Nouvelles fonctionnalité sur le forum, La Carte des Membres, Ici

Aller au contenu
Gravitys

Installation de Gravitys

Recommended Posts

Gravitys    19

Hello,

L’existant : 

Bon, ça y est, on est installé dans cette nouvelle maison, et forcement maintenant ma config home-cinéma de mon appartement ne me semble plus très adaptée...

...En fait si, mais j'ai besoin d'une bonne excuse pour passer à plus grand/mieux :) 

j'ai un vieux plasma panasonic (P46ST30) qui rend toujours de bons et loyaux services, mais qui ne correspond pas vraiment a une expérience cinéma..

Pour le son, j'ai acheté récemment un Denon AVR-X3300W, associé a un kit d'enceintes ELTAX Shine 8.0 (5.0) avec un caisson de basse gemini de BKeletronic.

le rendu sonore est à mon gout et je ne pense pas le changer, même si les enceintes sont un (gros) chouillat grandes je trouve.

Je ne pensai pas intégrer un vidéo proj, mais maintenant que j'ai vu le résultat chez un ami (écran pas cher enroulable+epson 6700) je suis assez convaincu. j'ai trouvé la qualité d'image et l'immersion bluffante et forcement j'ai eu du mal a retourner sur mon 46"

Le projet :

J'aimerai mettre en place dans le coin salon de notre pièce à vivre (environ 75m²) un ensemble vidéoprojecteur/écran afin d'obtenir une image entre 2.6 et 3.0m de base.

Notre l'utilisation est de 90% séries & films le soir après 21h et 10% jeux vidéo. Pendant la journée, je compte continuer d'utiliser notre plasma.

Le coin salon à une config un peu particulière, du fait de l'aquarium et du mur en angle que j'ai placé ainsi afin d'y accrocher la TV. la partie salon n'est pas très lumineuse, les rayons du soleils n'y pénètrent que le soir en plein été pendant le coucher de soleil. tous les murs sont blancs

le canapé se trouve à 330cm (position de la tête) de l’écran, le vidéo projecteur peut varier, il sera fixé au plafond, idéalement un peu en retrait derrière afin d’éviter le bruit juste au dessus de la tete.

je peux reculer le videoprojecteur jusqu'a 5 ou 6 m au besoin.

budget : idéalement dans les 2000€ tout compris, je peux monter un peu, mais pas beaucoup

Ecran : il me faut un écran motorisé, mais de quelle taille ?  Tensionné ? 16/9 - 2.35 ? sachant je peux pousser jusqu’à 3.3m environ j'aurai dans ce cas la un ratio de 1 entre la base de l'image et le recul ?

Vidéoprojecteur : Quel modèle ? j'aime bien le rendu de l'epson 6700, mais je vois aussi des modèles HDR-4K et tutti cuanti qui arrive en grande pompe à l'IFA... donc forcement ça donne à réfléchir...

Voila quelques simulations afin de mieux vous rendre compte :

668591videoproj1.png

194110videoproj2.png

799864videoproj3.png

Merci de m'avoir lu et de vos réponses éclairées d'avance !

• Merci 1

mattao    70

Salut !

Simpa tu as pu apprécier Le rendu d'un 6700, c'est pas le plus mauvais ! Lol (sur quelle base d'écran ?)

Simpa aussi pour ton système Son, tu as juste à passer à la projection... et pour le coup je ne vais pas répondre de suite, mais de l'autre côté de ta pièce tu as quoi ? (Face au mur de l'aquarium) 

Gravitys    19
il y a 16 minutes, EPSILON a dit :

Joli projet mais 2000€ c'est écran compris ? 

Pourquoi ne pas mettre l'écran au niveau du premier canapé, sur le grand mur gris, tu auras ainsi un espace projection et un espace tv.

J'aimerai vraiment ne pas dépasser 2500€ tout compris, je ne suis pas plus pressé que ça et je peux attendre encore afin d'augmenter mon budget.

Je préfère de loin un investissement moins rapide mais plus pérenne qu'une décision que je vais regretter

pour le positionnement, je vais y réfléchir... je perd une place assise, ça m’embête un peu quand même

il y a 17 minutes, mattao a dit :

Salut !

Simpa tu as pu apprécier Le rendu d'un 6700, c'est pas le plus mauvais ! Lol (sur quelle base d'écran ?)

Simpa aussi pour ton système Son, tu as juste à passer à la projection... et pour le coup je ne vais pas répondre de suite, mais de l'autre côté de ta pièce tu as quoi ? (Face au mur de l'aquarium) 

je crois que l’écran de mon ami fait 2.6m 

en face de l'aquarium la pièce continue dans le prolongement avec une veranda  au bout de 15m². cette pièce est equipée de volets roulant partout qui me permettent d'avoir le noir complet quand je le souhaite

Obi    425

Salut

Un ecran esmart 2,65  et tu trouveras un sujet sur cet écran dans ce forum

si tu aime le 6700... L ecran plus le vp sera autour de 2000€ et un peu moins meme car l esmart en 265 tensionné doit etre a 500 € et tu peux demander une remise qui sera entre 10 et 15%... Donc ca devrait te faire 1800 euro

un video projecteur 4k...le moins cher pour le moment est a 2000 euro....soit ton budget

si tu peux mettre un peu plus donc l acer 550 4k avec une toile esmart grise

budget environ 2500 euro

• j'aime 1

Obi    425
Il y a 3 heures, lacoste62 a dit :

il peut l'oublier car si il souhaite jouer aux jeux video,il a un input lag trop élevé de 78

Ce n est pas sa premiere vocation et peut etre pas en ligne....et moi je continue de dire que min fils ca ne le gene pas lui sur le vivitek qui n est pas une bete en terme d input lag...mais je comprends ce que tu veux dire.

si il veut vraiment un 4k c est le seul du marché pouvant entrer dans son budget

tout n est que concession ;-)

zebulon    227

@Gravitys : beau projet, bravo et bon courage.

Je pense que 2000€ / 2500€ pour le tout va être un peu juste, surtout si tu veux absolument du 4K.

Met le 4K de côté et je pense que tu trouveras largement ton bonheur, dans le neuf, sinon, ça sera obligatoirement direction l'occas.

Si c'est ton premier projo, il faut que tu fasses attention aux différents artefacts comme les AEC sur les DLP, par exemple. Si tu y es sensible, oublie !

Gravitys    19

il y a 42 minutes, Obi a dit :

Ce n est pas sa premiere vocation et peut etre pas en ligne....et moi je continue de dire que min fils ca ne le gene pas lui sur le vivitek qui n est pas une bete en terme d input lag...mais je comprends ce que tu veux dire.

l'Acer 550 semble être une bonne affaire sur le papier, je vais attendre le test en profondeur pour me faire une idée.

Pour les jeux, l'imput lag peut être un sérieux problème, j'ai du mal a l'estimer. Je joue un peu aux jeux de voitures, et quand je vois ca je me dit qu'il faut  faire attention.

il y a 2 minutes, zebulon a dit :

Si c'est ton premier projo, il faut que tu fasses attention aux différents artefacts comme les AEC sur les DLP, par exemple. Si tu y es sensible, oublie !

Je ne sais pas si je suis sensible aux AEC, on a une tonne de DLP pour afficher nos slides au boulot mais je me voit mal m'installer dans une salle en mode "popcorn", ou alors très rapidement... il y a un moyen de le savoir vite ? je n'ai jamais rien vu jusqu'ici..

lacoste62    425
Il y a 3 heures, Obi a dit :

si il veut vraiment un 4k c est le seul du marché pouvant entrer dans son budget

tout n est que concession ;-)

Acheté un projo en début sans retour de processeur,je dit non merci pour ma part car déjà fait cette erreur une fois et plus jamais 

peut être pas la vocation première mais à prendre en compte car il y en a ce sont des acharnés 

Obi    425

Je n ai fait que te donner des points de vus....comme je dis tout n est que concession...si tu veux vraiment un 4k c est le seul que tu pourras te permettre dans cette gamme de prix

apres si tu veux rester en 1080 tu auras plus de choix 

Gravitys    19
il y a 12 minutes, Obi a dit :

Je n ai fait que te donner des points de vus....comme je dis tout n est que concession...si tu veux vraiment un 4k c est le seul que tu pourras te permettre dans cette gamme de prix

apres si tu veux rester en 1080 tu auras plus de choix 

L'Epson EH-TW6700, est presque deux fois moins cher que le 550, ça donne a réfléchir, surtout je me dis qu'il se revendra quand même toujours le jour ou les 4k/HDR seront devenus légions...

si je récapitule au total un TW6700 (environ 1150€) + écran tensioné blanc esmart 266*215 a 325€, soit un peu moins de 1500€ le tout, my dream is coming true ??? :)

Une question quand même, j'ai environ 330cm de distance entre toile et canapé, avec un écran de cette taille, je ne vise pas un peu trop grand ?

lacoste62    425
il y a 7 minutes, Gravitys a dit :

L'Epson EH-TW6700, est presque deux fois moins cher que le 550, ça donne a réfléchir, surtout je me dis qu'il se revendra quand même toujours le jour ou les 4k/HDR seront devenus légions...

si je récapitule au total un TW6700 (environ 1150€) + écran tensioné blanc esmart 266*215 a 325€, soit un peu moins de 1500€ le tout, my dream is coming true ??? :)

Une question quand même, j'ai environ 330cm de distance entre toile et canapé, avec un écran de cette taille, je ne vise pas un peu trop grand ?

http://www.distance-taille-ecran.fr/index.php#

:ph34r:

http://www.distance-taille-ecran.fr/fiches-techniques/calculateur-distance-videoprojecteurs.php

lacoste62    425
il y a 10 minutes, Gravitys a dit :

tu passe pas

avec le recul que tu as et le zoom au minimum tu met un ecran de base de 2m40 maxi,si tu veux un ecran plus grand il te faut un projo a courte focale

Obi    425

Il ne parle pas de la distance du projo je pense mais de la taille de la toile vis a vis du recul

il est plus en avant de 30 cm vis a vis de la norme thx

pour le vp il peut se permetre jusqu a 6 metre de recul je crois

avec le zoom au milieu a 4,6 mettre de recul du vp il pourra remplir l ecran

il y a 1 minute, Gravitys a dit :

bon, en poussant au maxi le budget, je passe avec le 7300, ca vaut le coup de mettre 1000€ de plus par rapport au 6700 ?

Oui mais je pense qu il est plus a la recherche du budget mini en vrai...mais peut etre Que je me trompe

Gravitys    19
il y a 6 minutes, lacoste62 a dit :

tu passe pas

avec le recul que tu as et le zoom au minimum tu met un ecran de base de 2m40 maxi,si tu veux un ecran plus grand il te faut un projo a courte focale

je n'ai pas de mini maxi pour le recul (enfin, 6m au max..)

il y a 2 minutes, Obi a dit :

Oui mais je pense qu il est plus a la recherche du budget mini en vrai...mais peut etre Que je me trompe

euh ? c'est de ma config dont on parle la non ? :)

Obi    425

D ou le recul 4,6 avec zoom au milieu a peu pret

Quoi qu il en soit tu arriveras a le mettre

pense a acheter le support vp aussi ;)

le cable hdmi ...pas plus de 10 metre apres tu peux avoir des soucis de perte de signal

pas obligé de mettre une blinde dans le cable hdmi

• j'aime 1

Obi    425

Apres comme dit lacoste y a d autres vp mais je ne t en conseil pas car tu sembles apprécier le 6700 qui est un bon vp a mon sens

apres y a toujours mieux c est vrai ou equivalent  dans d autres marque

il y a 6 minutes, lacoste62 a dit :

Perso je partirais sur un Sony 45 

Oui je suis d accord avec toi...mais moi ce que je resens c est qu il veut essayer de mettre un budget plus sobre....

sans compter qu il achetera d autres accesoire pour installer son vp

certe le sony est tres bien par contre....un bon conseil