Jump to content

yild

Membre PJHC
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About yild

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Genre
    Non spécifié

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'étais prêt à acheter le Q10, mais Futeko m'a indiqué qu'une nouvelle gamme est prévue en mai 2016 : Patience donc...
  2. Bonjour, Je n'ai pas vu de sujet concernant les lecteurs HiMedia. Est-ce que quelqu'un utilise ces lecteurs ? Je serais notamment intéressé par des retours sur les modèles Q5 et Q10. Sur le papier, et d'après quelques avis lus ici et là, ils semblent être de bons lecteurs, voire même les meilleurs lecteurs Kodi du marché selon certains : http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=221407 Merci pour vos avis !
  3. Oui je sais qu'il s'agit d'un message privé, mais je ne trouve aucun bouton ou menu pour envoyer un message privé . Je dois louper un truc... Merci pour votre aide.
  4. Je pourrais être intéressé... Mais je ne sais pas comment te contacter en PV (à ajouter dans "Le saviez-vous" ). Merci de ton aide.
  5. En fait le HW65ES est le projecteur parfait... ...Pour écouler les stocks des projecteurs 2014 (HW55, TW92...) !!!
  6. Merci Grégory pour le test très instructif. L'Epson TW9200 est à peu près dans la même gamme de prix que le HW65ES négocié. Mais au vu des problèmes de focus mentionnés dans le test de l'Epson, ne faut-il pas lui préférer le HW55ES (vu que le 65 ne semble pas présenter un intérêt majeur par rapport au 55) ? Le Vivitek H1188HD et le BenQ W2000 ne sont pas dans la même gamme de prix que le HW65ES, mais ils restent des alternatives crédibles malgré tout côté qualité ? Quid du BenQ W3000 ? Je sais qu'il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, et qu'un classement est difficile. Mais disons, pour le visionnage de films et séries full HD, et d'un peu de sport, dans un salon non dédiée avec un écran non technique (Lumene Paradise), lequel s'en sortirait le mieux ?
  7. Merci à tous pour les tests et les premiers retours. Pas révolutionnaire donc par rapport au HW55ES. Mais pour qui part de zéro, il semble être une valeur sûre. Dans la même gamme de prix (3000€ maxi) et avec une qualité similaire, quelles sont les alternatives au HW65 ? Epson tw9200 ? JVC X500 ? Autre ? Même si j'attendrai bien encore un peu la sortie de nouveaux JVC évoquée ici et là, je crains que leurs prix ne me dissuadent d'entrée : les anciens modèles x500 et x700 sont encore assez cher. Ceux qui ont des bribes d'infos de la part de JVC, vous pensez qu'on aura droit à des vidéoprojecteurs "grand public" qui vont révolutionner le marché en 2016, par exemple avec de la 4K "abordable" ? J'ai un peu peur d'investir dans un FULL HD, et de voir débarquer la 4K à prix abordable dans un an...
  8. Oui j'ai une solution pour le son, déjà utilisée avec mon ancien VP : j'utilise les sorties optique des sources que je relie à mon ampli audio, ça fonctionne très bien. Je n'utilisais le HDMI que pour la vidéo via le vidéoprojecteur. Je pourrai donc reprendre cette configuration, j'avais un doute en voyant le schéma de la doc... Merci pour tes éclaircissements Hervey. Et merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre sur le forum, c'est une vraie mine d'informations. Ne reste plus qu'à attendre les résultats des premiers tests du HW65 !
  9. Merci Hervey. Je viens effectivement de lire sur la doc qu'il y a plusieurs modes préréglés (page 34). Je me pose une autre question après avoir parcouru la doc : page 31, dans le schéma de raccordement, ils font apparaître un ampli entre les appareils équipés de sorties HDMI et le vidéoprojecteur. Cet ampli est-il indispensable ? Dans ma config actuelle, j'ai un lecteur xTreamer et une FreeboxTV; j'envisage de brancher leur sortie HDMI directement sur le vidéoprojecteur, sans passer par un ampli, est-ce possible ? Merci pour votre aide.
  10. Une question de novice. Le calibrage d'un tel vidéoprojecteur est-il compliqué pour un néophyte ? J'ai eu un VP il y a longtemps, mais que j'utilisais avec les "réglages sortie de boite". Là j'imagine qu'avec un tel concentré de technologie, il faut consacrer du temps pour faire les réglages et en tirer le meilleur ? C'est sûrement valable pour tous les VP d'ailleurs, mais l'idée est pour moi est de ne pas passer des heures à régler la bête... Merci de vos retours d'expérience sur de précédents modèles (HW40ES, HW55ES ...). Voire sur le HW65ES si les premiers tests permettent d'en dire plus
  11. Wow, superbe intégration. Le meuble est vraiment chouette. Bon ayant déjà un meuble bas, je ne pourrai pas faire la même chose, mais j'admire le travail. Je pense justement place le pull-up derrière mon meuble bas, pour le masquer au regard lorsqu'il n'est pas utilisé. J'ai refait le point sur les possibilités, je vais rester sur le pull-up. Je vais tenter le Lumene Paradise 200C, qui reste accessible côté budget. Si problèmes de vagues, je verrai pour la commande d'un Kestrel Tension Series. J'attends maintenant le test du HW65ES !
  12. Merci nonobowl. Je suis bien conscient des problèmes de vagues des écrans pull-up... Ce qui m'étonne, c'est que DRAPER propose ses toiles REACT sur des écrans déroulants (plafond)...Donc ils savent enrouler une toile dans un carter, si fragile soit-elle. Du coup je ne comprends pas bien en quoi il est plus compliqué de faire tenir cette toile dans un carter au sol ? Il y a sûrement une très bonne raison, mais étant néophyte, j'ai besoin qu'on m'explique J'ai trouvé ce modèle full-up tensionné, le Kestrel Tension Series. Top pour le côté tensionné et pull-up, mais pas dispo en Europe...Enfin il est possible de le commander, mais il faut attendre 3-4 mois avant la livraison. J'hésite en tout cas sur cette question d'écran. Etant en location il m'est difficile de faire des trous dans le plafond pour un écran et pour un vidéoproj, d'où la solution pull-up que j'envisageais initialement. Cela dit, après réflexion, je me dis que je peux peut-être essayer d'accrocher un écran au plafond, mais ça sera un déroulant de toute façon, je ne veux pas qu'il soit apparent en permanence (l'écran repliable Design Screen présenté ici me plait beaucoup, mais je ne suis pas dans une bonne configuration pour envisager de le poser chez moi...) Je n'ai pas vu de déroulant chez Lusoscreen, ils en ont dans leur catalogue ? Draper en propose plusieurs avec sa toile REACT. Pour Screen Innovations, j'ai vu que leur Slate 4K semble dispo en mode déroulant... Si vous aviez le choix pour un écran à associer au Sony HW65ES dans une salle non dédiée, quel serait-il ? Merci pour vos conseils.
  13. Je pense investir prochainement dans le HW65ES. Par contre, j'ai besoin d'un écran, et j'hésite sur le modèle à privilégier. Sachant que j'ai déjà une très grosse contrainte : il me faut un écran pull-up (pas de possibilité d'écran au plafond ni contre le mur). Et la projection se fera dans mon salon, qui n'est pas une salle dédiée (mais bon je ne cherche pas non plus à avoir un noir absolu...) Je pensais initialement à l'écran Lumene Paradise 200C. Mais j'ai lu qu'en salle non dédiée, un écran technique serait adapté pour le 65ES. Et donc je ne sais pas si ce Lumene convient pour le 65ES ? J'ai vu que Draper propose le choix de la toile sur du full-up (modèle RoadWarrior), laquelle serait la meilleure parmi les choix proposés : Matt White XT1000E / Contrast Grey XH800E / Contrast White XH1100E / Argent White XH1500E / Pearl White CH1900E ? Et y'a-t-il des distributeurs Draper en France ? Existe-t-il des modèles incontournables en full-up chez Lusoscreen, Screen Innovations, ou dans d'autres marques références ? D'avance merci.
  14. yild

    Expo Cedia 2015

    Au temps pour moi alors, j'ai suivi de loin l'actu Epson ces derniers temps... Côté Screen Innovations, il semble que la "révolution" soit cet écran capable de s'adapter automatiquement au format de l'image projetée : Et aussi une démo de leur écran adapté aux vidéoproj courte focale (enfin avec le Sony on ne s'étonne pas non plus d'avoir une belle image...) :
  15. yild

    Expo Cedia 2015

    Bonjour, Je n'ai pas vu de post au sujet de l'expo Cedia 2015, qui s'est ouverte à Dallas cette semaine. Il semble que des nouveautés y soient présentées côté videoprojection : - de nouveaux vidéoprojecteurs chez Espon : http://www.prnewswire.com/news-releases/epson-unveils-new-line-of-premium-ultra-bright-pro-cinema-projectors-for-custom-home-installation-market-300159296.html - une révolution annoncée par Screen Innovations pour le 15/10 (mais impossible de trouver une info sur ça...) : https://www.facebook.com/screeninnovations Il y a bien cette petite vidéo, mais je n'arrive pas à voir où est la révolution : https://www.youtube.com/watch?v=UXjJPJ9jDZo Est-ce que ces sujets seront couverts ici ? De futurs tests de ces nouveautés peut-être ? D'autres infos sur les innovations Made in Texas ? Merci.
×
×
  • Create New...