Jump to content

jakovasor

Membre PJHC
  • Content Count

    51
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

8 Bon

About jakovasor

  • Rank
    Membre
  • Birthday 06/12/1980

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Mennecy

Recent Profile Visitors

1,168 profile views
  1. Bonjour, votre problème est typique d'une roue chromatique encrassé. A minima il faut ouvrir le projo et souffler à l'air sec sur la roue et vérifier qu'elle tourne librement. Profiter pour nettoyer la lampe également et le reste du projo, toujours à l'air sec.
  2. Un projo a bien des pixels physiques, c'est les matrices. Pour ton Sony c'est même 3 matrices 3840x2160, une rouge, une verte et une bleu que l'on fait converger via un jeu de miroirs. Tu peux voir un projo comme un appareil photo à l'envers. Un appareil photo reçoit une image sur sa matrice à travers une optique. La matrice photosensible de l'appareil converti l'image en info numérique. Pour un projo c'est l'inverse, la matrice converti des info numériques en image. La lampe ne sert qu'à fournir la lumière à l'image présente sur la matrice de la même que le rétroéclairage permet de voir l'image sur ta télé.
  3. Cool, ça aurait été dommage que le projo parte au oubliette pour ça. Sympa pour les futurs photos , ça pourra éventuellement servir à quelqu'un d'autre.
  4. Salut Scarve, à mon avis tu avais un faux contact entre la lampe et la prise ce qui provoque parfois des micro arc électriques et un échauffement très fort au niveau des contacts, du coup la prise à fondu. C'est remplaçable mais tout dépend de ton niveau de compétence à ce niveau.
  5. Merci, j'étais déjà tombé ce site et il y a bien la référence mais impossible de trouver un prisme seul. Je pense que contrairement à la roue chromatique, il n'est pas considéré comme une pièce d'usure donc il n'a pas dû être beaucoup produit en tant que pièce de remplacement.
  6. OUi c'est dommage, j'aurai été ravi de ramener à la vie une belle machine comme ce projo.
  7. Salut tiptoe, je t'avais envoyé un mail via leboncoin mais du coup je continue ici. Il m'intéresse toujours ton spa800 mais impossible de trouver un prisme ! Par contre c'est ok pour la roue chromatique. Si il y a quelqu'un ici capable de me dénicher un prisme, je suis preneur
  8. Pas de soucis, et le petit lien en prime pour démonter: http://www.avsforum.com/forum/167-plasma-flat-panel-displays/1001318-master-thread-panasonic-plasma-not-turning-65.html#post24362357
  9. Voici un exemple de kit de réparation ça vaut le coût de tenter si tu sais souder. Au pire tu démontes la carte et tu le fais faire, je veut bien m'y coller d'ailleurs, j'ai tout ce qu'il faut au boulot .
  10. Salut Daigoro, la panne est connu et n'a rien à voir avec la qualité du courant chez toi, c'est le plus souvent la carte SC qui est hs et pas forcément très honereuse à remplacer voir même réparable (déjà fait en remplaçant les transistors hs). C'est quel modèle ton pana ? Cela dit je ne remets pas en cause l'intérêt d'un onduleur pour protéger une installation audiovisuel .
  11. Au pire vu que c'est une salle dédiée, tu accroches au mur et au plafond à l'avant du support. Et pour avoir eu le hd550 dans une salle dédiée, je confirme qu'il serait idéal, surtout qu'il possède un zoom et un lens-shift de grandes amplitudes et motorisés.
  12. Même si c'est pas obligatoire, une petite présentation succincte est toujours plus sympa. Pour ton projo, je te conseil celui-là dans les petites annonces qui sera bien meilleur que ceux que tu as cité: Le vendeur est très sympa en plus.
  13. Salut lecortex, enfin il est arrivé. Il a l'air petit par rapport au x55.
×
×
  • Create New...