Jump to content

Berserk

Membre PJHC
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Berserk

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Genre
    Non spécifié

Recent Profile Visitors

947 profile views
  1. Je découvre ce topic! Super intéressant, merci beaucoup à tous les participants, c'est très instructif...et ca donne (presque) envie de passer sur un PCHC.
  2. 1600 euros avec un vrai lens-shift vertical et horizontal, c'est assez sympa! Bon test Gregory et tiens nous au courant de tes découvertes!
  3. Super que les tests s'améliorent! :-) Ca fait plaisir à lire! Merci! Et sinon, il est où le forum où on critique ce test. J'ai cherché un peu pour voir, mais j'ai rien vu ni sur hdfever, ni sur cinetson et meme pas sur hcfr! Il doit pas tres bien connu si c'est pas un de ces 3 là. Donc pas bien grave! :-)
  4. Merci pour toutes ces mesures Grégory! Et merci Hervey pour ce retour utilisateur bien détaillé! @ Greg: tu as pu joué un peu avec la Klein K10a (pour le test du benq w1350 avec l'uniformité colorimétrique par exemple)?
  5. Si la klein k10a a bien un angle de visée de 10 degré..ca donne: à 1m= cercle de 17,5cm de diamètre à 2m= 35cm de diametre à 3m= 52,5 cm de diametre à 4m= 70cm à 5m= 87,5 à 6m=1m05 Bref, pour une mire de contraste ANSI, il va falloir se placer assez près pour pas déborder entre 1 et 2m de recul je pense. Et puis juste mesurer la case du milieu, en se placant bien centré et perpendiculaire à l'écran (pour pas etre déjà dans l'angle de filtrage des deux écrans), puis inverser la mire ansi, et remesurer la case du milieu. Bref, c'est faisable! Un peu sportif, mais faisable.
  6. Mmm, si la K10a a un angle de vision de 10°, ca commence à etre pas mal précis. On ne pourra pas mesuré le gain maximum, mais au moins le gain moyen dans un cone de 10°. C'est pas trop mal. Et si on ne se place pas trop loin de l'écran, avec le systeme de visée de la K10a, il y moyen de faire des mesures du contraste ANSI case par case, en faisant attention de ne pas déborder sur la case d'a coté (donc on se placant suffisement proche, mais...le plus loin possible pour etre en position spectateur))! Ce serait d'ailleurs cool des photos avec le systeme de visée sur l'écran pour voir exactement où l'on a mesuré. Ce serait genial une mesure du contraste ANSI, sur la toile blanche, sur la xtrem daylight 1.1, et sur la lusoscreen. Ca permettrait d'évaluer la perfo des différentes toiles, avec la pollution lumineuse rejetée dans la piece par les cases blanches, réfle´chies sur les murs, et revenant sur les cases noirs. Le contraste ON-OFF lui devrait rester en gros le meme... sauf problème et n'apportera pas d'info sur leurs performances respectives. Pressé de lire le test!
  7. Reste sur du DLP pour la 3D. Tu es habitué a une 3D propre sans ghosting/double contour, ce serait une horreur pour toi un sony HW40es, surtout en payant si cher! :-)
  8. Pas besoin de source 4k. Bluray+Rc sur le 300 c'est déjà mieux que sur un projo 1080p.
  9. La vie est trop courte! Il ne faut pas être raisonnable! Achète, achète, achète!!!!
  10. Mmm la lampe perds pas mal de luminosité les 300 1eres heures et le spectre lumineux émis change pas mal pendant ce temps là (théoriquement ).
  11. C'est vrai qu'il est temps de passer à autre chose! ;-) Mais c'est vrai que ce fut la 1ere solution abordable pour la 3D! :-)
  12. La distance entre tes yeux et ton écran joue un rôle. Rapproche toi de ton écran pour voir! ;-)
  13. C'est vrai...Pas dit! En tout cas, Il faut avoir des amis bien placés pour obtenir ce genre de matos gratuitement: respect!
×
×
  • Create New...