Aller au contenu
nicofzt

disque dur/usb direct sur vidéoprojecteur?

Recommended Posts

bonjour a tous et toutes

Voila mon soucis, je souhaite acquérir un VP ( surement un benq 1070,1080,1090 je ne sais pas encore) pour essentiellement du home cinéma.Et je cherche à savoir si il est possible de lire des films en branchant un DD ou clé usb directement dessus? Si oui tant mieux, si non, existe-t-il une solution?

L achat du module wifi benq n'est pas du tout au programme car trop cher,mais existe-t-il d'autres moyens pour avoir le wifi?? moins cher.

Ma config actuelle:

tv samsung 125cm(recente), ampli yamaha dsp-a595a et systeme 5.1 jm lab.

voila, j'espère être assez complet.Et désolé si mes questions choquent les puristes lol.

Merci a vous.

Bonjour nicofzt et bienvenue,

A priori, la clé usb ou le disque dur se branche en amont du vidéoprojecteur, par exemple sur un ampli home-cinéma ou sur un lecteur blu-ray.
Concernant le module "wifi", je ne suis pas sûr de comprendre, est ce qu'il s'agit du module permettant de transmettre sans fil vers le vidéo-projecteur en lieu et place d'un cable hdmi.
En ce qui me concerne, le vp est alimenté via une prise HDMI branché sur un switch HDMI lui même branché sur les sources (Apple TV, PS4, Box, Lecteur Blu-Ray). Chaque source sont branchés à internet, en l'occurence via RJ45 mais cela pourrait être aussi en wifi.

Hello et bienvenue,

Alors, une chose est certaine : pas de lecture usb ou D.Dur directe possible sur ces vidéoprojecteurs là.

('Y'a pas de question qui choquent ; on est tous là pour échanger, partager, apprendre, comprendre, aider si on peut ;) )

il y a 2 minutes, cclr a dit :

.../... Concernant le module "wifi", je ne suis pas sûr de comprendre, est ce qu'il s'agit du module permettant de transmettre sans fil vers le vidéo-projecteur en lieu et place d'un cable hdmi. .../...

Je pense que c'est de ce module transmetteur (genre WDP chez BenQ) qu'en effet Nico voulait parler.

il y a 6 minutes, cclr a dit :

.../... A priori, la clé usb ou le disque dur se branche en amont du vidéoprojecteur, par exemple sur une ampli home-cinéma ou sur un lecteur blu-ray. .../...

Ou sur certains lecteurs-multimédias, ou bien-entendu sur un ordi. 

En gros, en l'absence de transmetteur, c'est filiaire obligatoire. Sinon, il faut choisir parmi les quelques projecteurs qui intègrent un lecteur multimédias (Philips Screeneo, LG led ou Vivitek Qumi led, donc des projecteurs un peu spéciaux) et/ou qui existent avec un transmetteur intégré (par exemple Epson TW53xx je crois pour parler d'entrée de gamme).

merci pour vos réponses

en effet je parlais du module wifi en option pour tout passer par la box en réseau domestique . (un truc du genre OPTOMA WHD 200 ) mais cher.

Mais est-ce qu une passerelle multimédia branchée sur le vidéoprojecteur et sur celle ci un disque dur fonctionnerait?? ou au pire un lecteur dvd avec usb?? ou une chromecast??  ou disque dur multimédia de salon??

ca fait beaucoup de questions je sais...:unsure: mais je préfère poser ces questions dans un forum plutôt qu'à un vendeur qui ne connait que le prix de vente...

De plus j'aurais un recul de 2m90 (distance projecteur écran), quelle taille d'écran dois-je acheter et quelle taille d'image j'aurais ??

Merci a vous

Pour le calcul de taille versus distance, tu as des sites multi marques comme http://www.projectorcentral.com/projectors.cfm ou des sites dédiées à chaque marque, exemple http://projectorcalculator.benq.com/

Pour un boitier du genre  OPTOMA WHD 20, cela te permet juste de remplacer le cable hdmi entre la source et le vidéo projecteur par du sans fil, la solution pas chère, c'est un cable hdmi assez long entre ton vidéo projecteur et ta source

Nb: tu verras que tu n'es qu'au début de tes questions...

merci pour le calculateur benq ;) trop bien

mais pensez vous qu en installant une passerelle multimédia branchée sur le vidéoprojecteur et sur celle ci un disque dur fonctionnerait?? ou au pire un lecteur dvd avec prise usb?? ou une chromecast??  ou disque dur multimédia de salon??

C'est ma préoccupation première, car si je ne peux lire mes films stockés sur DD, le vp va pas me servir beaucoup voire pas du tout...

en même temps je ne dois pas être le seul a vouloir faire ça si?? ou est ce que tout le monde passe du blu-ray? :blink:

Lecteur dvd ou blu ray risque pas de reconnaître ton disque dur....

le choix d un lecteur multimedia est mieux...tu trouveras pas mal de post sur les lecteurs multi média ici et ce dans toutes les gammes de prix.

l avantage du lecteur multimedia c est que tu passeras de bons fichiers

Si tu branches un lecteur multimedia avec un petit disque dur au cul du VP et si tu as un problème d encombrement...je te conseille le Beelink qui a un encombrement de la taille d un disque dur externe de 2TO...voir plus petit.

apres je te laisse étudier tout ca tranquillement pour te faire ton avis.