Jump to content

Jack_Harper

Membre PJHC
  • Content Count

    45
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Jack_Harper

  1. Bonjour, Comme indiqué dans le titre, je souhaite remplacer mon écran (un veux machin déroulant manuel), mais j'ai besoins de conseils Ce que j'ai pour le moment : Ecran : Wallscreen Rollo S 96" 16:9 Blanc mat, grain 1.10 Projecteur : Sony HW55es Fixation : au plafond à env. 3m de l'écran. (je peux déplacer la fixation s'il le faut). Connexions : un seul câble hdmi depuis un spliter le son part en optique sur un Logitech Z906 5.1 Caractéristiques de la pièce : Salon semi ouvert sur la salle à manger. Mur clairs, fenêtres avec rideaux noirs très opaques. Source : PS4 Box Tv (Swisscom) Parfois de vielles consoles retro raccordées avec un câble cinche. Repérages (pour un budget de maximum 1000CHF soit aprox. 870 Euro) Elitescreens Aeon Edge free 3D cine grey Je me demande principalement : Est-ce que le 3D Cine Grey est-le bon choix pour ma configuration ? Est-ce que 120" c'est trop grand pour une salle non dédiée avec mon projecteur ? Avez-vous d'autres modèles à conseiller ? Merci d'avance infiniment de votre aide avisée.
  2. Bonsoir, Je me permet de soliciter vos prècieux conseils. J'ai à l'heure actuelle un kit 5.1 Logitech Z905 et je regarde ponctuellement les petites annonces pour "upgrader" ma configuration (en salon non dédié, principalement film en bluray et jeux PS4). Aujourd'hui je suis tombé sur cette annonce : http://bit.ly/2zUO2SP D'où me viennent plusieurs questions : 1° Est-ce une offre interésante ? ou cela ne présent pas de vrai plus par rapport à ma config actuelle ? 2° Atmos vs 7.1, que vaut il mieux viser ? Voilà. si vous avez des élements de réponse, des retours d'expériences, merci d'avance.
  3. Merci pour vos élement de réponse. Après mesure avec un FLUKE 289 en mode LoZ V AC, j'ai 0 Vac donc c'est bien une tension fantome. Et 198.85 uA ac soit pas grand chose effectivement. Maintenant comment expliquer que la seule entrée de mon switch qui a grillé ( led Hs et fonctionnement aléatoire) soit celle de la TV Box ?
  4. Bonjour à tous, J'aurai besoin de vos lumières concernant un probème avec mon instalation (voir schéma). J'ai mon switch HDMI qui a cramé (könig KN-HDMISW), il ne fonctionne plus que aléatoirement. En le débranchant, j'ai constaté que la prise HDMI provenant de mon boitier TV faisait de petites étincelles. Ni une ni deux j'ai sorti mon Multimètre Fluke TRMS 233 pour controler ça. Entre la prise de terre et la partie métalisée exterieur du connecteur HDMI qui provient de ma box TV j'ai plus de 95 V ac Entre la prise de terre et la partie métalisée extérieur du connecteur HDMI qui provient de mes autres appareils j'ai 0 V ac J'ai donc obtenu de mon fourniseur TV qu'il m'envoie une nouvelle box et la surprise, c'est la même chose sur la nouvelle box ? Mes questions sont donc les suivantes : est-ce normal de trouver une telle tension à cette endroit ? Peut'il sagir d'une tension fantome ? puis-je faire d'autre mesures ? Merci d'avance de votre aide.
  5. C'est vrai que petit je n'avais que peu accès à la télévision, j'ai quand même pu suivre une bonne partie des batman (ceux de 1992). Donc effectivement j'ai très peu de souvenir ou de connaissances de ces univers héroïque et c'est peu être cela qui fait que je n'ai pas d'attirance pour ce genre de film. Maintenant, je vais quand même le regarder à sa sortie en Blu-ray (ou avant s'il est en 3d) pour lui laisser une chance.
  6. Je suis pourtant pas franchement vieux (27ans) mais j'arrive pas à aprécier les films de super héro. Soyons clair, j'adore la sf, l'action et l'aventure (entre autre) mais je n'arrive pas à me sortir du schéma super héro = pour les enfants (pardon pour l'offense que cela peut créer). La seule exeption c'est le premier iron man (sans doute l'aspect plus "réaliste" de l'origine de ses pouvoirs, un exosquelette/armure). Bref finalement qu'est-ce qui vous inspire dans ce genre de film ? Je passse a côté de qqch ? Me manque-il une clef pour apprècier ces films ?
  7. Salut, personnelement j'utilise une logitech harmony utlimate. Elle est vendue avec un hub qui communique en wifi, bluetooth, rf et ir selon les besoins et appareils (mise à jour sans ordinateur, contrôle depuis le smartphone et à distance, ajout de clavier et autre). Depuis deux ans que j'ai cette télécomande, je suis très satisafait.
  8. Merci pour vos réponses, je pense que je vais donc partir sur cette carte. Oui surtout pour de la récup. dans une déchéterie Le boitier était abimé et il manquait la tôle latérale. J'ai profité d'un bundle Corsaire Graphite 780T + H100i GTX pour reloger la config. J'avai un ssd et un hdd qui trainait et voilà !
  9. Bonjour, J'ai récupé un pc avec une bonne config (je l'ai eu gratos...): CPU : i7 2600k refroidi par un corsair h100i GTX Carte mère : asus P8P67 deluxe RAM : 16 Go corsair vengeance Stockage : SSD (os) + HDD (data) Alimentation : Corsair 850W Boitier : Corsair Graphite 780T GPU : GTX 580 asus direct CU et je shouaitait acheté une GTX 970 pour une utilisation jeux et pchc, mais voilà je ne suis pas un pro des GPU et je ne sais pas laquelle choisir dans cette liste : ici Avez-vous des conseils et surtout, pourquoi celle-ci plutôt qu'une autre (j'aime comprendre) ? merci d'avance.
  10. Ben ça va, en roulant gentil (en été, en mode "profiter du soleil", avec le tempomat à 80-90km/h) ~ 14l/100. Sinon avec une conduite plus "agressive", ~ 25-30l/100. Et la quand tu te parc tu entend l'air rependre la place de l'essence dans le reservoir pendant 10 minutes
  11. Ma voiture: Chevrolet Camaro IROC-Z de 1989 avec Targa V8 5 litres. Bon pour les mauvais jours en hivers j'ai une subaru impreza AWD (oue une propulsion dans 50cm de neige c'est parfois un peu compliqué et les ski ne passe pas dedans en plus).
  12. Plop ! Ayant enfin reçu mes lunettes 3D Sony PlayStation, voici un petit compte-rendu... En sortie de carton. Comme indiqué par l'autocollant, il y a un switch pour désactiver la batterie (non utilisation prolongée). Une trappe avec le connecteur micro-USB et le bouton de mise sous tension. Celles du HW55 à gauche les PlayStation à droite. On remarque que le design est assez similaire, avec comme conséquence un port assez similaire entre les deux modèles (confortable et qui permet le port de lunettes de vue même avec de grosses montures). Après un premier test de 20 minutes hier soir, je n'ai noté aucune différence avec celles d'origines du hw55. le ghosting me semble identique (je vais tester mieux ce WE avec une mire RL), la luminosité est elle aussi identique et les effets 3D sont bien là également. Je viendrais compléter ce premier ressenti ce WE avec des photos des mires RL (si je suis pas trop nul pour photographier ça...) et je vais les passer à la balance de cuisine. Comme première conclusion, je suis très satisfait du rapport qualité/prix de ces lunettes. Pour moins de 100 Euro Fdp compris, j'ai obtenu quatre paires de ces lunettes soit moins de 25 euro la paire.
  13. Bonjour, vous me faites tous flipper avec ce topic, moi qui vient d'acheter un 55es. Comme il est impossible de s'apercevoir de ce genre de défaut sans sondes, quel matériel "de base" consseileriez-vous à une personne qui n'a jamais fait ce genre de mesures ou une calibration ? Mon 55es approche des 120h, si j'ai bien compris ce serrait le bon moment pour faire la première mesure et une calibration (la lampe est "rodée") ?
  14. Hé bien, j'ai lancé un véritable débat malgré moi ! En tout cas c'est plutôt instructif de vous lire. Comme j'ai dit là je met ça un peu en stand-by pour faire monter ma cagnotte et j'en profite pour me concentrer sur mes autres projets en cours (une borne d'arcade 15Khz manque "plus" que la menuiserie, et d'autres projets), mais ce qu'il me manque le plus c'est le temps libre.
  15. Salut, c'est vrai que c'est moche ton histoire... Je ne sais pas ce que tu peux entreprendre de plus, mais si tu dois le retourner encore une fois rélève bien le nombre d'heures et si possible identifie ta lampe (no de série, un petit coup d'indélébile discret dans un coin du chassis de la lampe) pas qu'ils ne fasse qu'un reset des heures et te le refourgue comme des enflures "oue oue on a changé la lampe.".
  16. Voilà, alors j'ai commandé des paire PlayStation je vous tiendrais au courant de la qualité. Sinon pour finir un peu mon topic de changement, voici quelques images de l’installation finale (si vous avez des conseil d'optimisation pour ma pièce non dédié, ou des remarques, n'hésitez pas !) :
  17. Merci pour vos nombreux conseilles ! la configuration que propose Mc Gyver donnerai plus ou moins ça Je vais peut-être attendre un mois ou deux et me monter une petite cagnotte un peu plus élevée du coup ^^
  18. Merci pour ton retour, j'accepte tout les avis, plus j'en ai et plus je peux piocher pour trouver un consensus qui me convienne ! Le truc qui commence à me faire pleurer c'est que si je suis vos conseils je vais avoir une bombe atomique dans mon salon et un pétard chinois dans mon bureau M'enfin si c'est le prix à payer pour enter en bonne et due forme dans l'univers des htpc...
  19. Ok, merci beaucoup pour cette liste, je vais regarder tout ça d'un peu plus près, m'entrainer avec kodi sur mon mac pour le prendre en mains et tester deux trois trucs.
  20. Pas besoin de t'excuser si t'es pas emballé au contraire merci de m'orienter. J'ai mis le ssd en M2 pour garder mes 4 baies 3.5" libre pour mes 4 HDD 2To, après pour le boitier, le choix est pas énorme j'avoue comme ça ira dans mon salon j'ai pris le moins "moche" dans la catégorie HTPC. Mais, abstraction faite du boitier, tu conseillerais quoi ? le CPU ça va ou c'est limite ? je pense la RAM c'est suffisant. oui/non ? une autre carte mère serait mieux adaptée ?
  21. Alors je me suis commencé une configuration : à voir ici j'ai fait des choix qui me semble "équilibrés" sachant que ce pchc ne sérvirait que pour le mutimédia, aucun jeux AAA de bourin, mais peux être que je plantrais ma config HyperSpin ( jeux d'arcade en emulation donc pas gourmand du tout), par contre pour la carte graphique je ne sais absolument pas quelle modèle choisir...
  22. Oui j'habite en suisse (région yverdon-les-bains) mais j'évite genève autant que possible . (merci pour 1000 ordi il ont aussi un site et je connaissai pas, je travail beaucoup avec digitec.ch) Alors idéalement je n'aimerai pas dépasser les 500 CHF (460 Euro) Mais pour un bon truc qui vaut vraiment la peine je peut aller jusqu'a 1000 CHF (920 Euro). Le traitement vidéo, j'ai du mal à me rendre compte si oui ou non j'en veux, parceque oui, les deux images du général Grivous (#jesaispaslortographeexate) sont super belle (surtout le Clarity DVB du bas) mais il y pas l'image d'origine sans traitement pour que je me rende compte du gap.
  23. Oui effectivement, c'est corrigé ! Pour la souplesse de kodi, pour l'instant ce que je n'arrive pas a savoir c'est surtout si il peut faire office de seveur et que je peux y accèder depuis internet avec un client ( par exemple en déplacement avec mon ordinateur portable).
  24. Si vous preférez que je créer un sujet à part n'hésité pas à me le dire je me déplacerai. Bonjour, J'ai pas mal parcouru ce topic et d'autres, mais j'aurai quand même besoin de vos conseils avisés pour mon projet PCHC. Pour l'instant je fait tout ça avec mon iMac i5 quadcore (mid 2011) dans mon bureau et Plex. Le projet : Monter un PCHC qui corresponde à mes besoins dans mon salon non dédié. Projecteur : sony Hw55es Son : logitech z906 (en attendant le budjet pour un kit dolby atmos) Ecran : 96" blanc grain 1.1 Cahier des charges : Placé dans mon meuble de salon, il se devra d'être plutôt discret et pas trop encombrant. téléchargement de fichiers via transmission ou autre. Serveur média (kodi) support du h265 et des MKV 3D MVC ainsi que des iso. Accès aux médias hors du résaux local. Prix en dessous de 500 CHF (460 Euro) je suis heureux en dessous de 1000 CHF (920 Euro), je surviverais... Le matériel : un htpc sur mesure (i5/i7, GPU, Ram) mais je n'ai aucune idée du dimensionement des composants). un boitier clefs en mains ( type nVidia shield, Rasspberry 2,...) (je ne sais absolument pas si ces appareils ont la puissance nécéssaire). Piloté depuis une logitech harmony ultimate + smartphone pour la partie clavier (est-ce compatible ?). J'ai déjà un botier RAID esata 4 baie de 6To. Logiciels : Openelec (est-ce facile à prendre en mains en ayant uniquement de solides connaissances sur windows et OSX ?). Windows ( seven , 10 ?). Autre OS ? Kodi (je débute avec kodi, est-ce que kodi permet un accès externe aux médias ?) où Plex ( je connais très bien Plex mais Kodi me semble beaucoup plus souple et mieux sur le long terme). Un client torrent (personnelement j'aime beaucoup transmission mais je ne suis pas fermé). Des players, codec, amélioration d'image ?(je ne maistrise pas du tout cette partie). Voilà, ce que j'aimerai faire et les infos que j'ai trouvées se mélanges pas mal dans mon esprit. C'est pourquoi, j'aurai besoin de votre aide pour le choix du matériel et des logiciels. Merci infiniment d'avance pour le temps que vous m'accorderez.
  25. j'ai trouvé un soft fort sympathique pour kodi ICI. C'est une turie qui organise toute la médiathèque automatiquement !
×
×
  • Create New...