Aller au contenu
EPSILON

NOUVEAU VIDEOPROJECTEUR SONY 4K 4990€

Recommended Posts

2015_10_15_sony_vpl-vw5000es_cedia_theat

Une de mes sources m'a informé de la sortie imminente (vers septembre) d'un nouveau vidéoprojecteur Sony 4K plus abordable puisqu'il devrait être proposé sous la barre des 5000€ et bien évidemment on perdra en qualité d'optique par rapport au VW320ES. il m'a parlé également d'un nouveau châssis ce qui voudrait dire que le design devrait différer de la GAMME VW existante. A confirmer bien évidemment ;) 

On devrait faire, si c'est le cas, de bonnes affaires sur les modèles précédents comme le 320ES notamment.

• j'aime 2

c'est ma source d'ou le prix revu à la baisse CQDF

Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle et quand on voit ce que fait un 45ES avec son optique, Sony peut sans problème tirer le marché vers le bas (en terme de tarifs) car pour le moment les vidéoprojecteurs en 4k natif se font rares.

• j'aime 1

il y a 50 minutes, EPSILON a dit :

c'est ma source d'ou le prix revu à la baisse CQDF

Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle et quand on voit ce que fait un 45ES avec son optique, Sony peut sans problème tirer le marché vers le bas (en terme de tarifs) car pour le moment les vidéoprojecteurs en 4k natif se font rares.

Merci pour la précision.

Je trouve également que c'est une très bonne nouvelle. 

Même si ce n'est pas le modèle que je vise, moi j'ai les yeux sur le remplacement du VW1100 :) 

• j'aime 1

Pour l'instant je n'ai pas le budget car en pleine construction de ma maison (avec future salle dédiée)... Je suis tres content de mon Sony HW 40ES, mais il est clair que d'ici environ 3 ans, je pense passer l'étape du dessus avec un appareil entre 3000 et 4000 euros. 

Cette petite guerre tarifaire est donc je trouve une bonne chose ! 

Bravo Sony, j'espere qu'ils ne souffriront plus du bad buzz du vieillissement des panneaux. Meme si je suis convaincu que c'est largement exagéré.

Mais le prix de 4k€ catalogue est plus facile a avaler pour un projo "true 4k" qu'un 9500 chez JVC qui meme si tres bon, ne justifie en rien son tarif.

Les Sony ont toujours un bon ansi, un bon natif, un faible input lag, un bon motion.

Et puis dans mon esprit faible, pollué par le marketing, je serai toujours frustré de me dire que je n'ai qu'un "faux 4K" meme si les performances sont équivalentes;)

Il y a 18 heures, rickavmaniac a dit :

Même si ce n'est pas le modèle que je vise, moi j'ai les yeux sur le remplacement du VW1100 :) 

tu est en salle dédiée ?

il y a 51 minutes, muscle a dit :

c'est une super nouvelle et c'est moins ridicule que jvc qui réchauffe encore une fois leur matrice 1080p avec x5900/7900/9900 dure aussi a eux de justifier le prix 

la concurrence avec des modèles sony à ce prix ç'est bon car jvc devra réactualiser ces tarif pour être concurrentiel.

surtout qu'a 4000€ PPI on va le trouver entre 3000 et 3500€ très vite  :)

vivement le test

je pense que sony va complétement renouveler sa gamme ils ont tout ,les matrices 4k, la technologie laser et il est fort probable que le remplaçant du 320/550 est une source laser et les remplaçants du sony 45/65 une lampe avec des matrices 4k ,ils vont mettre tout le mode d'accords, jvc va devoir réagir car sa futur gamme de projo est morte née,elle est même insultante pour eux,j’espère qu'ils vont avoir l'intelligence de réagir en mettant des matrices 4k ds la gamme x5900 ,il suffit de voir a quel prix on trouve un x7500 aujourd’hui pour comprendre que la nouvelle gamme 1080p est d'un ridicule absolu ,et epson va suivre derrière eux aussi ont du soucis a se faire ds le segment milieu haut de gamme.

Le successeur du VW11000 qui arrive à la fin de cette année sera avec une source laser mais aux environs de 20000€. 

Pour le reste sur JVC, je pense au contraire qu'il n'y a rien de mieux sur le marché actuellement. La nouvelle gamme X depuis les 5000/7000 et 9000 et suivants est à la vidéoprojection ce que l'OLED est aux écrans plats.

Une excellente nouvelle pour tout le monde = acheteurs, marché / concurrence ...., merci de l'info Epsilon ! :) 

Reste à voir ce qui va suivre dans la gamme Sony mais je suis confiant vu le niveau de leur production actuelle.

Et encore une fois Bravo à eux qui font l'effort de se renouveller et rendre plus accessible la 4K malgré déjà une position dominante sur le secteur des modèles 4K !

Pour la "dégradation" de l'optique attendons de voir ce que ça donne à l'image avant de critiquer hein ;)

Hâte d'en savoir plus sur ce modèle et ses petits frères et de voir un test bien complet mais si la date que tu évoques est respectée on ne devrait pas attendre trop longtemps (Greg fais chauffer ta nouvelle salle de test !) :)

il y a 40 minutes, muscle a dit :

je pense que sony va complétement renouveler sa gamme ils ont tout ,les matrices 4k, la technologie laser et il est fort probable que le remplaçant du 320/550 est une source laser et les remplaçants du sony 45/65 une lampe avec des matrices 4k ,ils vont mettre tout le mode d'accords, jvc va devoir réagir car sa futur gamme de projo est morte née,elle est même insultante pour eux,j’espère qu'ils vont avoir l'intelligence de réagir en mettant des matrices 4k ds la gamme x5900 ,il suffit de voir a quel prix on trouve un x7500 aujourd’hui pour comprendre que la nouvelle gamme 1080p est d'un ridicule absolu ,et epson va suivre derrière eux aussi ont du soucis a se faire ds le segment milieu haut de gamme.

Mouais enfin pour le moment SONY n'a mis personne d'accord avec ses GROS 4K ;)

Je préfère investir dans un petit HW45 qui ne me saignera pas le coeur si ses panneaux s'usent. Si le budget je pars sur  un X7500 sans hésiter.

Un très bon 1080P bien mis c'est une assurance très beaux moments.

• j'aime 1