Aller au contenu

Infocus88

Membre PJHC
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Avis Vérifiés

    pas encore noté, soyez le premier

Infocus88 Dernière victoire le le 16 Juillet 2018

Infocus88 had the most liked content!

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Infocus88

  • Rang
    Membre

Information de Profil

  • Lieu:
    Epinal ( cité des images )

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Attention à ce genre de test... quand tu lis un test pareil ou le mec dit que le projo fait de l'upscalling 4K... et qu'il est assez correct en plus... ca sent pas le sérieux... Le projo downscale le contenu 4K en 1080p et non l'inverse....
  2. Infocus88

    Pack Focal Dome 5.1

    Excellent état noir laqué erreur commande Valeur Neuve 1299 euros vendue 750
  3. Meuble haut impossible à changer, avec l'offset, l'image touche presque le plafond... du coup. on garde la tv...
  4. Désolé pour le HS, pour les amateurs, le mien est à vendre... contact en MP!
  5. un plan écran UST ALR je suis preneur!!!!! faites tourner les gars Gain inférieur à 0,65? Merci
  6. Tout à fait d'accord avec ce commentaire. C'est ce que j'ai annoncé y'a 6 mois Page 2 de ce topic. Si c'est un test purement homecinéphile, salle dédiée aucun intérêt. L'usage est résolument orienté, remplacement de la TV avec tout ce qu'on peut faire sur sa TV....
  7. Infocus88

    Ecran UST

    Moi ce qui m'intéresse c'est l'intégration de ce type d'écran dans une pièce de vie lumineuse. Je souhaite intégrer un Xiaomi mi laser dans un banc TV et prendre un écran dédié UST avec Ambient Light Rejecting. J'ai du mal à comprendre qu'une toile classique puisse faire le taff alors qu'une toile UST ALR est très technique! et répond à une demande très spécifique! Je souhaite me tromper, si vous avez des screenshots à montrer en pièce de vie, lumineuse, je bazarde ma TV!
  8. Messieurs, si ça peut vous rassurer, quand on parle de distance du mur et d'ultra courte focale, en général et je dis bien en général, on annonce la distance de l'optique au support de projection et non pas du cul du projo.... Y'a qu'a calculer le rapport de focale. En l'occurence 0,23. donc 23 cm de l'optique au mur pour 1 mètre de base image. Un projo comme celui ci sort 80 pouces complètement collé au mur.
  9. un écran comme celui là: http://elitescreens.com/front/front/productdetail/product/154 regarde la vidéo avec un optoma... c'est pas mal. la source de la photo est la même que les autres photos.... Après un écran à 2000 balles, si c'est pour du 150 " et que tu trouves moins cher, vas y fonce!
  10. Une image un peu plus révélatrice... du niveau de contraste... Avec le bon écran derrière, ça peut être bon!!!
  11. Mais si! J'ai eu la chance d'équiper nombre de salles et encore une fois c'est une question d'usage et je doute encore une fois de l'utilisation pure home cinema de ce type de videoprojecteur. De plus quand on compare les données marketing d'un videoprojecteur cinéma de 12 000 à 20 000 lumens qui affiche péniblement 3000:1, personne ne s'est jamais plaint des noirs au cinéma. je ne parle d'ailleurs pas de pièce dédiée. Je ne parle que de pièce de vie et encore une fois quitte à me répéter pour du multi usage.
  12. Mais il suffira de se mettre dans le noir pour que ça fonctionne !
  13. Je suis désolé de voir qu'aujourdhui en France on mesure encore la qualité intraseque d'un videoprojecteur au couple lumens / contraste. et si on parlait usage? Alors oui j'ai bien conscience qu'on est sur un forum home cinéma, mais à un moment donné est ce qu'on se remet en question? ce type de vp destiné aux pièces de vie sous entend également qu'il sera utilisé pour regarder la TV, la console, YouTube pour les enfants, match de foot, tour de France, séries, films...et bien d'autres usages qui sortent du débat traditionnel y'a pas assez de 0000:1 pour que ce soit cinephilement comestible. non 5000 lumens ce n'est pas trop pour profiter d'un videoprojecteur en pièce de vie et même si on a "que" 100 pouces comme écran. alors oui pour les compte rendus, tests, impressions, retours, mais en prenant compte les vrais usages d'un videoprojecteur en pièce de vie, c'est à dire à la place de la TV, car soyons clair ce type de VP est prévu pour remplacer la TV.
×