S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Une salle de cinéma IMAX chez soi, c’est maintenant possible !

Moyennant quelques écus bien sûr ! L’importateur français Genesis Technologie, spécialiste de la projection haut de gamme est apte à vous proposer l’installation d’une salle de cinéma IMAX dans votre maison.

Cette installation comprend deux projecteurs  pesant chacun 545 Kg et mesurant 1,20m de hauteur et largeur et 0,60m de longueur. Les projecteurs se font face et leur rendement lumineux est concentré avec une plate-forme de miroirs spécialement conçue et brevetée se trouvant entre les projecteurs. Chaque projecteur est doté d’une résolution 4K (également connu sous le nom Ultra HD et correspondant à 4 fois la résolution du format 1080p haute définition actuelle). Les deux projecteurs fonctionnent simultanément pour la visualisation 3D. Pour la 2D, le système limitera le fonctionnement à un projecteur à la fois. Les projecteurs sont situés dans un local de projection derrière le mur arrière de la salle, comme dans une véritable application au cinéma. La taille minimum du local de projection est de 2,40m de hauteur, 4,20m de large et 3m de profondeur.

L’écran de projection incurvé IMAX détient un angle de courbe unique sur le marché. Un écran incurvé signifie que l’axe horizontal de l’écran n’est pas droit mais courbé.

Chaque IMAX Private Theater est doté d’un écran incurvé IMAX posé au mur et dont la taille dépend du nombre de sièges. L’écran est placé sur l’ensemble du mur, du sol au plafond.

 

La conception de la salle ne s’arrête pas à la partie vidéo, l’audio est également de la partie.

Imax a développé son propre système de haut-parleurs de qualité équivalente à ceux du cinéma en termes de composants mais bien plus performants en termes de rendu sonore. IMAX est le seul système utilisant un microphone qui permet un étalonnage quotidien de la pièce afin de s’assurer d’une écoute systématiquement parfaite. Une conception acoustique de la pièce est requise et inclue dans l’offre. Le traitement acoustique de la salle assure environ 50% de la qualité de reproduction sonore de la pièce et il est important de concevoir une salle traitée acoustiquement de manière à correspondre à ce que le réalisateur du film lui-même aurait aimé écouter. Les ingénieurs IMAX s’impliquent dans la conception acoustique de chaque IMAX Private Theater afin de s’assurer que chaque fauteuil ait la meilleure écoute possible.

Le concept est présenté en vidéo ci-dessous, sur le site de IMAX PRIVATE THEATER :

Sources :

Genesis Technologie

IMAX PRIVATE THEATER

Merci à Emmanuel pour cette information.

Une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :