Aller au contenu

SnakePlisken59

Membre PJHC
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Avis Vérifiés

    pas encore noté, soyez le premier

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de SnakePlisken59

  • Rang
    Membre

Information de Profil

  • Lieu:
    La Sentinelle (59)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. SnakePlisken59

    EPSON EH-TW6700/W : TEST EN LIGNE PAGE 1

    Oui et c'est bien ça le problème. Je viens de relire la notice (qui n'est pas claire) et c'est ce que j'ai compris. Comme le centre de l'image est aligné avec le centre de l'objectif, en mode plafond, on n'a pas d'autre choix que de mettre le lens shift au maximum vers le bas. Pour le BenQ W2000 c'est le haut de l'image qui est aligné avec l'objectif (ou le bas en mode normal) et non le centre.
  2. SnakePlisken59

    EPSON EH-TW6700/W : TEST EN LIGNE PAGE 1

    J'ai finalement choisi ce vidéoprojecteur pour remplacer mon BenQ W2000 (environ 6000 heures) et mon bilan est mitigé. Points positifs : - le bruit (rien à voir avec le W2000 que je ne supportais plus) - le contraste (bien supérieur) - les couleurs - le filtre anti-poussière - les nombreux réglages et mémoires - l'interpolation en mode bas Points négatifs : - la précision de l'image (en comparaison avec un DLP) - l'aliasing (je vais y revenir) - le placement (je vais y revenir également) - le rétroéclairage de la télécommande qui ne s'allume pas quand on la bouge à la différence du W2000 Pour la télécommande c'est un détail mais c'est un plus du W2000. Mon gros problème est donc l'aliasing (effet d'escalier). Ma source est principalement un PC branché sur un amplificateur avec un splitter en sortie. Ce problème me fait régulièrement sortir du film que je regarde car il est pour moi très gênant. Ce qui est étrange c'est que suivant les couleurs à l'image, il est plus ou moins fort. Je précise que j'ai testé avec différents lecteurs, avec différents formats, avec et sans amélioration de l'image. J'ai également testé sur une Ps4. Sur les scènes en gros plan l'image est top et l'aliasing peu présent mais sur les plans larges, les petits détails se transforment en "bouillie de pixels". j'exagère pour la bouillie mais les détails manquent de définition. Est-ce que vous constatez la même chose ou cela vient de mon installation ? Pour le placement c'est dur à expliquer. Mon vidéoprojecteur est fixé à l'envers à un support se trouvant au centre de l'image, à environ 2,30 mètres du sol et à environ 4,50 mètres de la toile. Le bas de l'image projetée avec le lens shift à fond vers le bas est à 60 cm du sol et le haut à environ 2 mètres. Si je règle le lens shift à 0 ou à fond vers le haut, l'image est au plafond. C'est comme si le lens shift permettait de faire que 5% vers le bas et 100% vers le haut. Donc pour ne pas utiliser le lens shift, il faudrait que je mette l'Epson à environ 1,50 M du sol, à l'endroit et au centre de l'image. Chez moi ce n'est pas possible car j'ai une porte.
  3. SnakePlisken59

    EPSON EH-TW6700/W : TEST EN LIGNE PAGE 1

    Merci de ta réponse. Le phénomène dont je parle est visible notamment sur la dernière photo du poste de @k3rozen de comparaison avec le W2000. Au niveau des informations de lecture où l'on voit le temps "02:15:57". A gauche c'est bien net alors qu'à droite on voit un léger double contour blanc. Mais c'est peut-être la photo qui donne ça.
  4. SnakePlisken59

    EPSON EH-TW6700/W : TEST EN LIGNE PAGE 1

    Bonjour, Tout d'abord merci pour ce forum qui m'a permis d'affiner mon choix, il y a deux ans, pour l'achat de mon premier vidéoprojecteur, un BenQ W2000. Il est malheureusement en réparation depuis deux mois et suite à deux nombreuses péripéties, un bon d'achat m'a été donné afin de repartir sur un produit neuf. J'étais donc très satisfait de ce vidéoprojecteur sauf pour deux choses : principalement le bruit qui n'a fait que s'accentuer avec le temps mais aussi l'entretien car il n'y a aucun filtre protégeant de la poussière. Avec ce bon d'achat, je peux donc, soit choisir de repartir sur un W2000, soit choisir le w2000+ ou soit choisir cet Epson EH-TW6700 en rajoutant une quarantaine d'euros. Vu que le W2000+ semble plus bruyant, je l'ai exclu. Je partirais bien sur cet Epson mais sur la plupart des photos que j'ai vu, l'image semble floue par rapport à un DLP. Est-ce une impression ou est-ce la différence de "piqué" normal entre un 3LCD et un DLP ? Dans les commentaires que j'ai pu lire ici parlant d'une dérive verte (ou bleue), dans les photos que différents membres ont posté, ainsi que sur l'image du test nommée "Découpage lettre EPSON EH-TW6700" on peu effectivement constater "une image fantôme" verte. Est-ce que ce problème peut-être totalement corrigé par un alignement des panneaux ? Merci
×