Jump to content

nmd

Membre PJHC
  • Content Count

    64
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

1 Follower

About nmd

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

1,116 profile views
  1. Mais je ne t'ai jamais suivi! Là, il y a dû y avoir un bug quelque part...
  2. Bon, j'ai trouvé l'endroit où supprimer la notification, c'est pas des masses intuitif (il faut aller sur le profil du forumeur suivi; impossible de le faire directement depuis l'écran récapitulatif apparemment).
  3. Hum... jusqu'à présent je ne recevais pas de notifications, et c'est très bien comme ça. Depuis peu de temps, je reçois systématiquement des notifications dès que Gregory poste quelque chose: je vois qu'il est maintenant dans ma liste des utilisateurs suivis (alors que je ne l'avais pas rajouté - je préfère vérifier moi-même les contenus que me faire spammer par des notifieurs), et l'interface est plus que trouble (impossible de le supprimer de la liste...).
  4. Comme son nom l'indique... c'est de la pub. Je peux croire Philips sur les performances qu'ils obtiennent côté puissance lumineuse. Mais leurs images tiennent du traitement photoshop... il faudra qu'on m'explique comment, sur un écran de projection, on parvient à avoir des noirs... plus sombre que les parties non-éclairées de ce même écran.
  5. @dufy Tu faisais de l'attaque ad hominem, alors je reponds... Tu croyais vraiment en écrivant que je "n'aurais pas lu le titre" et que ce que je raconte serait "d'une évidence affligeante" que tu allais continuer une discussion cordiale? Et là, tu persistes une fois de plus dans tes attaques personnelles en remettant une couche, et ça serait... moi qui "ne te lâche pas"???!!! Alors adieu, hein... dommage que je ne voie pas de fonction "ignore" dans ce forum, ça me serait sans-doute aussi utile que ça te le serait.
  6. Il y a une différence entre spécifier quelque chose qui reste du domaine du réalisable, et quelque chose qui est physiquement peu réalisable et manque de cohérence. Et si tu avais lu davantage que le titre du topic mais aussi le premier post, tu aurais lu: - que le but était aussi de comprendre les priorités des lecteurs en matière de projection - et qu'un partenariat pour construire un projecteur correspondant à ces attentes était peut-être envisagé J'avais supposé que tu postais en ce sens mais j'ai dû me tromper... Si tu demandes des noirs d'encre dans la lumière du jour, c'est qu'au fond tu n'as pas grand chose à faire avec la projection (home) cinéma, désolé - ce qu'il te faut en réalité, c'est une télé OLED de 2m de base. Qui arrivera plus vite sur le marché et à des tarifs moins délirants que le "projecteur idéal" que tu demandes (à moins, certes, que tu sois prêt à accueillir un mastodonte, avec ventilation et cabine de projection qui s'imposent, et sans être trop regardant sur la colorimétrie - dans ce cas, regarde le marché de l'occase des gros projecteurs professionnels, ça devrait avoir assez de patate pour éclairer suffisamment une toile noire). Car la limitation est d'abord au niveau de l'écran... avec un écran "blanc" ou même "gris", tu n'auras jamais une image potable avec de beaux noirs en lumière ambiante. Jamais. Restent les toiles techniques "noires", qui ont quand même leurs défauts potentiels (directivité, colorimétrie... sujet à gros débats) - mais tu auras noté que la question est alors au niveau des toiles, et non au niveau des projecteurs (qui étaient le sujet du topic). Quant à la physique elle-même, sache qu'un excellent contraste du projecteur (et même un contraste "infini") ne signifierait pas pour autant qu'on peut projeter avec de la lumière ambiante... il manque d'autres paramètres. C'est "d'une évidence affligeante" il me semble, mais tu as bien posté ce genre de chose: "Un projo sans lampe avec un contraste proche de celui que propose les TV OLED (pouvant donc être visionné en lumière ambiante sans perte de qualité)"...
  7. C'est surtout ton besoin "noirs et lumière ambiante" que je trouve inadapté. Un projecteur de cinéma est destiné à projeter dans une salle sombre, pas dans un salon aux volets grands ouverts en milieu de journée, et surtout si tu veux "du noir". Si tu colles les 10000 lumens d'un projecteur professionnel "grande salle" sur un écran noir de 2.50m de base, je suppose que tu obtiendras une image lisible même en plein jour et des "noirs" potables (avec quand même une calibration qui promet d'être très délicate à faire) - j'aimerais bien voir ce que ça fait d'ailleurs, si l'un de vous a ça sous la main et serait prêt à faire des tests. Mais prépare une clim boostée et un casque hyper-isolant, car ça va dégager de la chaleur et faire beaucoup du bruit...
  8. Avec de la "lumière ambiante", un écran usuel ne sera jamais assez noir par rapport à ta fiche de besoins ("du niveau d'un JVC") puisqu'il sera éclairé par cette lumière ambiante. Donc il faudra soit une toile "noire" et beaucoup de puissance, soit une toile technique noire si on est un peu plus limité en puissance...
  9. Ou, plus simplement, utiliser une toile noire, et un projecteur "normal" mais avec une puissance lumineuse superlative et un bon taux de contraste.
  10. Hum... Question intéressante, mais le projecteur "de rêve" serait à un tarif... qui le laisserait dans le domaine du rêve. Quelques idées: - mono-DLP 0.95, source LED ou laser sans roue chromatique - luminosité modulable pour s'adapter sans iris à des tailles d'écran différentes (disons de 700 à 2000 lumens calibrés) - objectifs interchangeables (comme pour les projecteurs professionnels...), avec courte, moyenne et longue focale; avec démontage facile des objectifs (sans envoyer en SAV) - très bonne qualité optique (piqué uniforme, pas d'aberrations chromatiques... aie le prix) - lens shift motorisé, zoom motorisé, (et focus motorisé tant qu'à faire... même si dans l'idéal ça ne doit pas servir) - très bonne fluidité native sans emploi d'algorithmes d'interpolation... - pas trop bruyant... - FullHD (le 4K serait certes mieux, mais à mon avis inacessible à tarif "convenable" en DLP pour encore un certain temps) - 3D pas nécessaire (mais sur ce type de technologie le coût additionel réel ne me paraîtrait pas si important... un peu d'électronique à programmer en plus) - bon contraste ANSI (a priori au vu de la technologie... mais il faudra aussi un chemin optique au top) - possibilité d' "iris dynamique" par modulation de puissance lumineuse (débrayable bien sûr) - autocalibration possible (avec branchement direct de sonde, ou à travers un logiciel sur PC offert par connection au projecteur) - sélection des gamuts standards, possibilité d'édition à la main du gamut; courbes de gamma entièrement ajustables... Alternative, en tri-matrices ajustables au poil (par exemple avec accès à des microvis sous une trappe), peu importe la source lumineuse. Pour ce qui est des optiques interchangeables,
  11. Tri-DLP 0.95, ceci dit plutôt destiné à de l'usage professionnel type grande salle de conférence: 10000 lumens sur 4 lampes (donc 2500 lumens sur une lampe), focale longue... et sans-doute très bruyant. http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321786113655 Tarif tellement bas que ça en est très fortement suspect... surtout avec le paiement par virement bancaire demandé. Edit: tellement suspect que ça a été supprimé! Mais il y avait bien une annonce réelle avec ces deux projecteurs: http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=141696541353 avec un tarif vraiment très très bas, mais il fallait être rapide Edit2: ah tiens, supprimée elle aussi, au fond c'est logique.
  12. Avec ou sans roue codeuse? En technologie laser+phosphore je crains que les arcs-en-ciels soient présents.
  13. Il devrait pourtant y avoir un menu pour sélectionner le gamut, non? Ou les présets eux-mêmes sont carrément dans les choux?
  14. Intéressant... mais du coup, quelles seraient les specs et le tarif visé? Il ne me semble pas que "tous nos desideratas" puissent être satisfaits, surtout si un tarif "abordable" est de la partie.
×
×
  • Create New...