Jump to content

vicill

Membre PJHC
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

vicill last won the day on June 8 2016

vicill had the most liked content!

Community Reputation

3 Neutre

About vicill

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Superbe test as usual merci J'ai loupé la promo du vivitek. du coup ma question d'achat reste posée (salon, environnement non dédié blanc ): - y a-t'il un gap qualitatif entre un hd1188 et un sony 40/45ES? - curieusement, je n'ai pas vu une seule fois un petit mot sur le 40ES dans le test du 45ES. Pourtant c'est son remplaçant/upgrade. Il serait judicieux d'y faire référence: est-ce une évolution minime ou intéressante? - les 40 et 45ES sont très voisins en prix même négociés: le nouveau vaut-il les quelques zorros de plus?
  2. et question écran électrique 3M/3m20 de base (dimensions utiles écran et non hors tout), vous suggérez quoi en tri bo pa chir (bon rapport qualité prix quoi )
  3. à la fnac, 5% adhérent et 100e remboursés jusqu'au 21/06 Si tout se passe bien ça le fait à 945, soit moitié moins cher que le sony en promo Je le vois en photo en noir. savez vous s'il existe en blanc?
  4. oui c'est conforme à ce que je viens de lire sur le site vivi. Ca m'a paru tellement peu (surtout en vertical) que j'ai cru à une erreur. lol Mais en attendant du 4k peut-être que je vais prendre le risque... surtout à ce prix là
  5. oulala lala! le LS est vraiment très (très) court! Ca laisse peu de marge à la fantaisie pour le positionnement du projo. venant d'un epson, c'est le jour et la nuit
  6. justement, parlons un peu du lens shift: je suis en train d'écumer le site vivitek (page calcul de distance ici http://www.vivitek.fr/produits/calculateur-de-distance/ et ici http://www.vivitek.fr/product-detail?productid=143 ) ainsi que le test de gregory mais je n'arrive pas à voir quelle offset vertical j'obtiendrai à 4.5m de distance. Il me faudrait une grande amplitude. Je n'aime pas un image trop haute obligeant à lever les yeux.
  7. c'est justement en passant à la fnac que je me suis posé la question du Sony 40ES. Son prix actuel affiché est de 1799, quant au Vivi j'ai constaté (a posteriori, hier) qu'il est aussi vendu par la fnac à un bon tarif. (1045). Les deux sont très bons d'après les tests, mais je n'ai absolument pas l'occasion de les voir en action. D'où ma présence ici. L'air de rien, il y a 750e de différence, soi presque du simple au double! Petite remarque sur l'epson 4400: pas de shading pour moi et une image toujours au top. Un des gros avantages de l'epson est sa conception optique: un zoom plus fort que le sony et surtout que les dlp, un lensshift qui est tout simplement le meilleur. Je me pose légitimement la question "est-ce que la différence de prix entre sony et vivi en vaut la peine?" PS: pour un écran de 3m+ pas cher mais pas trop kaka, électrique, que me conseillez vous? (j'ai un procolor 2.4m electrique depuis 15ans impec mais je souhaite une plus grande base)
  8. Merci Gregory. Et par rapport au Vivitek? le gap de prix vaut-il la chandelle? Aurai-je une amélioration par rapport à mon epson 4400/5500?
  9. Questions aux pros concernant ce VP et le 40ES de sony: (je pense notament à Gregory ) la fin de vie du SONY 40ES l'affiche à un tarif de 1799eur un peu partout. Il m'intéresse au plus haut point, mais ayant lu (tous) les bancs d'essais de Greg de puis des années je m'interroge: -1 est-ce qu'il vaut le coup par rapport notament aux nouveautés, principalement certains DLP très bien notés dans les essais? Ces DLP abordables (moins de 1200eur) sont -ils au dessus? évidemment je pense au vivitek 1188! -2 je mate de la videoprojection depuis....plus 20 ans! Mon VP actuel, un epson 4400 qui était vraiment top (qui l'est toujours), va être revendu. Car je souhaite passer à la 3D. Y a t'il une grosse différence de qualité d'image entre ce SONY et mon EPSON (le 4400 donne une image comparable en qualité au 5500) et ce Vivitek? -3 je sais que le SONY 45ES (remplaçant du 40) pointe le bout de ses lumens, mais en retard (je pense que c'est justement pour écouler le stock des 40ES). D'après sa fiche technique (et votre expérience du marché), aura t'il une grosse différence avec le 40? -4 Dernière question: le prix. Affiché public un peu partout 1799. Une idée de là où je pourrais avoir un meilleur tarif? (et combien?) idem pour le 45ES Les qualités essentielles que je cherche: 3D, lumineux (base actuelle 2.4m mais peut-etre à terme plus grand), fluidité, piqué, contraste, belle image générale plutôt naturelle (j'ai de quoi calibrer) Merci de vos conseils
  10. Questions aux pros concernant ce VP: (je pense notament à Greg) la fin de vie de ce VP l'affiche à un tarif de 1799eur un peu partout. Il m'intéresse au plus haut point, mais ayant lu (tous) les bancs d'essais de Greg de puis des années je m'interroge: -1 est-ce qu'il vaut le coup par rapport notament aux nouveautés, principalement certains DLP très bien notés dans les essais? Ces DLP abordables (moins de 1200eur) sont -ils au dessus? -2 je mate de la videoprojection depuis....plus 20 ans! Mon VP actuel, un epson 4400 qui était vraiment top (qui l'est toujours), va être revendu. Car je souhaite passer à la 3D. Y a t'il une grosse différence de qualité d'image entre ce SONY et mon EPSON (le 4400 donne une image comparable en qualité au 5500)? -3 je sais que le SONY 45ES (remplaçant du 40) pointe le bout de ses lumens, mais en retard (je pense que c'est justement pour écouler le stock des 40ES). D'après sa fiche technique (et votre expérience du marché), aura t'il une grosse différence avec le 40? -4 Dernière question: le prix. Affiché public un peu partout 1799. Une idée de là où je pourrais avoir un meilleur tarif? (et combien?) idem pour le 45ES Les qualités essentielles que je cherche: 3D, lumineux (base actuelle 2.4m mais peut-etre à terme plus grand), fluidité, piqué, contraste, belle image générale plutôt naturelle (j'ai de quoi calibrer) Merci de vos conseils
×
×
  • Create New...