Jump to content

bosko12

Membre PJHC
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About bosko12

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci Grégory c'est ce que j'avais fait pourtant mais je me suis rendu compte que je n'avais pas sélectionné la bonne config ... Dans "Initialize meter" j'ai les options suivantes : CRT, standard, Front Projection Lens et Plasma. J'avais sélectionné "Front Projection Lens". Je ne comprenais d'ailleurs pas pourquoi le logiciel me demandait de remettre le cache ... Laquelle de ces options dois-je choisir du coup ? J'utilise la sonde x-rite idisplay pro (retail).
  2. Salut à tous, Je galère un peu avec le logiciel quand j'arrive à la partie gamma. Je n'arrive pas à remonter la courbe et à remonter le bleu-vert-rouge que j'ai déjà modifié dans la partie balance des blancs. J'utilise le projo Sony 40es avec lequel je ne peux pas modifier manuellement de façon précise le gamma (il y a 6 presets). Quelqu'un pour me guider svp ?
  3. De toute façon ce cable est à mettre au cul de l'ampli non ?!
  4. La réponse est : y a-t-il une réelle différence entre ces 2 puces à l'oeil nu ?!
  5. Personne n'a rencontré le même problème ?! Worf, tu indiquais qu'il fallait éviter de toucher à l'alignement des panneaux. Peux-tu me dire pourquoi ?
  6. J'ai réussi à m'en sortir avec ces panneaux et en effet il y avait un sacré problème. Le rouge comme le bleu étaient à l'ouest. Comment expliquer cela ?! (je précise que je n'avais pas vérifié en sortie de carton, il a 50h maintenant).
  7. Hello, Qqn pour m'expliquer comment aligner les panneaux via le menu ? Ce n'est pas très explicite ... Car je constate une dérive de l'alignement des matrices assez prononcée sous le bureau windows avec des contours vert-violet (ça bave). Il semblerait que l'alignement des panneaux corrigent ce phénomène sauf si c'est un défaut du bloc optique. J'aimerai m'en assurer avant de contacter le SAV. Laissez tomber, je viens de voir que le sujet avait déjà été abordé, je vais donc tenter les réglages. En revanche, je n'ai pas constaté de flou comme j'ai pu lire mais seulement une dérive colorimétrique quand je regarde de près les caractères sur le bureau windows. Je vous tiens au courant.
  8. Bonjour, Je m'intéresse de près à cette sonde dont le lien a été fourni plus haut. En revanche, je ne vois pas du tout en quoi ce site est intéressant niveau prix. Je trouve la Xrite 1 Display Pro a 200€ sur Amazon (sans le logiciel). Sur le lien fourni il faut compter 597$. Pouvez-vous m'éclairer ?
  9. Salut à tous, J'ai contacté le Prime Support pour mon problème de scintillement. Voici leur réponse : "Bonjour Monsieur Il est vrai qu'un scintillement se produit les 30 premières minutes en mode bas, il faut attendre que le bloc d'alimentation se réchauffe, pour résoudre le problème. Il faut alors passer la lampe en mode Haut puis remettre en mode Bas, ce qui corrige le problème.N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions supplémentaires." Voici ma réponse : "Bonjour, Merci de votre réponse. Cependant le problème n'arrive pas forcément pendant les 30 premières minutes. En effet, même au bout de 2h, le problème survient. J'effectue la manipulation "lampe haut puis lampe bas", ça règle le problème mais je ne trouve pas cela normal ... C'est même contraignant surtout au milieu d'une projection."
×
×
  • Create New...