Nouvelles fonctionnalité sur le forum, La Carte des Membres, Ici

Aller au contenu
loicv

Nouveau venu

Recommended Posts

loicv    1

Bonjour,

Je me suis inscrit sur le forum pour me renseigner sur le home cinéma en général, la communauté ici à l'air active et les conseils de bonne qualité.

J'ai eu deux VP en quelques années un acer (je ne me souviens pas de la ref) entrée gamme pas mal pour un début et un Benq W1070 satisfaisant  (le pauvre est mort il y a peu).

J'attends Le nouveau Benq w2000+ et j'aurai besoin de conseils pour une installation son petit budget dans un salon non dédié pour utilisation films et jeux video.

Merci

Loïc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par oOo.Manu.oOo
      Salut à tous,

Je m'appelle Manu, j'habites au Luxembourg et j'aime regarder les films, séries et la moto en particulier
      A bientot sur le site !
    • Par merian
      Bonjour
      je suis nouveau. Je suis un utilisateur basique de home vidéo; mon dernier video projecteur est un mitsubishi HC 5000, dans une salle semi aménagée pour ça. Je voudrais évoluer dans ce domaine et je cherche des conseils. 
    • Par denisdc
      bonjour à tous et à toutes,
      je m'appelles denis, j'ai 44 ans. 
      Motard invétéré depuis mon plus jeune âge et possesseur d'une BMW 1200 GS Adventure, passionné de nouvelles technologies.  Je bosse pour un éditeur de logiciel.  
      Pas vraiment passionné par le monde des vidéos projecteurs mais adepte du montage (usage de première, after, etc...) pour mes potes et ma famille.
      Suis à la recherche d'un bon vidéo projecteur pour premier achat (budget 2500€) et je n'ai aucune idée du meilleur compromis à ce prix là. Si vous avez des inputs, je suis preneur...
      j'envisage cette toile :
      https://www.amazon.fr/dp/B000SLP4SY/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=3UVT0ACUWBUDJ&coliid=I2R9RR6COOG5AG
      j'ai une installation en cinq haut-parleurs jamo sans caisson de basse avec 2 hp (frontaux) sur colonne est-ce suffisant?  Je suis aussi à la recherche d'un ampli budget 1000-1500€
      sinon, je me demande aussi ce que valent les barres de sons type bose.  est-ce suffisant pour créer un bon son?
      merci de vos conseils avisés :-)
      bonne soirée
      denis

• Par Ezechiel
      Bonjour à toutes et tous.
      Me voici, pas vraiment un nouveau venu, mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas remis les pieds ici avec un compte, je me contentais de venir lire.
      Alors voilà, grand mélomane, artiste à mes heures perdues, responsable de bureau d'études en sucrerie, je suis un fan inconditionnel des new techs.
      J'ai ma petite installation HC perso à la maison, un pc qui fait encore tourner les derniers AAA en full HD à fond (bon, via un peu d'OC, mais ça tourne tout bien), un mini 2en1 pour me tester un peu sur la création graphique numérique (ça change vraiment du papier et crayon, peinture...), et le smartphone qui va bien pour faire de la VR en l'utilisant comme écran d'affichage (sans fil tant qu'à faire et en 2k, sinon pas d'intérêt, mais purée, vivement que j'ai le wifi dual band sur la box pour avoir les débits suffisant pour qu'il y ait un affichage correct et pas une image sur deux...)
      Voilà voilà, donc si jamais certains ont besoin de conseil pour monter un pc, choisir un matériel type écran, TV, projo... n'hésitez pas, une fois que les choix du type de matériel, d'utilisation et du budget sont fiat, je pourrais vous guider, et puis soyons honnêtes, si je le propose, c'est que ça m'éclate. Je fais du conseil en solutions informatiques et autres depuis un bon bout de temps, même des fois pour de petites boites ou de plus grosses (yeah, le groupe m'a écouté pour définir le nouveau matériel informatique pour les bureaux d'études).