Aller au contenu

Emmanuel Piat

Membre PJHC
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3
  • Avis Vérifiés

    pas encore noté, soyez le premier

Emmanuel Piat Dernière victoire le le 20 Fevrier 2016

Emmanuel Piat had the most liked content!

Réputation sur la communauté

21 Excellent

À propos de Emmanuel Piat

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

1 597 visualisations du profil
  1. La commande du lens shift est strictement identique à celle du LX-MU500, voir photo en vue de dessus ici : http://www.canon.fr/for_home/product_finder/multimedia_projectors/lx/lx_mu500/ Grosses similitudes également sur le panneau arrière identique à 90%... Je continue à penser que c'est le même BE (externe) qui a planché sur ces 2 modèles.
  2. Le Canon LX-MU500 semble avoir un cousinage marqué avec ce JVC (même si ce ne sont pas strictement les mêmes, on retrouve pas mal de similitudes...). Il y a un géniteur commun derrière vu que ni Canon, ni JVC n'avait l'expérience du DLP... Canon sort aussi pas mal de modèles DLP mono-laser à forte luminosité mais dimmable (35%-100%). Comme tjrs sur ces gammes data laser forte lum, le point faible est le CR on:off natif qui n'est pas suffisant (pour l'instant) pour du HC.
  3. On peut largement pousser au delà de 5m avec une telle lum. S'il est ok niveau colorimétrie et optique, c'est clairement un rude coup pour Canon qui était sans réelle concurrence sur le rapport (luminosité+qualité) / prix.
  4. Emmanuel Piat

    PHILIPS SCREENEO HDP2510 : TEST EN LIGNE PAGE 1

    Si benq sortait l'équivalent du W2000 en concept UST avec le même niveau de silence de fonctionnement que le Philips, ça mettrait probablement tout le monde d'accord. Qui sait, ça va peut être leur donner des idées car il y a un marché sur le segment BDG pour ce type de machine qui pourrait à terme unifier le Home cinéma simple à installer et le nomadisme avec une bonne qualité d'ensemble.
  5. Emmanuel Piat

    Peintures Home Cinéma

    Pour rappel, mes screenshots sur cette page sont obtenus sur un écran placo+peinture plafond standard blanche : http://www.projection-homecinema.fr/forum/topic/1302-screenshots-le-coin-des-photos-décran-de-rendu-de-vidéoprojecteurs/?page=2
  6. Emmanuel Piat

    Le PCHC pour les Nuls !

    Neuf c'est cher... J'achète 90% de mes BRD en occaz et qq mois après le rush de la sortie... J'ai jamais eu le moindre pb et impossible de faire la différence avec un neuf.
  7. Emmanuel Piat

    Le PCHC pour les Nuls !

    Effectivement... En VM, j'utilise personnellement VirtualBox, mais pour d'autres usages (professionnels). Faudrait que j'essaye à l'occasion...
  8. Emmanuel Piat

    Le PCHC pour les Nuls !

    Je comprends, c'est énervant quand on achète ses BRD et qu'on est habitué au PCHC et ses post-traitements. Makemkv doit probablement te permettre de le copier sur DD pour le revoir ds de bonnes conditions. La clé d'enregistrement du soft est sur ce post : http://www.makemkv.com/forum2/viewtopic.php?f=5&t=1053 Si ton PCHC n'est pas connecté au net et que tu veux qd même pouvoir faire sauter la protection BD+ (bcp plus pénible que l'AACS car elle nécessite une connexion à une base de donnée en ligne), la base de donnée est téléchargeable ici pour pouvoir travailler en offline : http://www.makemkv.com/forum2/viewtopic.php?f=5&t=612 oui le soft est gratuit.
  9. Emmanuel Piat

    Le PCHC pour les Nuls !

    Sinon, si tu copies systématiquement tes BRD sur DD, DVDFab HD Decrypter est gratuit et le permet (pas testé). Simplement, comparé à la version payante, la base pour les clés a un retard de 2 mois. Donc pdt 2 mois tu es puni si la protection est nouvelle http://www.dvdfab.cn/hd-decrypter.htm Ou MakeMKV qui permet d'économiser bcp de place sur le DD. La clé d'enregistrement est remise à jour ts ls mois sur leur forum pour la beta.
  10. Emmanuel Piat

    Le PCHC pour les Nuls !

    Faut voir si les machines sont sur la même IP vis à vis du monde extérieur (donc toutes les 2 derrière ta box). Avec anydvd-hd, c'était autorisé.
  11. Emmanuel Piat

    Le PCHC pour les Nuls !

    Dure la vie ! La version payante dégomme tout. Mais même si tu ne veux pas l'acheter, tous tes BRD déjà acquis continueront à passer avec anydvd hd même si l'OPD est off. Donc pas de soucis. Mon PCHC n'est même pas relié à internet et je n'ai jamais eu le moindre pb de lecture de BRD avec une version à jour de anydvd hd. La seule chose qui change, c'est qu'on n'a plus envie d'acheter de nouveaux BRD puisqu'on ne pourra plus en lire certains (sauf à passer par d'autres softs tiers payant). Et donc on a très envie de télécharger... C'est tout ce que l'industrie du cinéma y gagne. Elle n'y a vraiment rien compris.
  12. Emmanuel Piat

    Le PCHC pour les Nuls !

    La version gratuite ne dégomme pas la protection BD+
  13. Emmanuel Piat

    HTPC optimisation avisynth/ffdshow/lav/madvr/mpc

    Jusqu'à présent on ne pouvait lire que du mkv 3D framepacking (via le nouveau filtre MVC). La neivcairel a carrément implémenté la lecture des fichiers ssif des BRD 3D natifs (news du 16 fév 13:59 et suivantes) : http://forum.doom9.org/showthread.php?t=156191&page=1023
  14. Emmanuel Piat

    HTPC optimisation avisynth/ffdshow/lav/madvr/mpc

    Lecture native possible des BRD 3D avec la dernière nighty built de LAV Filter : http://www.homecinema-fr.com/forum/post178814658.html#p178814658
  15. Emmanuel Piat

    HTPC optimisation avisynth/ffdshow/lav/madvr/mpc

    J'interviens peu mais tout va bien Si avisynth est blacklisté, on peut aussi cropper avec ffdshow
×