S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

VIEWSONIC LS820

 

C’est la saison des annonces de vidéoprojecteur laser à focale ultra-courte. Le constructeur de vidéoprojecteurs VIEWSONIC a présenté au dernier salon INFOCOMM de LAS VEGAS sa série de 3 vidéoprojecteurs DLP Laser UST (Ultra Short Throw pour focale ultra courte), les LS810, LS820 et LS830. De ces 3 modèles, seul le LS820 est destiné à une utilisation home cinéma.

Utilisant une base déjà bien connue, celle d’un vidéoprojecteur DLP à source lumineuse laser en provenance des usines de CORETRONICS, VIEWSONIC a le bon goût de nous présenter un modèle “accessible” à 3000€ prix public, bien loin des ACER Z850 PREDATOR ou autre SIM2 TV (qui partagent la même origine).

DLP LASER UST CORECTRONICS

Le LS820 est donc un vidéoprojecteur de cinéma à la maison doté d’une source lumineuse laser transitant par une roue au phosphore, annoncéE avec une durée de vie de pouvant aller jusqu’à 20.000 heures. Ce projecteur DLP de résolution 1080p offre une luminosité de 3000 lumens et un contraste de  100 000: 1. Son bloc optique ultra-courte focale permet de projeter une très grande image avec peu de recul.

La roue chromatique équipant Le LS820 est un modèle RGBRGB supposée offrir un étalonnage à la référence Rec.709 (HDTV) dès la sortie de boîte.

Le LS820 devrait être disponible fin septembre en Europe au prix public recommandé de 3000€.  Parallèlement à la sortie du LS820, le constructeur proposera un écran technique spécialement conçu pour sa nouvelle gamme de vidéoprojecteurs laser (LS810, LS820 et LS830), permettant de projeter avec une lumière dans la salle. Simple à assembler et très léger, il sera aisé de l’accrocher.

ViewSonic a également annoncé les LS810 et LS830, deux variantes bureautique du LS820 dôtées de la même source lumineuse laser, mais avec des roues chromatiques différentes pour permettre d’atteindre 4000 lumens de luminosité. Le LS810 dispose d’une résolution HD Ready 1280×800, tandis que le LS830, comme le LS820, est full hd (1920×1080). Ces trois modèles sont équipés de haut-parleurs stéréo.

 CARACTÉRISTIQUES (Données constructeur) :

  • Vidéoprojecteur 1080p (full HD) laser
  • Focale ultra courte (0.25)
  • Contraste dynamique  : 100 000:1
  • Luminosité : 3000 lumens
  • Roue chromatique RGBRGB
  • SuperColor
  • Sonic Expert
  • Connectique : 2 HDMI 1.4a, 1 Composante, 1 Composite, 1 VGA, 1 S-Video, 1 RS232, 1 Ethernet.

8 Réponses

  1. lee

    Intéressant ce type de vidéoprojecteur laser a focale ultra courte pour un prix qui baisse, tant mieux mais ce n’est pas encore ca.
    L’autre problème qui se poser est le prix de l’écran technique proposé par optoma pour pouvoir se servir de ce vidéoprojecteur avec de la lumière ambiance.
    Comme on l’a vu dernièrement, le prix de ses écran technique est un vrai problème car ceux ci sont extrêmement cher, ce qui fait que si cela continu, le prix de l’écran coutera aussi cher voir plus cher que le vidéoprojecteur.
    Donc on avance dans ce domaine de vidéoprojecteur laser 1080p a focale ultra courte mais y a encore du boulot pour cela se démocratise et puisse remplacer une très grande tv.
    EN espérant qu’en 2017, cela continu a baisser et que tous les constructeurs de vidéoprojecteurs puissent proposer ce genre de vidéoprojecteur laser a focale ultra courte 1080p a 4K

      • lee

        Il ne serait bon pour un visionnage dans une pièce éclairée avec un mur blanc, et c’est la tout le problème.
        Ce genre de vidéoprojecteur ne sont pas pour une salle dédié en général mais plus pour remplacer une très grande tv en général pour au final avec plus grand après, ce qui fait que la lumière ambiante du jour ou de la lumière d’une lampe pour beaucoup de monde sera indispensable a un moment pour l’utilisation du vidéoprojecteur viewsonic régulièrement.
        Donc c’est pour cela que ce vidéoprojecteur viewsonic ici est aussi présenté et vendu avec ce genre d’écran spécifique qui coute cher, et le cout de l’écran spécifique et du vidéoprojecteur réuni seront encore bien trop prohibitif(minimum 5000-6000 euros voir plus) pour beaucoup de personnes malheureusement.
        A voir avec un mur de couleur foncé si on peut arriver a un résultat correct, mais un mur blanc ou toile blanche sera réservé a une certaine utilisation restreinte dans la pénombre ou noir de tout vidéoprojecteur et celui ci aussi normalement comme les test sont fait sur le site et ailleurs.

  2. lee

    Je rectifie sebdoc ce que j’ai dit un peu tardivement sur la fin de mon commentaire.
    Les vidéoprojecteurs a focale ultra courte sont réservés a des cadres techniques ou mur complètement plat sans défaut car sinon les toiles font ressortir tous les défauts de tension de celle ci même minime, quand ça gondole même minimement cela se voit trop et pour les murs non plat ou avec défaut ou les deux, c’est aussi pareil, avec des écriture aussi déformé,etc.
    L’écran technique de xtrem screen par exemple pour ce vidéoprojecteur viewsonic ls820 couterait environ 4000 euros au bas mot, donc plus cher que le vidéoprojecteur lui même donc au total au moins 7000 euros voir plus ce qui reste inaccessible pour la majorité des gens, je suis curieux de savoir le prix de l’écran technique vendu avec le viewsonic par la marque et le prix final.
    D’ailleurs ce vidéoprojecteur devait sortir début octobre 2016 comme on y est, le site internet viewsonic ou nul part ailleurs n’en parle même pas du tout a la vente, aucune site de vente aussi ce qui est inquiétant quand même, un peu comme certain vidéoprojecteur laser ust qui ne sont finalement jamais sorti en vente.
    Projection-homecinema, avec des nouvelles a nous apporter dessus?

    • lee

      Je rectifie, il est vendu 3439,99 dollars aux états unis, donc au moins 3500 euros voir plus quand même si il déboulait en France avec les taxes, comme on est toujours malchanceux a la conversion dollars euro.Bon mais pour l’instant en france, on va attendre qu’il soit référencé quand même.
      Les écrans technique vendu avec semble tourner autour des 1799 dollars pour 100 pouces si je ne me trompe pas et voir en France avec la reconversion, mais on arrive a 5238, 99 dollars pour du 100 pouces quand même soit presque 6000 euros l’ensemble
      surement pour pouvoir le regarder en pleine journée avec de la lumière, ouch.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :