Jump to content

Frigo

Membre PJHC
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Frigo last won the day on January 18 2016

Frigo had the most liked content!

Community Reputation

3 Neutre

About Frigo

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Syl C, pour le côté verdâtre de l'image, ça vient de l'appareil photo de mon téléphone qui est loin d'être top, surtout lorsque c'est sombre. Je te rassure, en vrai ça rend bien mieux ! (tu peux d'ailleurs voir que les murs sont verts sur la photo alors qu'ils sont blancs chez moi ) Sinon pour la différence mur/toile de projection, j'imagine qu'avec la toile c'est mieux mais je n'ai pas testé, et le mur de mon salon me va très bien pour l'instant. Mattao, oui, effectivement, il est censé assurer en 3D ! Ce n'est pas ma priorité, loin de là, mais je suis curieux de voir ce que donnerait un film comme Gravity avec ce projecteur. Je testerai ça quand j'aurai les lunettes. Après les TV sont devant c'est sûr, mais ce qu'on perd en qualité d'image est largement compensé selon moi par l'immersion qui va avec un grand écran. En plus, avec le son sur ma chaine HIFI c'est top !
  2. Il s'avère que c'était bien le câble qui était défectueux, avec un nouveau je n'ai pour l'instant pas rencontré de nouveau le problème. Je trouve qu'on voit une nette différence entre les sources 480p, assez grossières sur un écran si grand, 720p et 1080p où l'image est très nette et très fine. J'ai testé l'interpolation d'images mais je crois que j'y suis allergique, même en mode bas je trouve ça étrange comme rendu, en tout cas bien moins confortable que lorsque l'option est désactivée. Je testerai quand même à nouveau sur des films avec beaucoup de travellings. L'image est magnifique lorsque les plans sont très colorés, par exemple les scènes en extérieur par beau temps. Je trouve le rendu des couleurs particulièrement beau. Lorsque les scènes sont très sombres, on perd clairement en qualité sans que ce soit gênant pour moi cela dit. À mon avis, sur un écran plat, justement les scènes sombres sont plus fidèles et l'image est plus fluide. On voit à l'écran les brusques mouvements de caméra pas toujours parfaitement gérés par le projecteur. Pour ce qui est de la netteté des différents plans, de la profondeur et du piqué de l'image, je trouve ce projecteur top (attention hein, je reste un néophyte en la matière et je n'ai pas vraiment de points de comparaison, hormis les salles de cinéma). Voilà, j'espère avoir pu t'aider Mattao !
  3. Hey Mattao, Je teste le nouveau cable bientôt pour voir si tout va bien avec le projo et j'attends de visionner encore quelques films à partir de fichiers de bonne qualité pour essayer de répondre à ta question le plus finement possible !
  4. Oui exactement. Ah peut-être, le cable que j'ai est un cable assez bas de gamme... Je vais essayer de trouver un autre cable pour tester alors.
  5. Merci pour ces précisions Grégory ! Voici deux autres photos Pour la 3D ça devra attendre un peu, j'investirai un peu plus tard dans les lunettes. Le rendu est vraiment sympa, je l'utilise en mode éco, ça suffit largement (et puis j'ai très vite abandonné l'idée du mode normal, vu la soufflerie qui va avec...) Sinon il y a parfois des petites coupures d'image un peu gênantes, vous sauriez à quoi ça peut être dû ? (la lentille "s'arrête" un instant puis reprend juste après (moins d'une seconde)) c'est le seul point qui m'ennuie... (c'est arrivé 2 ou 3 fois en une heure, rien de très dramatique mais bon) Merci,
  6. Bonjour, Je viens de recevoir mon projecteur epson EH-5300, je ne l'ai pas encore totalement testé mais les premières impressions sont assez enthousiasmantes en terme d'immersion ! (ça change des 15" de mon ordinateur...) Merci à ce site en tout cas, au test et aux commentaires qui m'ont bien aidé dans ce choix, tout néophyte que je suis. Voici quelques photos (bon appareil photo moisi de téléphone, hein...), j'essaierai d'en reposter de meilleures si il y a des gens intéressés. J'ai deux question, si quelqu'un est en mesure de m'éclairer : - En plaçant le vidéoprojecteur comme sur la photo, dans une étagère, y a-t-il un risque de surchauffe ou d'usure prématurée ? - Sur deux des photos, on peut voir la différence entre ovescan désactivé et overscan activé à 8%, activé étant bien mieux niveau taille, mais cela influe-t-il sur la qualité ? D'autre part on voit pas mal de bandes noires qui entourent l'image (moins en overscan à 8% évidemment), y a-t-il une manipulation à faire pour enlever, ou minimiser davantage ces bandes noires? (je précise que le viédoprojecteur est relié à un macbook pro 2010 par cable minidisplayport/hdmi et la vidéo est american sniper en 1080p) Merci de votre aide ! (je sens que ce petit projecteur va faire des soirées cinéma bien sympas )
  7. Bonjour, et bonne année à tous ! Je suis tombé sur ce site par hasard lors de mes recherches concernant l'achat d'un vidéoprojecteur. J'ai lu certains tests très instructifs pour le novice que je suis ! Merci donc pour ces informations, je me suis inscrit au forum pour améliorer mes connaissances en la matière. Je vais débuter avec un budget malheureusement limité, autour de 700E. Pour l'instant, au vu des conseils que j'ai pu glaner ci et là, je pense acquérir un epson EH-TW5300 ou un acer V7500. Mais étant donné la période, je fais montre de patience pour voir si avec un peu de chance les soldes ne réserveraient pas quelques heureuses surprises...
×
×
  • Create New...