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Aymick

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  1. Merci Nonobowl, Je vais essayer de voir ce qui peut clocher. En effet j'arrive à distinguer nettement le bruit vidéo du grain d'origine. Formation en image oblige. Je vais essayer de poster des images même si ça parlera moins que sur une image en mouvement ou on décèle mieux l'amplitude du bruit. J'ai essayé avec des lecteurs sans aucun filtre et c'est toujours présent. Mais je pense en effet qu'un élément de ma chaîne doit trop pousser. Car c'est bien en effet les défauts des masters qui ressortent à l'image. Un Skyfall ou un un Oblivion est par exemple totalement exempt de défaut. En péloche un pirate des caraïbes ou les batman sont exempts de défauts. Mais un Pan, sortie récente en pellicule ou même les star wars tournés en numérique ( 2 et 3) ont énormément de bruit vidéos. C'est assez net lorsqu'on voit les paquets se déplacer à l'écran. Fut un temps quand je calibrais mal les couleurs sur mon ancien projo et que je poussais une saturation de trop, je voyais apparaître du bruits sur certaines couleurs. C'est ici un peu la même idée. Peut être que le fait d'utiliser des barrettes et des câbles d'alimentations SUPRA qui ont tendance à booster la luminosité et les couleurs, associés à un câble hdmi actif.... tout cela doit booster le signal de trop. Parce qu'à part ça Darbee plutôt à 20% voire même à 0, sur la scène d'introduction de star wars 3 j'ai du bruit dés le premier vaisseau mère à l'écran... mais peut être est ce du à la qualité de l'encodage. Je sais pas si vous l'avez en test pour me confirmer ça chez vous.
  2. J'utilise mon pchc. Config Kaz. J'ai pas essayé encore Forza. Mais le problème semble le même par exemple sur ps4. Sur des images générées par ordinateur aucun problème mais dés que j'ai à faire à un encodage un peu plus soft ou à de la pellicule là j'ai toutes les couleurs qui pullulent de petits bruits. Par exemple le bluray de star wars épisode 3 est inregardable. Dés le générique les étoiles brillent, les vaisseaux bruitent, les visages en second plan aussi... je vais certainement repasser à un câble hdmi normal pour les films mais même là le problème persiste. J'ai fais l'essai même sans darbee ou autre.
  3. Bonsoir ! Je viens faire un petit CR concernant la 3D sur le HW40ES ! Après avoir reçu le câble Monster qui m'a été conseillé juste au dessus, j'ai déjà du faire face à une première difficulté d'ordre "débile" ! "Mais bordel à quoi je le branche ce câble, je croyais que c'était pour le transmetteur Optoma ZF2100 mais problème si je branche le câble monster dessus comment je le branche à mon Sony...?" Un vrai parcours de mon quotient intellectuel qui s'acheva une heure plus tard en me disant "Mais tiens si je prenais mon câble usb pour alimenter mon transmetteur optoma à partir de mon PC"... A partir de là premier essai de configuration sur le panneau 3D Nvidia. Le petit récepteur du bout du câble Monster reçoit bien les données IR envoyées par mon videoprojecteur (laissé sur standard dans le menu sortie sync 3D). Le transmetteur Optoma s'allume en bleu, victoire. J'allume les lunettes Optoma et ça se synchronise. Ma mire de test pour régler la 3D grâce au transmetteur Optoma est le menu du bluray 3D de Thor : the Dark World. C'est très simple, le menu de ce bluray est le SEUL à être parvenu fût un temps où j'avais un Optoma x131 à faire afficher du ghosting. J'en ai écumé des films 3D mais celui là est imparable pour les tests. Le film à côté de ça a une 3D bien moyenne, ce qui est un comble. Donc j'atterris sur le menu de Thor avec mon nouveau Sony, l’émetteur a toujours en mémoire les anciens réglages de Delay et Duty Cycle de mon ancien Optoma... et autant vous dire qu'au lieu de la 3D je tombe sur du minimum 9D. Très vomitif au premier abord. Je ne vous cache pas qu'à ce moment là je me dis que ça va pas le faire... Mais j'entreprend de régler la bête, je suis au courant que le ghosting est pas nouveau sur ces projecteurs je vais le régler au mieux... Après plus d'une heure de combat avec le joystick de l’émetteur optoma ( Je ne comprend pas pourquoi le logiciel monster vision max 3D manager ne détecte plus mon émetteur optoma pourtant branché en usb... peut être le passage en windows 10 ? si quelqu'un a une idée je suis vraiment preneur ) j'arrive à un compromis, mais toujours du ghosting sur Thor et ses amis. Je remarque que comparé à l'optoma j'ai du assombrir les lunettes (duty cycle à 105-110 j'imagine au lieu de 120 habituel) et pour trouver la valeur du delay ça a été une vrai merde (pardonnez mon langage) car ce n'est vraiment pas pratique avec le joystick et le réglage se ressent bien 1 seconde après avoir bougé la valeur donc il faut y aller tout doucement. .. Je lance le film pour voir, pas très sur de mes résultats, bien plus de ghosting dans le menu que sur mon ancien Optoma... Mais surprise ! 0 Ghosting durant le film !! Avec la batterie de supplément qu'amène le projecteur (colorimétrie fidèle en mode référence 3D, désactive le RC en lieu et place du DARBEE et du câble HD Elite....) Autant vous dire que même au cinéma dans des salles bien équipées pour la 3D ( Beaugrenelle ou Clichy par exemple) le résultat sur un bien plus petit écran n'a rien à leur envier ! J'essaie alors la panoplie d'autres films pour déceler du ghosting comme dans le menu de Thor mais rien du tout ! Ce qui me confiorte dans l'idée que le menu de ce bluray est un véritable burning test pour la 3D et qu'il correspond à un effet 3D totalement abusé par rapport au standard de diffusion normal. Dernière trouvaille avant de me lancer Ant Man en 3D, en voulant augmenter le plus possible le duty cycle pour gagner en luminosité encore et en effet, je suis allé dans le menu du projecteur et j'ai mis profondeur de l'image à -1. Et là c'est magique ! je peux encore augmenter le duty cycle et le peu d'effets de contours sur les sous titres ou sur de très rares plans ont totalement disparus. Je me lance Ant Man et je dois avouer avoir passé la plus belle séance 3D de toute ma vie, cinéma inclus et en étant d'un naturel pas du tout emballant ou emballé. Les quelques défauts du projecteur en 2D sont effacés. ( je mets en première ligne de mire le bruit vidéo dont je cherche toujours une astuce pour en enlever le plus possible, pourtant je n'utilise ni le RC, ni la netteté sur le projo. Seulement le darbee en high def à 20 et le cable active hd elite, et pourtant ce foutu bruit persiste. ) En terme de profondeur et de jaillissement ça décontenance je dois dire, surtout sur un film dont la 3D a été aussi bien travaillée. J'ai du m'habituer à ses immenses strates entre le premier et dernier plan de l'image. Mais surtout là où c'est vraiment magnifique c'est le plaisir qu'on prend à retrouver la photo originale du film ! la 3D a toujours massacré le travaille des directeurs photos, mais là je montrerai ça à mon collègue (directeur photo dans le ciné donc) il va tomber sur le cul. Seules questions qui persistent. Je n'ai pas notifié l'apport de l'option luminosité lunettes 3D dans le menu du Sony. Certes on distingue selon le placement du curseur une dérive chromatique qui s'étend plutôt vers le rouge en se rapprochant du max mais à l'intérieur des lunettes on ne perçoit pas de changement de luminosité pour autant, rien à voir avec le réglage du duty cycle par exemple. Donc je me dis que peut être ça commande seulement les lunettes Sony... si quelqu'un en sait plus ? Pourquoi l'émetteur n'est plus reconnu par le logiciel Monster vision Max manager ? j'ai la sensation d'être sur 96hz en fréquence au lieu des 144hz habituel...je ne saurai dire pourquoi mais c'est lors des déplacements à l'image et des travellings latéraux que j'ai l'impression que c'est pas aussi fluide qu'avant ! (je ne peux me résigner à utiliser le motionflow désolé...) Il y a t-il un réglage pour ça ? Enfin j'aimerai acheter une nouvelle paire de lunettes 3D cependant je ne veux surtout pas perdre le réglage de l'émetteur optoma que je viens de faire ! Dois je donc exactement racheter le même modèle (zf2100 qui est remplacé par zf2300) ou puis je prendre d'autres modèles sans risque en profitant toujours de la qualité de ces réglages ? D'ailleurs les les zf2300 sont elles compatibles avec l'émetteur ? ... car je ne vois plus de zf2100 en vente si ce n'est d'occasion...) Enfin voilà mon retour pour la 3D ! merci encore à Ffifine pour les conseils. J'ai enfin atteint les critères de qualité que j'attendais. Rien à redire. Du moins pas encore pour la partie 2D. Qui l'eut cru que ce soit dans ce sens. J'y retourne !
  4. Merci pour cette réponse ! Auriez vous une idée de la référence exacte que je dois prendre ? Je suis aussi à la recherche d'une nouvelle paire de lunette 3D, dois je prendre la même référence Optoma que j'ai eu avec le kit ou existe t-il depuis de nouveaux modèles compatibles plus performant ?
  5. Bonjour tout le monde, J'ai enfin réussi à mettre la main sur ce Sony après des années d'utilisations de projecteurs DLP mal calibrés en sorti d'usine ! En suivant votre sujet j'ai appris que je pourrai réutiliser mon kit optoma zf2100 avec le Sony ! 9a m'arrange ! Après j'ai besoin de vos conseils car j'ai eu droit à 2 écoles concernant le branchement. La première est d'utiliser un câble Monster permettant l'utilisation à la fois IR et RF. La seconde requiert un câble pour convertir le pin mini din du récepteur en ethernet en sortie pour le connecter au Sony. Laquelle de ces deux écoles est la plus qualitative en terme de solution pour la 3D selon vous ?? Merci par avance pour vos conseils avisés !
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