Jump to content

Alpha

Membre PJHC
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Alpha

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci de l'info. Nous avons convenu d'aller voir chez le spécialiste qui nous le loue avant. Il a même un salle de projection et de démonstration. Je crois que c'est le seul en Belgique ! Il va recevoir ce projo d'ici peu vu que c'est un nouveau modèle. Il va nous l'expliquer en détail et nous conseiller au mieux. En outre nous allons lui louer le cable adéquat pour ne pas avoir de perte de signal malgré la distance. Et puis on verra si nous projetons sur 6m ou 7m de base (longueur de l'écran).
  2. Et bien voilà nous avons trouvé. Nous aurons le nouveau CANON XEED WUX6010. Il allie puissance et qualité.
  3. Merci des réponses. Evidemment le budget s'affole. Je crois que nous allons être prudent pour cette première et d'abord nous orienter vers une location. J'ai regardé ce qu'il y avait en Belgique et je n'ai trouvé pas trouvé grand chose. Le mieux que je pourrais obtenir à un prix correct disons c'est un CANON XEED WUX 5000. Les avis manquent malheureusement sur le net à son sujet !
  4. Je reviens sur ma recherche pour un projo a usage photo (club photo) de bonne qualité pour projection sur un écran de 6m de base utile. La salle est très bien occultée. Je joins une photo d'une partie du lieu. Merci de vos conseils avisés.
  5. Je reviens sur ma demande. En effet je suis passé au centre culturel voir leur écran. Il est plus grand que je ne pensais, pas loin de 7 mètres sur plus ou moins 4m50 de haut. Mais on pourrait très bien se contenter de 6 mètres. J'ai essayé notre optoma HD25 de 2000W dessus. Cela manquait de luminosité évidemment, mais aussi de netteté/piqué. Et si j'augmente trop sa luminosité le contraste s'effondre...etc... Je me demande si le Benq 1070+ tiendrait mieux la distance ??? Me revoici à ma question de base ! Je joins une image partielle de la salle. A noter que je pourrais sans problème avancer mon projo de 2 rangs et gagner un peu de distance ainsi. D'autre part nous avons rentré notre nouvel écran de 3m de base utile au club. Un fois les réglages effectués cela passe très bien avec notre Optoma. C'est mieux q'uavec notre ancien écran. On a une image plus douce avec de plus beaux dégradés et les couleurs sont plus riches.
  6. Voici qu'une 3ème source me déconseille le W1070+ (trop modèle d'entrée de gamme) et me conseille plutôt l'Epson 9200. Quid ?
  7. Je n'avais pas pensé au Benq W1070+. Merci à vous. Je viens d'aller regarder les tests et en effet pas mal du tout. Et il coute moins cher que les 2 autres ! Cela m'amène une autre question. Il y a deux semaines je suis allé à la remise des prix d'un concours national. Ils avaient fait la projection avec le nouveau sony 65, 3 fois plus cher que ce Benq. Qu'aurait'il de plus en projection Photo que ce Benq ? Le Sony est moins lumineux.
  8. Je recherche un nouveau projecteur pour mon club photo. J'ai pas mal parcouru le forum qui me permet de cibler davantage. Utilisation : projection d'images (photos fixes) des membres mais aussi lors de concours et parfois diaporamas. Ecran neuf de 3m de base gain 1.1 au club et occasionnellement au centre culturel écran quasi neuf de base 4-5m de base (doit encore mesurer). Dans les 2 cas la salle est occultée et on peut mettre le projecteur en face sur une petite table. Plusieurs mètres de recul sont possibles. A priori je pense que les Benq 1350 ou au Vivitek 1188HD seraient de bons choix mais je ne suis pas un spécialiste ! On peut aussi penser plus cher mais y a t'il réellement mieux sans dépasser 2500 € ? Merci de vos retours.
  9. Formidable tous ces retour sur ce projecteur qui fait vraiment beaucoup d'heureux ! Je profite donc de demander votre avis. Je recherche pour mon club photo (= projection images fixes ou "diaporamas" parfois). Actuellement nous avons un optoma HD 25. Les résultats sont plutôt bons mais nous aimerions que le rendu des couleurs sot meilleurs pour les violets qui ne le sont pas tout à fait (vers le rouge) et les teintes chair (parfois des plaques claires si je peux m'exprimer ainsi). Nous avons aussi peur qu'il soit un peu court sur un grand écran pour une projection de qualité (concours). Utilisation prévue du nouveau projo : sur le nouvel écran de projection qui va arriver, base de 3m utile et gain de 1.1 + l'écran de notre centre culturel qui est plus large, 4 à 5 mètres (je dois aller le voir sur place, il est assez neuf et rarement utilisé). Les deux salles sont très bien occultées. Le projecteur serait posé sur une table basse que l'on peut bien mettre au milieu de l'écran. Ce Vivitek serait-il l'achat idéal, surtout à ce tarif ? J'ai vu le nouveau Sony 65 la semaine dernière, bien plus cher mais ?
  10. Merci pour votre réactivité ! Je suis étonné car le vivitek si je ne me trompe pas fait 2000 lumens, un peu plus que le Sony VPL HW65. Evidemment tout dépend aussi de la construction et de l'objectif.
  11. Merci de vos avis. Je vais regarder à tout cela, sachant que le futur projo sera utilisé dans 2 salles différentes (très occultées toutes les deux) : une avec un écran de 3m de base et l'autre de 5m de base. Je me demande si les modèles proposés seront assez "lumineux" ?
  12. Je reviens de la remise des prix d'un salon de photographie (images). La projection des images acceptées et primées était faite avec ce projecteur qu'ils ont acheté depuis 1mois1/2. C'était excellent tant en netteté qu'en qualité des couleurs, surtout qu'il y avait pas mal d'mages avec des dégradés très fin dans les rouges et les roses. Il me tente ! Je ne vois pas trop ce qu'il y aurait de mieux à ce prix.
×
×
  • Create New...