Aller au contenu

onoNmyo

Membre PJHC
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Avis Vérifiés

    pas encore noté, soyez le premier

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de onoNmyo

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui bien entendu ça sera à essayer sur place avant toute chose :). J'ai déjà un peu étudié les écrans mais je n'ai rien trouvé sur ce forum qui soit dans des prix abordables pour moi ! (moins de 300 euros). Si tu as un guide du choix de l'écran dans ces prix là je suis preneur ! J'avais lu que dans cette zone de prix, il y avait les écrans mat et les écrans perlés et que ces derniers étaient préférables pour les vidéoprojecteurs qui sont pas top en terme de contraste. Peut-être que Gregory pourrait m'en dire plus ?
  2. Quand j'entends brillant je veux dire une toile perlée/microperlée. Sachant que la pièce est très très sombre. (je ne dis pas noir total car ce n'est pas une salle de cinéma non plus !)
  3. En ce qui concerne le problème de contraste, est-ce que vous me confirmez qu'il faut privilégier un écran plutôt brillant ? (enfin en tout cas non mat)
  4. Ok bon ben tu confirmes l'idée de ne pas être trop proche
  5. Mais je ne parle pas de la place du vp par rapport à l'écran mais de la place des gens par rapport à l'écran...
  6. Oui normalement ça sera au plafond, c'est le mieux de toute façon non ? Pour le choix dont je parle, c'est plutot de savoir si je le mets sur un mur loin des canapés (de 3m à 5m50) ou celui qui est proche (donc de 1m50 à 3m)
  7. Ah ben super alors, ça m'aide pas mal sur le choix de la disposition !
  8. Oui mais ce que je me demande surtout c'est si il y a une fourchette pour placer les gens (ou un truc à savoir du type il faut les mettre devant ou derrière le projo). L'epson ayant un problème de contraste, il faudra donc que je prenne un écran non mat c'est ça ?
  9. Mais ça c'est pour la position du videoprojecteur mais pas des gens ?
  10. Ah pardon pour le dernier point je me suis peut être mal exprimé. Bien entendu la place du projo est capitale mais je ne parlais pas de ça. Je parlais du placement des personnes. Sachant que je fixerai le projo au plafond (donc j'ai le choix entre 0 et 6m de distance sans problème), je me demandais si il valait mieux placer les gens entre 1m50 et 3m ou entre 3m et 5m50 (nos canapés/fauteuils sont à un endroit précis et ma réflexion est de savoir si je mets l'écran sur un mur ou sur celui opposé).
  11. Sur un écran de 2m40 par 1m35, et si on part sur l'Epson, à quelle fourchette de distance faut-il se trouver de l'écran ? Car en fonction de la disposition on sera soit de 1m50 à 3m de l'écran soit de 3m à 5m50 de l'écran.
  12. Pour le moment je ne trouve que le Miracast et les piles (fournies ou non ^^) qui diffèrent d'un modèle à l'autre... L'aide à la fluidité t'es sur que c'est pas sur le 5300?
  13. A priori mon écran ferait 2m50 de base grand maximum (un peu moins sans doute). Et nos volets coupent vraiment bien la lumière. Comme on fait un film par semaine entre amis (chez nous), l'effet AEC risque d'en concerner certains ! Et en plus effectivement pour les jeux vidéo il est parfait... Que pensez du problème de contraste soulevé par Grégory ? Est-ce un point problématique pour tout le monde ou juste les gens pointilleux ? Je ne trouve pas la différence entre le tw3500 et le tw3000 ? Et dernière question, y a-t-il un autre vidéoprojecteur à comparer ? Parce que sinon mon choix semble s'orienter sur cet Epson !
  14. Du coup je suis un peu perdu car je n'arrive pas à savoir si le bruit du w1070 me gènerait ou si les problèmes de noir du epson sont si visibles que ça pour moi ? Et le passage lampe bas / lampe haut je ne connais pas. Si je n'ai jamais besoin du mode lampe haut l'epson est mieux, mais comment le savoir ?
  15. J'imagine aussi une solution où on garde notre télé pour les jeux vidéo dans une autre pièce. Dans ce cas, tu maintiendrais ton conseil vers l'Epson ? Ah et d'après ce que je lis, l'epson est annoncé plus bruillant que le benQ ? (37db contre 28 en mode eco)
×