Aller au contenu

Ekxis

Membre PJHC
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Avis Vérifiés

    pas encore noté, soyez le premier

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Ekxis

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ekxis

    BenQ W2000 vs EPSON EH-TW6600

    Oui oui on est d'accord pour l'offset et le calcul du à partir de cette base. C'est d'ailleurs bien pour ça que nous somme obligé de mettre le W2000 à l'envers car il à un offset de 30° il me semble. Après si je mets un vidéoprojecteur à l'envers dans une étagère de bibliothèque je sais pas, ça me botte moyennement d'un point de vu esthétique ... Après ce n'est que mon avis. Pour ce qui est de l'Epson je n'ai pas encore regardé, ni sur ceux que proposait Gregory. Néanmoins il me semble qu'avec leur système de lens-shift à eux leur offset de base doivent être neutres. Je vais aller voir ça. La base que je souhaiterai avoir est mini 2.40, mais si je peux monter à 2.70 pourquoi pas, mais ça dépendra aussi des meubles et de la disposition de ceux-ci dans l'appartement. Donc je pars sur une base de 2.40, ensuite ça sera du plus mais il faudrait qu'à une distance de 3.70 je puisse faire une base de 2.4 du coup. (Qui peut le plus, peut le moins, donc prenons la plus grande distance écran / optique, avec le plus petite base). Thanks again.
  2. Ekxis

    BenQ W2000 vs EPSON EH-TW6600

    Merci Thilo et lecortex pour vos réponses sur l'inversion des vidéoprojecteurs. Sur ce point là c'est très très juste pour le w2000 et son manque de lens-shift est du coup très embêtant. Je pense véritablement que c'est un excellent produit mais du coup ne doit pas bien correspondre à ce que je souhaite, il faut que je me renseigne sur les produits que Gregory a cité pour voir leurs forces et leurs faiblesses les uns en face des autres pour avoir le produit qui me correspondra le mieux. Du coup j'attends une réponse de sa part pour m'aiguiller un peu. Vraiment merci à tous pour vos réponses qui me permettent d'avancer !
  3. Ekxis

    BenQ W2000 vs EPSON EH-TW6600

    Merci pour ta réponse, mais quelle serait la majeur différence entre ces 3 modèles, pourquoi plutot l'un que l'autre ? J'ai surtout entendu parlé de l'Epson, mais pas spécifiquement des deux autres, sachant que j'ai toujours entendu un plus grand bien de Sony. Merci à toi aussi, mais pareillement le "mur" est entre 3.30 et 3.70 du coup ça ferrait une image un peux trop grande non ? Pas la possibilité de trop réduire l'image il me semble ? Et en fait il ne serai pas dans un mur, mais dans une étagère de bibliothèque (enfin c'est en pour parler, car je ne sais pas exactement comment aménagé la pièce mais ça ne serait pas un mur). De plus j'ai cru entendre qu'un DLP retourné faisait souvent plus de bruit en terme de ventilo, pouvez vous infirmer ou confirmer ces dires ? Encore merci de vos réponses.
  4. Bien le bonjour, Je souhaiterais avoir des infos entre ces deux références. Je sais qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes (DLP, 3-LCD), mais qu'importe, je mets les pieds dans le plat ! Petit récap, j'emménage bientôt dans mon nouvel appartement et je cherche à installer un projecteur. Et là, grosse interrogation, lecture de test, de compréhension de techno etc etc. Il m'est impossible de fixer le projecteur au plafond car dernier étage et j'en ai la formelle interdiction. Donc il ne m'est pas possible de retourner le projecteur. Il sera mi en hauteur (supérieur à 2.20m), centrer par rapport à l'écran et à une distance de 3,30-3,70m. Au début je me dirigeais vers un DLP mais ces derniers n'ont pas/peu de lens-shift et du coup je pense devoir me rabattre sur un modèle en disposant. Les 3-LCD en sont plus souvent dotés de ce que j'ai cru comprendre c'est pourquoi je m'interroge entre ces deux modèles du titre. Je suis ouvert à tous vos messages qu'ils soient pour m'insulter car je n'ai rien compris comme ceux pour m'aiguiller au mieux ! hahah. Merci à tous par avance. ps : cet achat est prévu pour post-aout donc de l'eau à le temps de couler sous les ponts. (budget ne devant pas excéder 1600€ pour le projecteur) Ekxis
  5. Bonjour à tous, Comme tout nouveau forum il est de rigueur de se présenter. Je suis donc un jeune cadre actif aimant pratiquer le golf mais également qui adore le coté new tech, audio, etc. Je viens ici à la pèche aux infos, aux renseignements sur les projecteurs et home cinéma. Je pense être au bon endroit ! A très vite.
×