S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

SIM2 NERO4

Le constructeur italien de constructeur DLP haut de gamme SIM2 présentera au prochain salon CEDIA de Dalles (15 au 17 septembre 2016) son nouveau NERO4, un vidéoprojecteur DLP équipé de la nouvelle puce 4K de Texas Instrument que nous vous dévoilions ici : PUCE DLP 4K.

Disponible dès le mois d’octobre au prix de 30000$, il prendra (si les délais sont tenus), le titre de premier vidéoprojecteur home cinéma du marché disponible avec la nouvelle puce de Texas Instrument (en photo ci-dessous) :

Nouvelle puce DLP 4K

Nouvelle puce DLP 4K

 

Nous avions pu évoquer les performances de cette puce à l’occasion de notre couverture du salon ISE d’Amsterdam en février 2016.

Le NERO4 est donc un vidéoprojecteur DLP affichant une luminosité de 4000 lumens parfaite pour la restitution des Blu-ray 4K HDR. Encore une fois SIM2 protège l’intérieur de l’appareil à l’aide d’une coque en verre trempé qui vient donner un côté design au produit (en blanc ou en verre).

SIM2 NERO4

SIM2 NERO4

 Une roue chromatique RGBRGB vient prendre en charge la restitution des 3 couleurs fondamentales à partir du flux lumineux délivré par une lampe UHP de 465W. Le bloc optique est entièrement motorisé et le positionnement de l’appareil facilité par un lens-shift vertical et horizontal (battement 80% vertical et 25% horizontal).

SIM2 NERO4

SIM2 NERO4

Articles similaires

Une réponse

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :