S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

PHILIPS SCREENEO 3.0 HDP3550

 

Quelle surprise de découvrir sur le stand de XGEM et PHILIPS, celui qu’on n’attendait plus, le tout nouveau SCREENEO 3.0 (référence HDP3550).

Cette découverte va ravir nos lecteurs qui sont passionnés par ce type de vidéoprojecteur “tout-en-un” à focale ultra courte. En effet chaque sujet ouvert sur le forum ou sur le blog avec la mention SCREENEO caracole en tête de nos chiffres de lecture.

Mais intéressons nous plutôt à cette nouvelle mouture et sa livrée blanche parfaitement adaptée à une utilisation dans un salon. Le SCREENEO 3.0 est une version ++++ du HDP2510 déjà testé dans nos colonnes.

Pourquoi +++ me direz-vous ? Tout simplement parce que les performances sont à la hausse, tout comme l’équipement. La luminosité a été poussée à 2200 lumens contre 2000 pour le 2510, idem pour la puissance sonore (que nous avons pu tester sur place et qui déménage !) qui est portée à 36W avec un son Dolby Digital 2.1.

Mais ce n’est pas tout, les ingénieurs de Philips ont entendu les attentes et les reproches faits au HDP2510, le HDP3550 intègre donc d’origine un lecteur média et un OS Androïd 6.0, les liaisons avec internet se font soit par le biais de la prise LAN, soit par le wifi intégré (je vous l’ai dit c’est une version +++).

 

SCREENEO 3.0

screeneo hdp3550 APPS

Continuons avec les possibilités de liaisons, grâce au Bluetooth intégré, le SCREENEO 3.0 peut se transformer en enceinte sans fil. Un mode miroir soit par le bais de Miracast ou Apple Air permet de projeter le contenu de votre portable ou de votre tablette numérique.

La connectique est également fournie puisqu’elle comprend 3 prises HDMI, 1 VGA, 1 audio-in, des prises analogiques et digitales audio en sortie, une prise casque, 1 prise USB 2.0.

Pour la partie image le vidéoprojecteur est un DLP 1080p équipé d’une puce DC3 de 0.65″. Sa roue chromatique un modèle RGBRGB parfait pour réduire les effets AEC et améliorer la colorimétrie. Sa lampe est un modèle spécial conçu par Philips annoncée avec une durée de vie de 12 000 heures, cerise sur le gâteau son traitement vidéo intègre un mode d’interpolation d’images.

SCREENEO 3.0 HDP3550

Interpolation images sur screeneo 3.0

Voici ses caractéristiques techniques :

Le nouveau SCREENEO HDP3550 ou SCREENEO 3.0 sera commercialisé en France au mois de novembre 2017 pour un prix public recommandé de 1790€. Nous ne manquerons pas de le tester à sa sortie.

  Pour terminer, une courte vidéo réalisée sur son stand à l’IFA :

17 Réponses

  1. Christian Schultz

    Ich war heute auf der IFA in Berlin.
    Der neue PHILIPS SCREENEO 3.0 HDP3550 Beamer wurde aber NICHT auf der IFA gezeigt !

    J’étais à l’IFA à Berlin aujourd’hui.
    Le nouveau PHILIPS SCREENEO 3.0 HDP3550 Beamer n’a PAS été présenté à l’IFA !

  2. RedBaron

    Bonjour,
    Super nouvelle!
    J’attendais désespérément le 2550… N’a-t-il été jamais commercialisé?!
    Et la télécommande ressemble à quoi?
    Est-elle rétro-éclairée?
    Merci

  3. matt

    12000 heures pour une lampe a mercure, vive le marketing philips, heureusement que les lampes ne sont pas garantie un minimum d’heures sinon philips aurait très vite des problèmes en sav.
    Mais quand philips va se décider de passer enfin au laser et avec encore plus de luminosité.
    Bien sur, il faut un écran technique pour la journée en visionnage, mais 2200 lumens c’est encore trop peu pour en faire un vrai polyvalent multimédia en plein jour, dommage.
    Peut être dans 5 ans ce sera le bon.
    Et oui, il faudrait android dessus dernière version.

      • Merlin

        Bonjour,
        J’ai contacté Philips, qui m’a donné une adresse mail de Xgem. Ces derniers m’ont répondu par email que : “la commercialisation du Screeneo 3 est prévue pour le début Avril 2018.”
        Je suis très fortement intéressé par ce videoprojecteur. J’ai hâte de lire son test.
        Cordialement

  4. Seb

    Non, le screeneo hdp3550 ne sortira pas en avril mais seulement fin juin. Des innovations sont prévues par rapport à la mouture présentée lors de l’IFA 2017 notamment une nouvelle télécommande pour rendre l’expérience plus conviviale. Les concepteurs du screeneo prennent leurs temps et ils ont bien raison. La concurrence sur les projecteurs à ultra courte focale est de plus en plus grande et si x-gem veut garder son statut de numéro un avec le screeneo, il ce doit de présenter un produit innovant et au dessus de la concurrence techniquement et qualitativement. Peut être d’autres surprises nous attendent pour la sortie du screeneo 3.

%d blogueurs aiment cette page :