Aller au contenu

Akto

Membre PJHC
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Avis Vérifiés

    pas encore noté, soyez le premier

Réputation sur la communauté

5 Bon

À propos de Akto

  • Rang
    Membre

Information de Profil

  • Lieu:
    Somewhere

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Akto

    SCREENEO 3.0 HDP3550

    En cherchant de nouvelles informations, j'ai trouvé le manuel du HDP3550 en anglais : https://fccid.io/2AGG8HDP3550/User-Manual/User-manual-3672121.iframe Peut-être cela pourra-t-il tout de même en intéresser certains. Cordialement, Akto
  2. Akto

    PHILIPS SCREENEO HDP2510 : TEST EN LIGNE PAGE 1

    Sans point de référence (en vp), je trouve le rendu de la 3D tout à fait appréciable après avoir visionné les films suivants : - Avatar (Blu ray) - Everest (Blu ray) - Détective Dee II (mkv) - À vol d'oiseau (Blu ray allemand/anglais - pas de vf en 3D malheureusement). - Terminator Genisys (Blu ray) * Pour ces 4 films et ce documentaire l'immersion est très bonne de même que la qualité d'image. Après c'est purement subjectif et les pro du forum seront sûrement à même de t'indiquer un vp - non "ust" - avec un meilleur rendu ainsi que des impressions moins subjectives et plus argumentées. Le seul film qui ne m'a pas satisfait, à tout point de vue, est "Godzilla 3D". Trop sombre la majeur partie du temps en laissant les mêmes réglages que pour les autres films. C'est inhérent au film (scènes souvent dans des environnements sombres). Films visionnés avec un lecteur Samsung BD-J7500 et des lunettes Hi-Shock (modèle bleu). Projection sur un mur blanc mat velouté, mode cinéma, luminosité cinéma le soir volets fermés. * utilisation du câble HDElite ActiveHD. Sur le Screeneo réglage netteté à zéro et améliorations (tel que le "flow motion") désactivées. Réglages selon paramètres suggérés par Fredzarf. Le rendu 3D est excellent mais n'ayant pas regardé ce film au préalable sans le câble ActiveHD, je ne peux garantir une amélioration significative par rapport à ma configuration initiale. En espérant que cela t'aide un peu. Cordialement, Akto PS : Toute suggestion concernant le paramétrage du Screeneo en utilisation avec le ActiveHD est la bienvenue !
  3. Akto

    HDElite ActiveHD : câble HDMI avec upscaling 4K

    Merci Fredzarf d'avoir pris le temps de me répondre, de manière exhaustive, concernant les câbles HDMI - actifs ou non ! Votre réponse en intéressera sûrement plus d'un. Cordialement, Akto PS : Le câble HDElite ActiveHD est en promo (48,90 euros au lieu de 79,90 envoi gratuit) : http://www.cable-hdmi.eu/activehd/243-activehd-2m.html
  4. Akto

    PHILIPS SCREENEO HDP2510 : TEST EN LIGNE PAGE 1

    Une question "bateau" aux pro. du forum : Je note que certains indiquent que l'acquisition d'un câble HDMI HDElite apporte un gain significatif de qualité. Certains câbles HDMI à la norme 2.0 sont-ils plus recommandables que d'autres ou le marketing a-t-il encore frappé ? Puisque le HDElite HDMI 2.0 est évoqué qu'en est-il par rapport au Aliencable Sunrise Series et autre Aliencable Extreme Series ? Merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.
  5. Akto

    PHILIPS SCREENEO HDP2510 : TEST EN LIGNE PAGE 1

    La mise à jour du logiciel en Version 2.08 est disponible depuis aujourd'hui sur le site Philips : http://www.philips.fr/c-p/HDP2510_EU/screeneo-projecteur-full-hd/aide Liste des corrections en "bon" français : V2.08 Fixes(compare to v2.07): 1. green stripe issue fixed 2. Fixed video overlap at top after switching 4:3->16:9 during video playback in media player mode 3. Fixed system stuck after operate power off->cancel->source switch->media player 4. Fixed resume play sometime lost highlight 5. Fixed file size OSD scratched during switching different resolution video clips in preview window. 6. Other fixes Bonne soirée !
  6. Akto

    PHILIPS SCREENEO HDP2510 : TEST EN LIGNE PAGE 1

    Un essai rapide du lecteur média a montré le problème suivant : lors de la lecture d'un fichier mkv avec sous-titres, quel que soit le format d'image choisi, les sous-titres n'apparaissent pas. Les sous-titres sont visibles lorsque le même fichier mkv est lu via le lecteur Blu-Ray Samsung BD-J7500. Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Sinon Everest visionné en 3D et le rendu du Screeneo 2 m'épate toujours autant !
  7. Akto

    PHILIPS SCREENEO HDP2510 : TEST EN LIGNE PAGE 1

    Un grand merci à c0mm0n ! La mise à disposition de la V 2.07 à réglé le problème de fonctionnement de la 3D que je rencontrais. Comme mentionné il suffit de copier le fichier à la racine d'une clé USB (même si celle-ci contient déjà des fichiers) et de l'insérer dans le Screeneo. Suivre les instructions de c0mm0n pour la suite. Par contre il faut vite valider les choix car l'affichage des options ne reste qu'une fraction de seconde pour la mise à jour...
  8. Akto

    PHILIPS SCREENEO HDP2510 : TEST EN LIGNE PAGE 1

    Bonjour, Merci pour ta réponse, j'attends avec impatience la suite pour savoir si elles sont compatibles! Bonjour, Deuxième paire de lunettes reçue ce jour, même résultat... Comme dit précédemment, ces lunettes sont donc utilisées avec le Screeneo 2 connecté à un lecteur Blu-Ray Samsung BD-J7500 via un câble HDMI Sedea (http://www.fnac.com/Cable-Sedea-HDMI-HDMI-1-5-m/a8604226/w-4#st=cable hmdi&ct=&t=p La fonction 3D fonctionne parfaitement lorsque ce lecteur de Blu-Ray est connecté à un TV Samsung via ce câble (avec les lunettes Samsung bien sûr). L'affichage sur le Screeneo au lancement indique une liaison HDMI 1080 @ 50 Hz. Cela vous parait-il compatible avec le fonctionnement du Screeneo en 3D ? J'ai cru comprendre (à tort ?) que le Screeneo modifiait le signal reçu pour permettre l'affichage en 3D via DLP-Link. Le câble peut-il être en cause ? Merci d'avance pour toutes les pistes que vous pourriez évoquer pour résoudre ce problème ! Cordialement, Akto PS : Et un grand merci (tardif) à Gregory et aux autres personnes derrière ce forum de passionés qui me permet de découvrir un nouvel univers. PROBLÈME RÉSOLU : Grâce au lien de C0mm0n vers la version 2.07 du firmware, la 3D fonctionne parfaitement avec le matériel indiqué. En espérant que cela pourra aider certains.
  9. Akto

    PHILIPS SCREENEO HDP2510 : TEST EN LIGNE PAGE 1

    Merci puccin0 ! Cela étant, sur une note plus positive, "venant" d'un TV Toshiba à écran cathodique "plat" (de 1999, bon cru ! toujours en fonction), la qualité d'image du Screeneo 2 m'a bluffé. Je m'attendais/espérais évidemment un saut qualitatif mais la qualité d'affichage (sur un mur blanc velouté) a dépassé mes attentes. C'est aussi mon premier VP et le visionnage d'un film sur un "écran" de 3m de diagonale est vraiment plaisant.
  10. Akto

    PHILIPS SCREENEO HDP2510 : TEST EN LIGNE PAGE 1

    Bonjour ! Après avoir craqué pour le Screeneo 2 (vous êtes partiellement responsables avec tous ces propos élogieux !), j'ai acheté les lunettes susmentionnées, un acheteur étant pleinement satisfait en utilisation avec le VP Philips. Malheureusement la paire reçue n'a jamais réussi à se synchroniser... Elle "décroche" immédiatement malgré le test avec plusieurs Blu-Ray 3D et la modification de quelques réglages (1080p, 1080i) sur mon lecteur Samsung BD-J7500. Cela étant le contact avec le vendeur a été excellent (A3B). La paire a été retournée et une nouvelle commandée. Comme le vendeur m'a laissé entendre que le problème pouvait aussi venir du Screeneo 2, quelqu'un aurait-il rencontré la même mésaventure ? Je suis aussi preneur de tous vos conseils concernant le paramètrage du VP étant totalement débutant dans ce domaine ! Merci d'avance PROBLÈME RÉSOLU : Grâce au lien de C0mm0n vers la version 2.07 du firmware, la 3D fonctionne parfaitement avec le matériel indiqué. En espérant que cela pourra aider certains.
×