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Polopretress

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  1. En fait pour le multi ecran et si l'on utilise le mode "dupliquer", on va s'aligner sur le plus faible des diffuseurs qui se trouve connecté. Par exemple si un monitor et une TV sont connectés en mode "dupliqué" et que le monitor ne sait pas sortir du 24P (que ce soit a 23.976im/sec et 24.000im/sec) mais seulement du 50 ou 60 alors il sera impossible que le mode 23.976 ou 24.000 s'active sur la TV. On restera donc dans la fréquence du bureau windows du monitor pour les 2 diffuseurs actifs. Même comportement si 1 diffuseur HDR et un diffuseur non HDR sont connectés en mode dupliqué. Ca ne se passera pas correctement. MadVr devrait les voir comme étant "non HDR". Donc toujours se mettre en mode "étendu" avec affichage principal déclaré sur le vrai diffuseur (donc la TV pour cet exemple). pour simplifier les choses, on peut toujours se mettre en mono ecran (ou alterner entre les modes) via les touches Win+P
  2. C'est quoi le limitations de ré-utilisation des réglages et personnalisation Kodi faites dans le version 32 bits en cas de migration vers 64 bits, en fait ? Sachant que : - Le kodi 32 avait été installé via ton pack. - la conf a été réalisée pour aller faire des updates mediatheque sur un NAS - Des LLI ont été crees pour différencier les films 1080p des films 4K - Le skin Aeon Nox a été installé afin de personnaliser le menu principal (qui s'est limité a la creation de "films 4K" et "films 1080P" qui pointent sur les LLI et suppression de "films" de base.) - quelques background de sous menu ont été changés. Merci.
  3. Polopretress

    SONY VPL-HW45ES : Test en ligne page 1

    Merci pour l'info. On ne sait pas trop sur quoi s'orienter pour les lunettes....surtout quand on en porte déjà....
  4. Je pense que tu le vois + sur les images en travellings. ca bouge par saccade.
  5. Oulà, l'inculte (je trouve qu'une video en 29.970 bien desentrelacée apporte vraiment un + a la définition de l'image , un peu comme si la profondeur de champ était plus importante. un début de feeling d'effet 3D en quelque sorte. Je crois que lorsque tu passes par des soft pour transformer en progressive, tu reviens a 23.976 et donc tu mets a la benne pas mal de frames)
  6. Effectivement. Jamais pensé a essayer ffdshow pour cette opération. Très honnetement, je ne regarde jamais de video entrelacée (pas fan de concert) donc j'avais regardé comment le faire fonctionner correctement + pour le fun. A l'époque , ces videos m'embettaient plus par le fait que je passais par un upscale avisynth et le 29.970 me contraignait a changer le facteur d'upscale dans le script car mon I7 ne suivait pas
  7. C'est de la daube (pas moyen de virer les echelles avec ca et ca synchronise mal sur les fréquences (donc ca fait drop ou repeat des frames volontairement...) cpu
  8. Je suis d'accord avec toi. L'un compense l'autre. Pour moi c'est 1msec, pour toi ca doit etre un peu + en effet. Merci pour ce rappel de desentrelacement pour D3D11. Je l'avais oublié ! Oui tout a fait. j'avais ouvert cette discussion + a l'intention de ceux qui avait un CPU bas de gamme pour permettre d'utiliser ton pack (car CPU low ne permet pas de décoder le HEVC 4K en mode (CP)) Perso, je reste en D3D11(CP) et je desentrelace en software Yadif mode 25/30p. (note: desentrelacement hardware c'est seulement CUVID)
  9. OK merci. J'attendrais aussi la nouvelle version madVR (pour HDR) avant d'entreprendre ces modifications sur les machines où j'ai installé ton pack
  10. De toute facon, il me semble, on était bien sur une version portable avec Kodi ? Donc une tite sauvegarde avant ne mange pas de pain.
  11. @quidam Ton explication est confuse. Peux tu clarifier stp ? En fait, on ne sait pas si tu parles de la difference de rendering entre (CP) et (Native) ou de l'influence a utiliser le cropping des black bar. Pour ce qui concerne le cropping, il n'apporte aucun gain sur : - les films reconnus 16/9 dont le format est reellement 16/9 - les films reconnus 2.35 (ou autre) dont le format est reellement 2.35 (ou autre) Seul les films reconnus 19/6 dont le format est reellement 2.35 (ou autre) voit leur rendering time diminué en validant le cropping des black bar. Pourquoi ? Parce que pour 1. ca parait évident sans l'expliquer (absence de black bar)... pour 2. , les black bars ont déjà été retirées lors de l'opération de codage et donc sont absentes de la source et donc ne sont pas traitées. Le 3ieme cas, bien évidemment les black bars sont traitées car sont intégrées au codage de l'image en tant que "black bars". Le cropping est donc efficace. C'est généralement le cas d'un full BluRay qu'il soit fullHD ou UHD qui sont tous "vus" en 16/9 même si le film est en 2.35.(facilement vérifiable sous kodi ou MediaINfo) Cela concernera donc les BR physique ou les images BR en Passthrough (quelques soit le format du container iso, mkv, avi etc...). Conclusion : Celui qui ne lit que des formats compressés x264 et x265 (différent du PassThrough) ne verra jamais aucun gain en activant le cropping des black bars. Pour ce qui concerne la différence de rendering time entre toutes les possibilités, je ne confirme pas vos observations. De mon coté avec une GTX1080 sur le meme film UHD sans utilisation du cropping black bar (qui n'a pas d'effet car film codé en 2.35), j'observe : 13.70 msec en DXVA2 (CP) 13.80 msec en D3D11 (CP) 12.89 msec en D3D11(native) Donc meme coté rendering , l'avantage revient a D3D11 (native) et la différence entre DXVA2(CP) et D3D11(CP) n'est pas mesurable. Pour un film FullHD 2.35 codé en 2.35, aucune différence entre les 3 modes (D3D11-CP, D3D11-Native et DXVA2-CP)
  12. Le gros + du D3D11 (Native) est tout de meme que ce mode permet, tout en conservant un fonctionnement quasi opti de madVR, de faire tourner une conf PCHC "musclée" avec un CPU très faible. Après effectivement sur le mode (CP) par rapport a DXVA2, a part le 10 bits, y a rien de +.
  13. En fait, je n'ai jamais vraiment vu la liste des traitements court-circuités par le choix D3D11(native). Zoom control, on le sait car c'est largement visible lorsque l'on en a besoin mais je me demande s'il n'y a pas d'autres trucs plus vicieux qui ne seraient plus supportés...
  14. Par rapport a une conversion hdr>sdr (donc avec un diffuseur non HDR) au niveau du taux de charge GPU
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