Aller au contenu

zaemon

Membre PJHC
  • Compteur de contenus

    158
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Avis Vérifiés

    pas encore noté, soyez le premier

zaemon Dernière victoire le le 31 Octobre 2015

zaemon had the most liked content!

Réputation sur la communauté

8 Bon

À propos de zaemon

  • Rang
    Habitué

Information de Profil

  • Lieu:
    Suisse

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. zaemon

    Traitement du salon : des idées ?

    Pour finir j’ai décidé de faire le grand saut et de peindre le mur et le plafond en noir. J’ai collé du papier noir mate sur le mur et plafond pour avoir une idée de l’impact visuel et ça m’a convaincu. Avant ça j’avais pensé coller des panneaux absorbants acoustiques de couleur fonçée mais le prix est trop élevé.
  2. Il y a des fanboys dans les deux camps 🙂 J'avoue n'avoir jamais trop compris le mépris de certains pour les projecteurs Sony cela dit. Sony fait de bons projecteurs et c'est à chacun de peser le pour et le contre. Aucune marque n'écrase l'autre avec un produit révolutionnaire. Et c'est quand même Sony qui a "démocratisé" la 4K dans le marché des projecteurs grand public. Après Sony c'est une puissance marketing considérable, je peux comprendre que certains soient agaçés de voir des gens "tomber dans le panneau" à chaque annonce. Je pense que les deux gammes se valent au final. Comme à chaque fois il y aura des concessions à faire au niveau des performances, fonctionnalités et prix évidemment. Le point positif au final reste un choix plus large d'options et une compétition qui va tirer les prix et les performances vers le haut. J'ai acheté un 760 il y a un mois et je ne suis absolument pas inquiet de lire les tests du DX9 par exemple. Non pas que je sois persuadé que mon 760 va démolir le DX9, mais simplement parce qu'à prix très proche je pense que leurs performances le seront également. JVC n'amène aucune révolution ici. La seule vraie interrogation c'est le contraste natif. Et là seules les mesures feront foie pour ma part. Si la hausse du contraste est vérifiée, c'est surtout les possesseurs du Z1 qui vont l'avoir mauvaise 😉
  3. En ce qui concerne le HDR, il est toujours possible de passer par des custom curves pour le tone mapping ou un HTPC (via madVR) et en ce qui concerne l'espace couleur, la couverture est déjà très bonne en DCI-P3 et cela sans filtre (donc sans perte de lumière).
  4. zaemon

    Traitement du salon : des idées ?

    Merci pour ton retour. Le paravent est une bonne idée.
  5. J'ai reçu le miens il y a 3 jours. Il remplace mon 320. Je n'ai pas fait de comparaison directe, ce qui saute aux yeux c'est bien-sûr la luminosité. C'est vraiment appréciable même si mon écran ne fait que 110 pouces. Sur les contenus HDR également l'apport est assez flagrant. Au niveau des couleurs, après calibration automatique avec madVR, je ne vois pas une grosse différence visuelle par rapport au 320. Sur le résultat de la calibration par contre la couverture de l'espace BT.2020 est quand même meilleure. Au niveau du contraste et des noirs, c'est très proche du 320 mais pas inférieur comme j'ai pu le lire ailleurs. La gestion dynamique de la puissance lumineuse n'engendre pas d'effet de "pompage". En mode Full par contre cela peut occasionner des "transitions" un peu déroutantes. Je pense qu'à terme je vais le régler sur Limited. Evidemment le chipset est compatible 18 Gbps ce qui m'a donné un peu de fil à retordre car le câble que j'utilisais ne faisait pas passer le signal. Au niveau du bruit c'est plutôt silencieux même à pleine puissance. Nouvelle lentille ou pas, la précision de l'image est excellente et subjectivement meilleure que sur mon 320. C'est clairement visible sous Windows. La plus grosse différence se situe sur les côtés ou je perdais en précision avec le 320. Cependant je ne pense pas qu'on puisse généraliser car j'utilisais le lens shift vertical et horizontal avec le 320 alors que je n'ai fait qu'un lens shift vertical avec le 760. Démarrage et arrêt instantané au top. Maintenant la question qui fait généralement jaser : la différence de prix est-elle justifiée ? Si on part du principe que le 260 est identique au 320, je pense que le 360 avec notamment l'iris dynamique représente aujourd'hui le "sweet spot" en terme de rapport qualité prix. Le 760 reste quand même la meilleure machine du lot. C'est important de le préciser car j'ai aussi pu lire que l'image était moins belle que sur un 360. Subjectivement la source laser ne représente pas un saut énorme en terme de qualité à l'écran. Je n'ai pas non plus l'impression que l'image est drastiquement différente avec ce projecteur laser en comparaison de mon 320. Je retrouve l'image à laquelle j'étais habitué ce qui est loin d'être un défaut. Je ne regrette évidemment pas mon achat.
  6. Salut à tous ! Je viens d’emménager dans un nouvel appartement et pas de possibilité pour une salle dédiée. Je cherche donc à optimiser un peu mon salon. Mon idée principale étant de repeindre en partie les murs et/ou le plafond. Mais j’aimerais avoir vos avis/suggestions : que feriez-vous avec une pièce comme la mienne ? Le plus efficace serait probablement de peindre le mur sur lequel est fixé l’écran ainsi que le plafond. Je pensais à un bleu marine foncé mat. Je reste quand même dubitatif sur l’impact à l’écran que ça aurait. Une peinture mat ne remplaçant pas un tissu tendu par exemple. Le radiateur à gauche de l’écran ne facilitant pas les travaux en tous genres. Avez-vous d’autres idées ? J’avais pensé à des « stores » à installer au plafond au dessus et à côté de l’écran mais ca me semble être une solution un peu bizarre et finalement pas tres pratique ni esthétique. Du côté de la baie vitrée j’ai déja installé des rideaux noirs ce qui convient bien. Il ne me semble pas nécessaire de traiter le mur du fond. La pose de tissu tendu ne me semble pas adaptée dans la mesure où il s’agit d’une pièce ouvert en partie sur le hall et la cuisine. Pareil pour des rideaux contre le murs : un peu bizarre et ça ne permettrait de couvrir que le côté droit. Au niveau de l’écran, même si je pense le changer pour plus grand, il s’agit déjà d’une toile technique XS Daylight Reference 1.1. Je ne souhaite pas prendre une toile plus aggressive type Daylight 0.9 car l’effet paillette est déjà trop prononcé à mon goût sur mon écran. Je rêve d’une toile blanche sans grain mais avec un salon déjà si clair, ça me semble utopique et même en traitant les murs, je pense que le résultat serait moins bon qu’actuellement. Vos avis sont les bienvenus 🙂
  7. Je pense que la gamme actuelle JVC aura encore sa place en 2018-2019 avec peut-etre une baisse de prix a la cle et un nouveau modele 4K natif a lampe qui viendra se positionner pres du 760. Ca me semble commercialement la meilleure solution afin de couvrir tous les budgets et de ne pas non plus rendre furax les acheteurs de JVC X9xxx. Car si JVC sort un 4K natif au prix de ce dernier, ca risque de faire un paquet de « jaloux ». De plus ca laisserait un trop grand ecart de prix avec le Z1. Les JVC actuels restent interessants pour les puristes dans la mesure ou leurs qualites sont reconnues (notamment optique et profondeur des noirs). J’ai d’ailleurs personnellement hesite a soit remplacer mon 320 par un autre Sony ou acheter un JVC en complement du 320 pour le 1080p (apres il faut le budget). Mais pour le grand public, difficile de justifier ces prix face a des 4K natifs au meme prix voir moins chers.
  8. zaemon

    Sony VPL-VW320ES

    Bonjour, Vente pour cause de remplacement par un VPL-VW760ES. - Première main - Acheté en octobre 2015 en Suisse - Garantie 3 ans - Excellent état - Pas de défaut, aucun retour en garantie - Première lampe, 2’500 heures - Vendu en boîte + accessoires - Dispo de suite J’habite en Suisse, à Genève. Il est possible de venir voir tourner l’appareil chez moi. Retrait ou livraison (au frais de l’acheteur). Le prix de départ est fixé à 3’500 CHF.
  9. zaemon

    ACER VL7860 : DLP 4K LASER (3999€) test en ligne page 1

    J'ai toujours autant de peine à comprendre ces tests... 97% pour le 360, 95% pour cet Acer. Mais en lisant le test et la comparaison avec le 260, j'ai de la peine à comprendre comment le 360 termine devant l'Acer au score, étant donné que le petit frère du Sony est loin derrière l'Acer (et que les différences entre le 260 et le 360 doivent être assez faibles, surtout en terme de luminosité et de précision d'image). Ce serait bien également de tester les projecteurs 4K avec des sources 4K et HDR digne de ce nom. Inutile de nous sortir votre Blu-ray de Jurassic World à chaque test de projecteur 4K. Inutile non plus de gaspiller de la pellicule, les photos sont complétement inutiles vu la qualité. Les mesures sont utiles en revanche.
  10. zaemon

    1er logiciel de rip pour BD UHD

    Les même gars derrière les rips 1:1 UHD apparus en premier sur un tracker russe ? Ils ont probablement voulu monnaier leur trouvaille :-)
  11. Une personne sur un forum US bien connu rapporte qu'un representant Sony aurait indique que l'optique serait celle du 1100 :-D
  12. zaemon

    SONY VPL-VW360ES 6999€ : Test en ligne page 1

    Sony fait quand même très fort avec sa nouvelle gamme. Iris dynamique sur le nouveau 360 et laser à un tarif "raisonnable" sur le 760.
  13. zaemon

    Piratage du 1er BD UHD

    Quand on voit la qualité des disques UHD qui sortent, on peut comprendre pourquoi personne ne s'intéresse trop à craquer la protection... Les disques desquels j'ai été impressionné se comptent sur les doigts d'une main. Et je suis actuellement en train de me demander si je ne vais pas stopper ma collection.
  14. Très interessé par ce PJ pour remplacer mon 320. Je vais déjà commencer par épargner pour. Le prix est élevé mais correct au vu des caractéristiques. Ce sera non toutefois si la lentille est en plastique (mais à voir les tests) et si le problème de banding en 10-bit 60p n'est pas réglé.
  15. Une question pour les personnes qui utilisent une 3DLUT et un projecteur avec un espace couleur BT.2020 : avez-vous fait une calibration BT.2020 en activant l'espace couleur équivalent dans votre projecteur ? Mon matos : un VW-VPL320ES qui dispose donc d'un espace couleur BT.2020 dans le menu (bien qu'il n'en soit pas capable en pratique, il fait cependant mieux que l'espace BT.709). Le but est de pouvoir profiter d'un espace couleur étendu au BT.709 pour les fichiers video dont je dispose qui sont soit en BT.2020 ou DCI-P3. De ce que je comprends, une 3DLUT BT.2020 suffirait, pas besoin également d'une 3DLUT BT.709, madVR se chargeant de faire le mapping si la source est BT.709. Dans l'absolu je ne pense pas que ça fasse une grosse différence mais c'est plus philosophique, ne pas me restreindre à une calibration BT.709 lorsque je lis des vidéos en DCI-P3 ou BT.2020. Merci d'avance pour vos réponse. Dans la même veine, en ce qui concerne le HDR, après quelques tests je préfère le rendu HDR --> SDR effectué par madVR que le passthrough HDR (pour lequel la 3DLUT n'est pas active sauf erreur). Quels sont vos paramètres madVR pour la HDR ?
×