis à la recherche du meilleur compromis :-) A bientot sur les forums !
×