chris6775

Salon Son et Image 8 et 9 Octobre 2017

56 messages dans ce sujet

Il y a 1 heure, Syl C a dit :

Je connais pas trop ces toiles là ! Pense tu que elles serait mieux que Lumene ?

Une toile doit être d'un blanc le plus pur, après le mécanisme de tension doit garantir une parfaite planéité. Il existe des différences entre elles.

Après je sais pas si elles sont mieux. Perso j'aime bien Oray.

Pour ma part Le 5000 n'était pas a la  peine dans ses lumens mais bien dans son rendu global. Peut être aussi la faute a la toile tissé. Canon a lumière ne veut pas dire texture, noir, Piqué et densité. 

Quant aux écrans techniques  je ne critique pas la démarche quoique le prix est élitiste mais étant en salle dédié je recherche des démos de cette nature. 

Le videoprojection en salon ne m'intéresse pas. Mais effectivement cela peut être une solution. 

il y a une heure, chris6775 a dit :

Oray est une marque française qui équipe la plupart des cinéma, notamment UGC.

Salut chris, alors pourquoi ces écran (Oray) sont moins réputé que un écran de la marque Lumene !?

A l'époque le lumene avait plus de note positif que celui du oray. Après tout dépends de chacun. J'ai pas encore vu un Oray de 3m50 de base.

Si pour un 2ème écran, je resterai sur une base de 3m50 après tout dépend de la pièce aussi.

J'aurai même un budget de 1000€ pour cette taille d'écran. Mais sa, c'est pour après, quand j'aurai tout mon matos.